AXA Banque - Livret Axa Banque - 6% - 100 K - 3 mois

syd a dit:
Merci pour la réponse lopali, mais en fait je demandais si il y avait un nombre de jour minimum entre deux virements

Si c'est par l'espace client sur internet, il y a un plafond de 7500€ par jour ouvrable.

Si c'est par email, c'est open-virement...
 
lopali a dit:
Si c'est par l'espace client sur internet, il y a un plafond de 7500€ par jour ouvrable.

Si c'est par email, c'est open-virement...
Merci pour ces infos et toutes celles que tu donnes en général. Cela me sera fort utile en temps voulu.
 
Bonjour,

Nous venons apporter quelques précisions suite à vos différents messages.

Concernant l’envoi de l’identifiant client, et comme l’a rappelé lopali, nos clients ne peuvent pas en faire la demande par courriel, sauf si celui-ci contient une demande écrite en pièce jointe.
Lorsque nous adressons cet identifiant par courrier, nous joignons la « carte mémo » afin que vous puissiez y indiquer vos identifiants de connexion, par simplicité.

En ce qui concerne les virements que vous souhaitez effectuer, nous vous confirmons que leurs montants sont plafonnés si vous les saisissez sur internet.
En revanche, nous pouvons effectuer des virements bien supérieurs si vous nous contactez directement. Pour ce faire, cliquez sur « contactez-nous », en bas de la page d’accueil de notre site.

Pierre
Webconseiller AXA Banque
 
Me voici de retour;
Quelques jours de congé plus un petit extra
J'ai constaté que la foudre s'était invitée à la maison pendant mon absence... :ange:
Résultat: la xxxxbox, un pc, les cpl, un disque dur externe HS... :colere:
Retour 30 ans en arrière...

Bon, à la lecture des posts précédents, je suis allé consulter mon compte, un peu inquiet...

Tout est normal! Les intérêts sont conformes à mon attente.:clin-oeil:

Pour info, les intérêts bruts pour 100KE pour chaque quinzaine:
14j: 229.51
15j: 245.90
16j: 262.30

Et pour chaque mois:
F (29): 475.41
M (31): 508.20
A (30): 491.80
M (31): 508.20
 
lopali a dit:
Bonjour Aden,

J'ai clôturé mon livret AXA pour cette raison :
[lien réservé abonné]

Mon autre livret chez AXA est le même que celui que je viens de clôturer. Sa période de promo va prendre fin après le 1er juillet. Je vais donc le conserver pour les raisons que j'ai énoncées dans mon message précédent et confirmées par le Webconseiller Pierre.

Clôturer un livret si on en a l'intérêt n'empèche pas d'en ouvrir un autre ensuite.

Cordialement.

Bonjour lopali,

Merci pour votre réponse: effectivement, il faut clôturer ses livrets d'ici le 30/06!

J'ai demandé un virement de la totalité de ce que nous avons versé (moins 15 euros), virement demandé samedi et effectif sur notre compte lundi (besoin de l'argent rapidement pour qu'il soit sur le livret Zesto au 15/06).
Demain, nous envoyons un courrier de demande de clôture de compte par scan, afin qu'Axa nous vire les 15 euros restants et le montant des intérêts sur notre compte.

Cordialement,
Aden
 
J'ai réussi à avoir enfin mon code client. Problème, le code confidentiel ne fonctionne pas et le compte est bloqué après trois tentatives infructueuses.
Pffff, je dois avoir la poisse.
 
pitchblack a dit:
J'ai réussi à avoir enfin mon code client. Problème, le code confidentiel ne fonctionne pas et le compte est bloqué après trois tentatives infructueuses.
Pffff, je dois avoir la poisse.

Bonjour pitchblack,

Nous venons de vous envoyer un message privé.

Pierre
Webconseiller AXA Banque
 
Suite a un appel d'une conseillere axa banque, je me decide a envoyer un recommandé au Service Qualité Clients.
Je vous la partage car mes aventures chez AXA mérite diffusion, ne serais-ce que pour ceux qui ont le sens de l'humour, et du ridicule...


Bonjour,

Après avoir demandé plusieurs fois à votre service client pourquoi mes intérêts n’étaient que de 1110 €, je reste ce jour dans l’attente d’une réponse.

