nico37
Contributeur régulier
linxea a confirmé la disposition de iroko sur son forum

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ah tu fait erreur très cher!lebadeil a dit:J'aurais dit du vin, et des femmes, souvenir de marin .....
A bene placito !
Trois ansnico37 a dit:pour Iroko je me souviens plus , faire un retrait sans pénalité au sein de l' Av ou PER spirica , on doit garder combien d'année minimum la SCPI?
il me semble que c'est 3 ou 5 ans pour remake ?
vous pouvez me confirmer?
Je comprends pas bien ce qu'ils ont écrit, mais ça me semblerait logique en effet.Phil17000 a dit:Je pense qu'ils ont tiré la leçon de la récente crise en alignant la liquidité en AV avec la liquidité du sous-jacent.
Malheureusement OuiPhil17000 a dit:Pour les épargnants que nous sommes, ça confirme qu'il ne faudra pas compter sur la liquidité en AV si le marché se trouve à nouveau bloqué
Encore ouiPhil17000 a dit:et que la diversification reste plus que jamais nécessaire.
C'est le mois de novembre qui t'inspire cette réflexion ? Ou est-ce un paramètre qui influera tes choix ?fdod a dit:Il y a quand même une différence de frais de gestion iroko zen versus remake on passe de 14 à 18 %
ok 3 ans pour remake et iroko, merciBossuet a dit:Trois ans
Non pas d'influence pour moiRagondin 49 a dit:C'est le mois de novembre qui t'inspire cette réflexion ? Ou est-ce un paramètre qui influera tes choix ?
Bonjour,nathalie31320 a dit:Bonjour.
Je dispose d'un contrat d'AV Spirica que j'ai pris par MesPlacements.
Je consacre une proportion importante de ce contrat aux SCPI.
Iroko semble disponible dans le contrat Spirica proposé par Linxea.
En revanche ça ne l'est pas dans le même contrat Spirica proposé par MesPlacements.
Pensez-vous que MesPlacements va s'aligner sur Linxea ?
Sinon, est-ce que cela pourrait justifier un transfert de MesPlacements vers Linxea ?
Merci pour votre avis !
Bonjour,nathalie31320 a dit:Bonjour.
Je dispose d'un contrat d'AV Spirica que j'ai pris par MesPlacements.
Je consacre une proportion importante de ce contrat aux SCPI.
Iroko semble disponible dans le contrat Spirica proposé par Linxea.
En revanche ça ne l'est pas dans le même contrat Spirica proposé par MesPlacements.
Pensez-vous que MesPlacements va s'aligner sur Linxea ?
Sinon, est-ce que cela pourrait justifier un transfert de MesPlacements vers Linxea (si cela est possible) ?
Merci pour votre avis !
Flou, volontairement. ça permet à l'assureur de se défausser arbitrairement de son obligation de liquidité dès qu'il la sent pas trop. Sinon, il préciserait des conditions précises et mesurables. Je dirais bien à tout le monde de ne pas trop compter sur cet avantage comparatif de liquidité de ces AV quand le marché ne va pas trop bien...lucienbramard a dit:En effet :
"L'assureur peut à tout moment interdire temporairement les rachats partiels ou arbitrages sortants du support. L'assureur se réserve le droit d'appliquer les éventuelles futures réglementations susceptibles de permettre une limitation de la liquidité des supports en cas de rachats totaux. En cas d'absence de Valeur Liquidative de plus de 30 jours suivant la demande de rachat,nous appliquons la dernière valeur liquidative connue."
Je me pose également la questionSCPIMANN a dit:Ma copie d'écran n'avait pas de rapport avec l'avenant.
L'avenant indique :
La totalité des revenus distribués par le Support est redistribuée sur le Contrat(2). Ces revenus sont réinvestis sur le Support, à défaut sur l'un des supports Fonds en Euros présent au contrat, à défaut sur une SICAV monétaire, dans les mêmes conditions qu’un versement.
D'ou ma remarque ci-dessus sur le versement des loyers sur le support et non sur le fond euro (sauf si c'est à défaut....) d'après ce que j'interprète.
Bonjour, c’est pour cette raison que j’ai ouvert un Linxea Spirit 2 (Oublier le transfert !) et transféré mon PER Spirica de Mesplacements vers Linxea Spirit PER qui n’a que Remake et depuis aujourd’hui Iroko (ça a pris 4 mois et Spirica n’a pris aucun frais). Je pense que chez Mesplacements, ils ne veulent pas faire de l’ombre à leur produits maison comme leur Sci meilleurimmo.Fonlade a dit:Bonjour,
Suite à lecture ici et là, et à discussion avec le courtier Mesplacements/meilleurtaux où j'ai aussi plusieurs contrats, il n'est aujourd'hui pas du tout prévu d'intégrer Iroko (ni Remake live mais ça se comprend mieux pour celui-ci) qu'il s'agisse des anciens contrats mesplacements liberté ou les nouveaux meilleurtaux liberté.
J'avais envisagé une demande de transfert à l'époque, de meilleurtaux vers Linxea mais devant la lourdeur administrative et/ou le refus pur et simple, j'ai directement ouvert chez linxea...
C’est surtout qu’il s’agit d’un mécanisme de crise et que personne ne saurait en définir les critères objectifs.Jacques Sparreau a dit:Flou, volontairement. ça permet à l'assureur de se défausser arbitrairement de son obligation de liquidité dès qu'il la sent pas trop. Sinon, il préciserait des conditions précises et mesurables. Je dirais bien à tout le monde de ne pas trop compter sur cet avantage comparatif de liquidité de ces AV quand le marché ne va pas trop bien...
Sur le contrat Patrimea epatrimoine, j'ai eu confirmation par le courtier que ce sera versé sur le fonds € comme RemakeVegas a dit:Je me pose également la question
J’ai téléphoné au service client qui n’avait pas l’air sûr de sa réponse… ils m’ont dit qu’il fallait prendre en compte l’avenant général et non l’avenant spécifique IROKO ZEN
Moi qui croyais que le spécial dérogeait au général 😆
Est-ce que d’autres personnes ici ont des éléments de réponse ?
Tout le monde assure la liquidité hors crise.Jaumep a dit:C’est surtout qu’il s’agit d’un mécanisme de crise et que personne ne saurait en définir les critères objectifs.
C’est un peu comme Sapin 2 qui ne peut pas non plus définir à l’avance les conditions précises de son application.
Mais je ne vois pas assureur agir en solo, hors vrai contexte de crise, et s’appuyer sur cet avenant au gré de sa perception personnelle du marché.