TranquilouBillou
Contributeur
Il faut les mettre en prison alors, parce que c'est la réalitéTriaslau a dit:si ce qu'ils appellent la valeur de "retrait" est égale à la valeur de réalisation alors pas de problème sinon ils ne respectent pas la loi.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Il faut les mettre en prison alors, parce que c'est la réalitéTriaslau a dit:si ce qu'ils appellent la valeur de "retrait" est égale à la valeur de réalisation alors pas de problème sinon ils ne respectent pas la loi.
selon quelles sources ?TranquilouBillou a dit:Il faut les mettre en prison alors, parce que c'est la réalité![]()
Et pour un lapsus linguae ou une simple "coquille", est-il bien vrai qu'on peut vous mettre sous les verrous ? Et on s'étonnera que les prisons sont pleines !!!Triaslau a dit:si ce qu'ils appellent la valeur de "retrait" est égale à la valeur de réalisation alors pas de problème sinon ils ne respectent pas la loi.
Calimi le lapsus, calimi !Richard 1er a dit:lapsus linguae

OuiMoneypenny75 a dit:Calami?

Oui, vous avez raison, j'avais oublié le cas des SCPI sans frais de souscriptionRichard 1er a dit:Par ailleurs, lorsque vous m'affirmez d'une façon un peu rapide et péremptoire que "La valeur de retrait est toujours égale à ... la valeur de retrait, soit x% du prix de souscription. Elle n'est jamais égale à 100 % de la valeur de souscription.", ce n'est pas le cas pour Remake Live selon toute apparence dans ce tableau .. Peut-être l'exception qui confirme la règle ?
. Dans ces cas-là l'achat en AV se fait au prix de retrait = prix de souscription. Pas de décote.Oui, je suis d'accordRichard 1er a dit:Je ne vois pas où est votre problème. Vous êtes bien d'accord pour dire que votre contrat va s'apprécier en faisant le produit de la valeur de retrait de la part * nbre de parts ?
Vous avez écrit :Richard 1er a dit:Par ailleurs, lorsque vous m'affirmez d'une façon un peu rapide et péremptoire que "La valeur de retrait est toujours égale à ... la valeur de retrait, soit x% du prix de souscription. Elle n'est jamais égale à 100 % de la valeur de souscription.", ce n'est pas le cas pour Remake Live selon toute apparence dans ce tableau .. Peut-être l'exception qui confirme la règle ?
En en dehors du cas des SCPI sans frais, la valeur de retrait n'est jamais égale à 100% de la valeur de souscription.la valeur de retrait appliquée est égale à 91% du prix de souscription", .. au lieu de 100% normalement
Sauf que les deux ne sont pas la même chose.Triaslau a dit:si ce qu'ils appellent la valeur de "retrait" est égale à la valeur de réalisation alors pas de problème sinon ils ne respectent pas la loi.

J'essaye juste d'être pédagogue. Un vocabulaire mal utilisé amène à des quiproquos...Triaslau a dit:Vous ne voyez pas la différence entre souscription et réalisation ? et vous donnez des leçons de vocabulaire?
Il y a déjà des tonnes de blogs et forum sur les SCPI grâce à qui j'ai beaucoup appris...Triaslau a dit:Vous devriez écrire un blog !

ceci est tout à fait juste. Par contre il faut avoir conscience que cette phrase "la valeur de retrait est égale à 91% du prix de souscription" c'est une constatation à un moment donné pour la souscription. çà ne veut pas dire que la valeur de retrait sera à tout moment égal à 91% du prix de souscription, ce qui semble laisser penser à certains que la valeur de retrait se déduirait de la valeur de souscription alors que pas du tout.Richard 1er a dit:Houlà ! Eh bien dites moi ..
.. Tous ces échanges passionnés, déclenchés au départ par un post qui se voulait bien innocent à la base, pour répondre à une question de @Pascal Eric, mais dont la formulation n'a pas eu l'heur de plaire à @ba7872, et que je suis allé relire :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/baisse-des-parts-de-scpi.47380/page-95#post-547397
Mais si j'ajoutais juste à la fin de ce message, ce que je n'ai pas fait, parce que ça me paraissait aller de soi, ce que je vais mettre en vert cette fois-ci :
"Pour prendre l'exemple de PRIMOVIE : le TD brut de 2022 s'élevait à 4.5%
En AV , ça te donnera avant FDG : 4.5% x 93% x 100/91 = 4.60% .. après frais d'entrée et décote de 9% sur le prix de souscription,, "décote de 9% sur le prix de souscription " signifiant qu'en contrepartie des frais d'entrée, la valeur de retrait appliquée est égale à 91% du prix de souscription", .. au lieu de 100% normalement, après droits d'entrée dans le cas des SCPI en direct."
PS : J'ai choisi la couleur verte car elle est sensée apaiser les esprits ..![]()
nonTriaslau a dit:[en AV] La valeur de retrait est encadré par le code des assurances comme je l'ai indiqué; elle est égale à la valeur de réalisation qui correspond à la somme des valeurs des actifs et de la trésorerie. Quand on souscrit en payant 100, effectivement à cause des frais, on achète une quantité d'actifs dont la valeur (dans le sens ou si on voulait le revendre) vaut 91. Et l'assureur mentionne donc que la valeur de retrait [à ce moment là] est égale à 91% du prix de souscription, c'est une constatation à un instant T.
c'est un peu court comme réponse ...Bossuet a dit:
ouiBuffeto a dit:c'est un peu court comme réponse ...
Merci, @ba7872 , pour le soin que vous avez apporté à la rédaction de votre réponse, et de vos explications pour éclairer nos lanternes vacillantes, quant à l'emploi d'une terminologie très spécifique pour bien se comprendre entre nous.ba7872 a dit:Si vous voulez parler de manière générale du prix auquel la SCPI est valorisée dans votre contrat d'assurance, utilisez l'expression "valeur de part" ou "valeur de rachat", mais pas "valeur de retrait". Et lors de l'achat, parlez de "valeur d'achat".
Après on pourra dire que dans le cas de Spirica, Suravenir ou Apicil, la valeur à l'achat est égale à la "valeur de retrait" (et en contrepartie vous payez des frais d'entrée), alors que dans le cas de Generali (contrat Linxea Vie), c'est "valeur de réalisation" +2%.
La valeur de part (celle qui est affiché dans votre espace client), qui est la valeur à laquelle vos parts sont valorisées dans le contrat est dans le cas de Spirica, Suravenir ou Apicil égale à la "valeur de retrait" de la SCPI alors que dans le cas de Generali (contrat Linxea Vie), c'est "valeur de réalisation" -2%.
En espérant vous avoir éclairé ..

et en meme temps ....qu'est ce que ça change de mourir idiot ? ( question philosophique ) ...Richard 1er a dit:car pour ne pas mourir idiot,

Très bien vu. C'est une expression que j'emploie souvent, mais en y réfléchissant mieux .. .. À moins qu' "ils" n'aient trouvé un nouveau moyen de sélection pour entrer au Paradis ?Buffeto a dit:et en même temps ....qu'est ce que ça change de mourir idiot ? ( question philosophique ) ..
j'avais accumulé un savoir assez important et en vieillissant je m'aperçois que j'ai oublié un paquet de choses alors mourir idiot , pourquoi pas ?![]()