Cette lettre fait suite à ma dernière réclamation envers votre service Relations Clientèle (Ref539894).
je suis sans nouvelles de ce « fameux » service qui doit m’envoyer le calcul des intérêts (chose qui aurait dû être fait par mail après la clôture de mon livret).

J’ai passé plusieurs demandes à vos services de relation client et je vous laisse apprécier le parcours du combattant qui a été le mien :
-J’ai tout d’abord fait un chèque de 100 000€ que j’ai eu tout le mal du monde à faire reprendre en bonne date de valeur vous trouverez ci bas le dernier mail que j’ai reçu sur le sujet :
Cher Monsieur,
Par votre dernier mail, vous exprimez votre insatisfaction relative à la régularisation d'une opération liée à votre Livret AXA Banque n° **********.
Une étude de votre dossier nous a permis de vérifier que votre demande a bien été prise en compte. Toutefois, elle n'a pas encore été comptabilisée et nous le regrettons vivement.
Nous vous confirmons que cette opération sera visible dans les prochains jours.
Ainsi, votre versement de 100 000 € portera intérêts à compter du 1er février 2012.
La satisfaction de nos Clients est au coeur de nos préoccupations et espérons que ce contretemps n'altèrera pas votre confiance.


-J’ai ensuite eu beaucoup de mal a clôturer mon compte, et du faire beaucoup d’échanges avec vos services pour obtenir satisfaction. Aujourd’hui mes intérêts versé sont faux, je n’arrive pas à obtenir d’explication : Vous me demandez de vous fournir mon calcul des intérêts !!! N’est-ce pas votre rôle de savoir calculer des intérêts ? Je m’exécute et vous fait un retour de mail en posant le calcul simple :
Prenez 100 000 Euros, mettez les pendants 3 mois (6 quinzaines) à 6% (votre taux promotionnel) : (6000 / 12) * 3 = 1500 Euros ? d’intérêts non pas 1110.27 Euros surtout que je suis resté plus de 3 mois chez vous ( du 1/02/2012 au 25/05/2012).
Je précise que je ne suis pas en prélèvement libératoire et j’ai bien vérifié avec vos services que cela n’était pas le cas.


Vous me demandez de faire la demande non par mail mais par le site :
Bonjour,
Afin que votre demande soit traitée dans les plus brefs délais, en toute sécurité et confidentialité, nous vous invitons à transmettre celle-ci par le biais de notre site sécurisé.Pour ce faire, nous vous invitons à vous rendre sur notre site [lien réservé abonné] puis sur l'onglet "Espace Client" en haut de la page d'accueil.


-Probleme : Je ne suis plus client chez vous je n’ai donc plus accès à mon espace.....Je vous appel :
Vous me demandez ensuite de formuler autrement ma demande car pour d’obscure raison de confidentialité vous ne pouvez prendre en compte une demande faite par mail (c’est quand même un comble pour une banque dite EN LIGNE !!!)

Nous faisons suite à votre demande de renseignement.
Apres vérification concernant le versement des intérets suite à la clôture de votre Livret Axa Banque, nous ne constatons pas d'anomalie.
Si vous le souhaitez vous pouvez nous faire parvenir par mail scanné votre mode de calcul concernant les intérêts du livret axa banque.

Je m’exécute et vous transmet ma demande en fichier joint à mon mail. Je reçois un nouveau mail le 31 Mai 2012 et cela ne vous convient toujours pas, mon calcul doit être fait sur papier libre et signé, que je dois scanner puis joindre au mail.... Je m’exécute et vous transmet ma demande en fichier joint à mon mail, depuis plus de nouvelles de vos services.

Pour finir, une dénommée ****** Audrey m’appel ce jour à 13 :45 pour refaire les calcul avec moi, me dis que le calcul est bon (le vôtre).Puis après une longue réflexion et de nombreuses objections de ma part voit qu’il y a effectivement une erreur....Du coup, elle me demande de ne pas être narquois (Se sont ses mots, elle ne sait pas compter mais utilise un français châtié...Est-ce vraiment ce que l’on demande à un banquier. Bref....) et finit par me dire que je n’ai qu’à faire une lettre recommandé si cela ne me convient pas qu’elle aurait tout à fait pu ne pas m’appeler (elle devrait surtout changer de métier).....Moi je lui demande d’agir et cherche à savoir quand ma régularisation aura lieu, mais je n’aurais jamais de réponse, elle raccroche. Puis me rappel, pour vérifier mon numéro de téléphone (tout ceci est véridique, si vos appels sont enregistré, la date et l’heure vous aiderons à le retrouver le 06/06/2012 à 13.45H).

