jp19
Contributeur régulier
Pourquoi ?CHICHI17 a dit:Je soupçonne fed et jp19 d'être des robots ... non, je n'ai pas dit écervelés !!!

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Pourquoi ?CHICHI17 a dit:Je soupçonne fed et jp19 d'être des robots ... non, je n'ai pas dit écervelés !!!
Qu’êtes-vous vous-même ?CHICHI17 a dit:Je soupçonne fed et jp19 d'être des robots ... non, je n'ai pas dit écervelés !!!
Non, un document numérique ne peut pas se perdre et pour avoir été cliente de la banque postale, je suis aussi sûre qu’ils sélectionnent les clients auxquels ils daignent répondre via leur messagerie sécurisée. Bizarrement, je n’obtenais jamais de réponse à mes interrogations non plus, sans compter qu’aucun conseiller ne m’était jamais attribué, donc aucun interlocuteur en cas d en problème. J’ai, depuis lors, quitté cette en pseudo banque.CHICHI17 a dit:Je ne suis pas sûre qu'un document envoyé numériquement puisse se perdre ... et que mes demandes d'explications par l'intermédiaire du site se perdent également !!! d'où mes interrogations et "ma colère" de n'avoir aucune réponse de la BP à mes questionnements ... et m'entendre dire par des internautes (probablement pas concernés par ce genre "de gagne-petit"...) que je n'ai qu'à le rouvrir ce LEP !! ... et perdre les intérêts accumulés depuis des années !! Et oui ! quand on a moins de 1500 € de retraite... ça compte !!!
Ah oui... j'oubliais !! moi aussi j'ai reçu très rapidement un mail de la banque postale m'invitant à ouvrir un LEP, le montant de mes revenus me le permettant !! NO COMMENT...CHICHI17 a dit:Je ne suis pas sûre qu'un document envoyé numériquement puisse se perdre ... et que mes demandes d'explications par l'intermédiaire du site se perdent également !!! d'où mes interrogations et "ma colère" de n'avoir aucune réponse de la BP à mes questionnements ... et m'entendre dire par des internautes (probablement pas concernés par ce genre "de gagne-petit"...) que je n'ai qu'à le rouvrir ce LEP !! ... et perdre les intérêts accumulés depuis des années !! Et oui ! quand on a moins de 1500 € de retraite... ça compte !!!
... et quand on me répond "il suffit de le réouvrir..." c'est de l'info ?? du respect ???Fed a dit:Que voulez-vous que l’on vous dise ? Et cela vous donne-t-il le droit de vous montrer irrespectueux, à la limite de l’insulte, avec ces internautes ? Ils ne travaillent pas pour la banque avec laquelle vous avez des différents me semble-t-il.
Vous êtes en colère, certes, restez cependant courtois et tout ira bien mieux.
Quant au « gagne petit », qu’en savez vous? Ne parlez pas sans savoir.
Juste une réponse logique. Je ne vois pas en quoi la personne aurait pu vous offusquer. En plus, il essayait de vous faire comprendre que vous pourriez sûrement être bien mieux dans une autre banque. Désolée pour vous si vous n’avez pas compris.CHICHI17 a dit:... et quand on me répond "il suffit de le réouvrir..." c'est de l'info ?? du respect ???
CHICHI17 a dit:... et quand on me répond "il suffit de le réouvrir..." c'est de l'info ?? du respect ???
jp19 a dit:Bah déjà, ouvrir un nouveau LEP dans une autre banque, enfin dans une (vraie) banque je voulais dire ^^
bien sûr, ouvrir un nouveau compte dans une "vraie banque" ... OK mais quid des intérêts engrangés depuis des années qui augmentent d'autant le capital placé ?? Je sais, c'est dérisoire... mais mieux que rien !!jp19 a dit:Je n'ai pas tout à fait dit ca...
A ta question : "QUE FAIRE ???", j'avais répondu :
Et je ne vois pas en quoi ca explique ton post :
"Je soupçonne fed et jp19 d'être des robots ... non, je n'ai pas dit écervelés !!!"
Bref, c'est tout, il en faut + que ca pour me vexer, c'est d'ailleurs déjà oublié ;-)
Malheureusement, si vous voulez un LEP, vous n’avez plus vraiment le choix qu’en rouvrir un. La BP a encore manqué à ses obligations, ce ne sera pas la première fois et certainement pas la dernière.CHICHI17 a dit:bien sûr, ouvrir un nouveau compte dans une "vraie banque" ... OK mais quid des intérêts engrangés depuis des années qui augmentent d'autant le capital placé ?? Je sais, c'est dérisoire... mais mieux que rien !!
Merci pour le "d'ailleurs déjà oublié ;-) "CHICHI17 a dit:bien sûr, ouvrir un nouveau compte dans une "vraie banque" ... OK mais quid des intérêts engrangés depuis des années qui augmentent d'autant le capital placé ?? Je sais, c'est dérisoire... mais mieux que rien !!
Ah mais je suis tout à fait de ton avis ! Moi le premier, ne serait-ce que pour le principe, ca me mettrait hors de moi d'être pénalisé alors que je ne suis en rien responsable, on est tout à fait d'accordCHICHI17 a dit:bien sûr, ouvrir un nouveau compte dans une "vraie banque" ... OK mais quid des intérêts engrangés depuis des années qui augmentent d'autant le capital placé ?? Je sais, c'est dérisoire... mais mieux que rien !!
CHICHI17 a dit:Merci pour le "d'ailleurs déjà oublié ;-) "
Ne vous inquiétez pas, personne ne vous en veut vraiment.CHICHI17 a dit:Merci pour le "d'ailleurs déjà oublié ;-) "
De : Direction générale des Finances publiques <[email protected]> Date: ven. 28 janv. 2022 à 18:58 Subject: Avez-vous pensé au Livret d’Épargne Populaire (LEP) ? To: <c... (c'est moi !) |
Bonjour Cxxxx, Le revenu fiscal de référence de votre foyer fiscal au titre de l’année 2020 (figurant sur votre avis d'imposition de 2021) vous rend éligible au Livret d’Épargne Populaire (LEP). Ce produit d’épargne, intégralement garanti par l’Etat, offre des conditions de rémunération attractives et protectrices contre l’inflation : son taux va augmenter et passer à 2,2 % (au lieu de 1%) à compter du 1er février prochain. Cette rémunération, totalement exonérée d’impôts et de prélèvements sociaux, est supérieure à celle du Livret A (1 % à compter du 1er février prochain). Si vous n'avez pas de LEP et que vous êtes intéressé(e), prenez contact avec votre banque. Un seul LEP peut être ouvert par contribuable, dans la limite de 2 livrets pour un couple soumis à imposition commune. Le montant minimum du versement à l’ouverture est de 30 € et les retraits sont totalement libres, sans frais et possibles à tout moment. Le plafond de dépôt sur chaque LEP est fixé à 7 700 €. Nous vous remercions de votre attention. La Direction générale des Finances publiques |