Banque postale: grosse deception

goelanddelouest

Membre
Bonjour, depuis le 14 je ne peux plus consulter mes comptes sur mobile: la nouvelle appli à été pensée pour les tablettes.plein de clients se plaignent sur le playstore.

Je suis écoeuré.

A+

Bonsoir,

J'ai pour ma part découvert cette nouvelle application aujourd'hui.
Peut être est-ce le temps de vous y adapter et votre déception s'estompera...
L'ancienne était vraiment simpliste mais suffisante.
Celle-ci fera son usage et je crains qu'il faudra faire avec...alors autant s'y résoudre.
Bien à vous,

ils ont peut etre un partenariat avec une marque de tablette....

Si je ne m'abuse c'est plutôt un soucis de version Android dans mon cas! ma tablette vieillissante mais toujours en fonction ne peut plus accueillir de version post 4.02, et la nouvelle appli de La Poste nécessite une version ultérieure.
La conclusion est la même je ne peux plus m'y connecter.....

goelanddelouest a dit:
Bonjour, depuis le 14 je ne peux plus consulter mes comptes sur mobile: la nouvelle appli à été pensée pour les tablettes.plein de clients se plaignent sur le playstore.

Je suis écoeuré.

A+

Bonjour,

Du coup je viens d'installer l'appli pour mobile pour voir ce qu'elle est devenue : pas de souci d'affichage, j'ai saisi un virement sans problème.
Mon smartphone est sous Android 5.0.2

Sinon a titre perso j'étais resté un certain temps sans possibilité d'utiliser l'appli ING Direct. C'était dû à ma version d'Android que les développeurs avaient délaissée.
Si ça peut agacer, on trouve quand même des solutions : utilisation du site mobile par exemple...
Je n'irai pas personnellement jusqu'à me dire "écœuré" de la situation à l'époque.

+1

L'ancienne était lisible et très simple d'utilisation.
La nouvelle est hyper colorée, peu intuitive et moins fonctionnelle.

Bizarre de lancer cette nouvelle appli en l'état

@Rwaan, sans être écoeuré, ça laisse planer des doutes sur la capacité de gestion de projets au sein de l'entreprise.
Oublier les utilisateurs de version antérieur, c'est quand même peu sérieux.

Bonsoir, j'ai eu le service technique:

donc tout va bien, la majorité des clients accède à l'appli.

Moi aussi ... sur ma tablette. Quant aux autres qui ne peuvent l'installer sur leur smartphone difficile de mesurer l'ampleur du désastre.

J'ai acheté mon mobile en juin et il a android 4.4: c'est déjà foutu: ça ne marche plus.

Je remarque que l'appli lundi 14, avant qu'ils ne s'aperçoivent de leur bourde, s'est installée sur mobile car jugée compatible: j'ai donc pu la lancer lundi 14 sur mon mobile en mode paysage et sans pouvoir valider les cgu.

Il n'y a pas eu de plantage, c'est donc bel et bien un problème de développement et non de compatibilité système.

On m'a dit qu'une mise à jour verrait peut-être le jour.

Je confirme mon écoeurement car j'estime avoir été trompé: en juin mon mobile figurait sur la liste communiquée sur le site de la banque postale et je l'ai acheté en conséquence. Un mobile ça a un coût !

J'ai donc fait part 4 fois de mon mécontentement: mardi 15 au matin, et ce jour à une conseillère téléphonique, une conseillère financière et une technicienne du service informatique.

Je ne comprends pas que sur du 4.4 ça ne passe pas, on ne me fera pas croire que tous les clients LBP ont au minimum un smartphone NFC avec du 4.4: je n'y crois pas.

A+

bougnat a dit:
L'ancienne était lisible et très simple d'utilisation.
La nouvelle est hyper colorée, peu intuitive et moins fonctionnelle.
Comme quoi, le mieux reste l'ennemi du bien ...

bougnat a dit:
Bizarre de lancer cette nouvelle appli en l'état
Et si vous faisiez un virement (ou un chèque) de la banque postale, vers un organisme chez qui la consultation fonctionne ?

Bonsoir,

Problème réglé ce jour: le service technique a bien déposé une mise à jour. Cette appli est magnifique et je suis satisfait.

Cela confirme ce que je pensais: pourquoi laisser sur le carreau des clients alors que la contrainte n'est pas technique mais bel et bien liée au développement.

Ce matin j'ai appelé Orange et ils m'ont confirmé que mon mobile est très utilisé.

Bonne soirée.

Bonjour,

On peut se demander si une application est bien nécessaire. On peut aller sur le site labanquepostale.fr avec un navigateur comme Chrome ou d'autres.

Cordialement

sur un téléphone, la navigation c'est vraiment pourri. l'appli est bien plus adapté.

Bonjour, il y a aussi un autre avantage: une appli consomme moins de data car ce n'est que de la restitution de données donc plus avantageux à utiliser.

Bonjour,

Écrire comme premier message que vous ne pouvez plus consulter vos comptes, ce n'est pas vrai et exagéré. C'était le sens de mon précédent message...

Parler de data, je suppose que vous ne passez pas vos journées à contempler vos comptes.

L'important c'est que vous ayez trouvé votre bonheur....

Cordialement.

Dernière modification par un modérateur:
Oui il manquait "via l'application", je suis d'accord mais selon l'équipement que j'utilise mesmessages sont plus ou moins longs ;-)

Retour