Je demande à ce que vous régularisiez au plus tôt mes intérêts.
Je ferais suite à cette lettre par une demande a MR le Médiateur de la FEDERATION BANCAIRE FRANCAISE.
 
Dernière modification:
stephane69270 a dit:
Suite a un appel d'une conseillere axa banque, je me decide a envoyer un recommandé au Service Qualité Clients.
Je vous la partage car mes aventures chez AXA mérite diffusion, ne serais-ce que pour ceux qui ont le sens de l'humour, et du ridicule...


Bonjour,

Après avoir demandé plusieurs fois à votre service client pourquoi mes intérêts n’étaient que de 1110 €, je reste ce jour dans l’attente d’une réponse.

Cette lettre fait suite à ma dernière réclamation envers votre service Relations Clientèle (Ref539894).
je suis sans nouvelles de ce « fameux » service qui doit m’envoyer le calcul des intérêts (chose qui aurait dû être fait par mail après la clôture de mon livret).

J’ai passé plusieurs demandes à vos services de relation client et je vous laisse apprécier le parcours du combattant qui a été le mien :
-J’ai tout d’abord fait un chèque de 100 000€ que j’ai eu tout le mal du monde à faire reprendre en bonne date de valeur vous trouverez ci bas le dernier mail que j’ai reçu sur le sujet :
Cher Monsieur,
Par votre dernier mail, vous exprimez votre insatisfaction relative à la régularisation d'une opération liée à votre Livret AXA Banque n° **********.
Une étude de votre dossier nous a permis de vérifier que votre demande a bien été prise en compte. Toutefois, elle n'a pas encore été comptabilisée et nous le regrettons vivement.
Nous vous confirmons que cette opération sera visible dans les prochains jours.
Ainsi, votre versement de 100 000 € portera intérêts à compter du 1er février 2012.
La satisfaction de nos Clients est au cœur de nos préoccupations et espérons que ce contretemps n'altèrera pas votre confiance.


-J’ai ensuite eu beaucoup de mal a clôturer mon compte, et du faire beaucoup d’échanges avec vos services pour obtenir satisfaction. Aujourd’hui mes intérêts versé sont faux, je n’arrive pas à obtenir d’explication : Vous me demandez de vous fournir mon calcul des intérêts !!! N’est-ce pas votre rôle de savoir calculer des intérêts ? Je m’exécute et vous fait un retour de mail en posant le calcul simple :
Prenez 100 000 Euros, mettez les pendants 3 mois (6 quinzaines) à 6% (votre taux promotionnel) : (6000 / 12) * 3 = 1500 Euros ? d’intérêts non pas 1110.27 Euros surtout que je suis resté plus de 3 mois chez vous ( du 1/02/2012 au 25/05/2012).
Je précise que je ne suis pas en prélèvement libératoire et j’ai bien vérifié avec vos services que cela n’était pas le cas.


Vous me demandez de faire la demande non par mail mais par le site :
Bonjour,
Afin que votre demande soit traitée dans les plus brefs délais, en toute sécurité et confidentialité, nous vous invitons à transmettre celle-ci par le biais de notre site sécurisé.Pour ce faire, nous vous invitons à vous rendre sur notre site [lien réservé abonné] puis sur l'onglet "Espace Client" en haut de la page d'accueil.


-Probleme : Je ne suis plus client chez vous je n’ai donc plus accès à mon espace…..Je vous appel :
Vous me demandez ensuite de formuler autrement ma demande car pour d’obscure raison de confidentialité vous ne pouvez prendre en compte une demande faite par mail (c’est quand même un comble pour une banque dite EN LIGNE !!!)

Nous faisons suite à votre demande de renseignement.
Apres vérification concernant le versement des intérets suite à la clôture de votre Livret Axa Banque, nous ne constatons pas d'anomalie.
Si vous le souhaitez vous pouvez nous faire parvenir par mail scanné votre mode de calcul concernant les intérêts du livret axa banque.

