Avis sur un pret immobilier

YDG

Nouveau membre
Bonjour à tous

Votre avis sur notre proposition de prêt.
Apres avoir fait le tour de trois banques

213 000 EUROS sans apport (110%)

Taux 1.65 sur 20 ans

TAEG 1.92 (FG incluse)

Avec les frais de garanti et frais de dossier, assurance nous montons a 50 000 euros d'Interet.

Nous sommes un couple de 38 et 39 ans
Achat appartement dans l'ancien (essonne)
Tout les deux en CDI
Environ 3700 euros de revenu mensuel a deux

Un avis ?

Bonjour,

si on en croit les sites qui donnent les taux moyens du marché, ça n'est pas un très bon taux ; c'est probablement dû à l'absence d'apport, les banques n'aiment pas trop ça.
Avoir un apport montre qu'on est capable d'épargner (et donc de rembourser un crédit !) Inversement, ...
Tu peux toujours déposer un dossier, ou même simplement faire des simulations, sur les sites des banques en ligne : Bourso, ING ...

Bonjour,

Merci pour ta reponse.
C'est exactement la question que j'allais vous posez. Est ce que le 110% donc sans apport nous faisait pas un taux moin bon que la moyenne....

J'en profite aussi pour vous demandez.

Est ce que le taux du crédit change aussi sur la somme emprunter ? Genre dans notre cas 213 000.
Si nous avions emprunté 195 000 ?....

Est ce qu'il y a une grosse différence mensuelle sur un taux de 1'65 sur 20 ans ou de 1.55 sur 20 ans ?

Merci merci

Les banquiers sont des commerçants.. D'emblée, peut-être proposent-ils un taux très moyen (pour ne pas dire mauvais) mais gardent la faculté de le baisser si le client potentiel montre quelques facteurs d'intérêts pour ladite banque. En plus, avec les événements italiens et espagnols, les taux du marché obligataire ont baissé. Ce qui laisse supposer que les taux des emprunts immobiliers pourraient aussi baisser d'ici peu.
Vous n'avez rien à perdre à montrer que vous êtes un client intéressant pour la banque, et que le taux qu'ils vous proposent ne vous convient pas du tout.

YDG a dit:
Est ce qu'il y a une grosse différence mensuelle sur un taux de 1'65 sur 20 ans ou de 1.55 sur 20 ans ?
213 000 sur 20 ans = 1043€ par mois à 1,65% et 1033€ à 1,55%
Je pense que vous devriez pouvoir viser 1,40 sur votre emprunt.

Retour