Je m’exécute et vous transmet ma demande en fichier joint à mon mail. Je reçois un nouveau mail le 31 Mai 2012 et cela ne vous convient toujours pas, mon calcul doit être fait sur papier libre et signé, que je dois scanner puis joindre au mail…. Je m’exécute et vous transmet ma demande en fichier joint à mon mail, depuis plus de nouvelles de vos services.

Pour finir, une dénommée ****** Audrey m’appel ce jour à 13 :45 pour refaire les calcul avec moi, me dis que le calcul est bon (le vôtre).Puis après une longue réflexion et de nombreuses objections de ma part voit qu’il y a effectivement une erreur….Du coup, elle me demande de ne pas être narquois (Se sont ses mots, elle ne sait pas compter mais utilise un français châtié…Est-ce vraiment ce que l’on demande à un banquier. Bref….) et finit par me dire que je n’ai qu’à faire une lettre recommandé si cela ne me convient pas qu’elle aurait tout à fait pu ne pas m’appeler (elle devrait surtout changer de métier)…..Moi je lui demande d’agir et cherche à savoir quand ma régularisation aura lieu, mais je n’aurais jamais de réponse, elle raccroche. Puis me rappel, pour vérifier mon numéro de téléphone (tout ceci est véridique, si vos appels sont enregistré, la date et l’heure vous aiderons à le retrouver le 06/06/2012 à 13.45H).

Je demande à ce que vous régularisiez au plus tôt mes intérêts.
Je ferais suite à cette lettre par une demande a MR le Médiateur de la FEDERATION BANCAIRE FRANCAISE.


Bonjour stephane69270,

Nous avons pris connaissance de votre message concernant le calcul des intérêts de votre Livret d’AXA Banque.

Nous étudions cette question avec notre service Qualité-Réclamations, qui pourra vous proposer une réponse sous 5 jours ouvrés.

Nous vous remercions d’avoir attiré notre attention sur ce sujet.

Pierre
Webconseiller AXA Banque
 
Je vous remercie par avance de votre attention.
Pourrez-vous me dire s'il est normal que je n'ai pas reçu de lettre de votre part pour confirmer la fermeture de mon livret et le fameux calcul des intérêts.
Et enfin pouvez-vous me dire si vous trouvez normal qu'une assistante m'appel pour me dire que le calcul est bon, puis se rendre compte de son erreur et se permettre d’émettre un jugement sur mon attitude "narquoise" face à sa bêtise.
 
Bonjour à tous !!

Ce matin c'est la fête !!! AXA c'est montré très réactif (J'me disais 5 jours pour calculer 6% sur un montant c'est vraiment des bons a rien) et m'a envoyé un p'tit mail cette nuit à 1H42 !!!
Je retire tous ce que j'ai dis sur eux ils sont vraiment performent !!!).

Vite ouvrons le :


SUIVI CLIENTELE [email protected]
01/01/70

à *******
Bonjour,

Vous avez souhaité recevoir une demande d'ouverture de Livret AXA Banque et nous vous en remercions.

A ce jour nous n'avons toujours pas reçu de nouvelles de votre part.

Afin de profiter sans attendre de tous les avantages du Livret AXA Banque, il vous suffit de nous renvoyer un exemplaire de votre demande complétée et signée.

Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter au 0 820 024 240 (0,118 E TTC/min) 6 jours sur 7, 24/24h, hors jours fériés.

Cordialement, Votre conseiller mongolito AXA Banque


Ha .... Oui ..... :hypnotise:la franchement.....Bravo AXA :colere:
Pour rappel ma demande concernait un problème de calcul d'interets suite à fermeture de mon livret.

Bon ben j'vais attendre 5 jours que les "cerveaux" d'AXA calcul mes intérêts....

++
 
Dernière modification:
hourra jour béni, je saute de joie et je fais péter la bouteille de champagne. En effet, aujourd'hui j'ai pu après l'envoi de dix coups de fil et mail à autant de conseiller, enfin accéder enfin à mon compte. :(

PS : Pas de mauvaise surprise en me connectant, les intérêts sont affichés et semblent bons.
 
Vous m'inquieteriez un petit peu tous et je me demande comment vais je pouvoir recuperer mes fonds + les interets pendant la deuxieme quinzaine de juin.
J'ai deja préparé les elements ci dessous pour les envoyer dès le 17 juin par mail (qui sera un dimanche)
Un mail adressé à conseiller*axabanque.fr avec l'@ bien sûr, indiquant mon nr numero de livret et mon souhait de le cloturer en versant solde+interets sur le compte xx du LCL

Je mets en pieces jointe, un RIB du compte destinataire, un scan d'un courrier reprenant les termes du mail et signé, et je me paye le luxe d'adjoindre egalement une piece d'identité en piece jointe.
Le WebConseiller ou un membre du forum pourraient ils me confirmer que cela suffira (lettre et documents associés). A prise de connaissance de mon mail, combien de temps le solde +les interets me seront ils virés ?
Bonne journée.
 
Bonjour Pendragon,

C'est la procédure que j'ai utilisée et le virement a été fait en 48 heures.

A la seule différence que je l'ai fait en deux temps. Vidage puis ensuite clôture.

La clôture a été faite en 72 heures.

Et pourquoi ne pas l'envoyer le 16 juin ? Ils bossent le samedi chez AXA.

Je te conseille quand même de leur mettre un peu la pression dès le lundi par téléphone.

Bonne journée.
 
Quel interet de vider avant de cloturer exactement ?

Car si le vidage se fait en 48H et la cloture en 72, c'est juste pour gagner 24H ? Pourquoi faire ?
 
Storforsen a dit:
Quel interet de vider avant de cloturer exactement ?

Car si le vidage se fait en 48H et la cloture en 72, c'est juste pour gagner 24H ? Pourquoi faire ?

Les virements sont soumis à une réglementation qui impose une garantie de délais d’exécution de 1 à 2 jours ouvrés maximums. Pour les clôtures, cela peut aller de 30 à 90 jours (délai de préavis fixé par la convention de compte). Et pendant ce temps tous les avoirs sont bloqués. Dans ce dernier cas, difficile alors de réclamer quoi que se soit, on a juste le droit d’attendre.

Dans la réalité, les clôtures se font assez rapidement, mais toujours moins qu’un transfert. Ca traîne toujours un peu des pieds lorsqu’il s’agit de perdre un client que l’on vient de rémunérer grassement.
Et donc pour ne pas prendre le risque de perdre une quinzaine, je vide toujours avant de clôturer. Je fais la même chose avec mes AV, rachat partiel en moins de 72 heures puis clôture qui peut prendre plusieurs semaines.

Avec AXA, je ne savais pas que cela allait aussi vite avant de le faire. J’ai donc appliqué les mêmes règles que j’utilise habituellement. Et je continuerai ainsi, même avec AXA. On n’est jamais trop prudent.
 
Ok merci Lopali ;)

Par contre rachat partiel d'une AV en 72h ? c'est possible ça car ca me parait extremement court ?
 
Storforsen a dit:
Ok merci Lopali ;)

Par contre rachat partiel d'une AV en 72h ? c'est possible ça car ca me parait extremement court ?

C'est possible avec les contrats Générali mais c'est limité à 70% de la somme totale. C'est le seul assureur à ma connaissance qui le fait.
 
Storforsen a dit:
Par contre rachat partiel d'une AV en 72h ? c'est possible ça car ca me parait extremement court ?

A ma connaissance :

AV Generali : 72 heures
AV ING (Generali) : 72 heures
AV Monabanq (Generali) : 72 heures
AV Direct Assurance : 72 heures
AV Fortuneo : 48 heures
 
lopali a dit:
Bonjour Pendragon,

C'est la procédure que j'ai utilisée et le virement a été fait en 48 heures.

A la seule différence que je l'ai fait en deux temps. Vidage puis ensuite clôture.

La clôture a été faite en 72 heures.

Et pourquoi ne pas l'envoyer le 16 juin ? Ils bossent le samedi chez AXA.

Je te conseille quand même de leur mettre un peu la pression dès le lundi par téléphone.

Bonne journée.

Bonjour Pendragon,

Selon les conseils de lopali, j'ai vidé en premier: demande de clôture samedi dernier, argent sur le compte le lundi suivant.
J'ai demandé la clôture par courrier RAR dans la semaine, mais je ne suis pas pressée, je ne dois récupérer "que" 15 euros et les intérêts de ce que j'ai versé.

Cette méthode permet de récupérer le gros de l'argent et de le placer tout de suite ailleurs.

Cordialement,
Aden
 
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