ludo576
Contributeur régulier
Damienn35 a dit:L'assurance habitation, elle saute après 1 an, non? EDIT : oui, vous l'avez écrit.
Ah, oui, auprès de ma banque actuelle, j'ai refusé la caution et ai demandé (exigé) un PPD sur 220k et hypothèque sur 10k. Il y a environ 1000 euros à rogner de ce côté là.
Je crois que le fait que j'apporte l'annonce du bien que je vais acquérir, les données DVF de 2019-2020 et une annonce datée de 3 jours d'un appart dans la même résidence qui concorde avec les dîtes données (même état mais parking vs garage, vue sur rue vs vue sur Vilaine, balcon vs 17m² de terrasse et surtout 5000€/m² vs 3800€/m²) a permis de leur faire comprendre que le risque n'existait pas même en cas d'obligation de vendre rapidement, même en cas de baisse du prix de l'immo...et qu'ils n'auraient jamais à engager des procédures.
Même exigence auprès de la Banque Postale, cela va peut-être tourner court.
Je ne suis pas persuadé que la banque s'interesse de savoir si la valeur du bien correspond vraiment au marché.
Et, il est en ce moment assez singulier.
J'ai également fait des investigations sur les ventes reprises par les impots mais dans mon cas, aucun comparatif n'est possible. La maison ne ressemble à aucune autre aux alentours et elle dispose d'un terrain 3 fois plus grand qu'une maison plus petite et plus ancienne vendue 25k plus chere juste en face.
L'hypothèque ne se recupère pas voir elle génère des frais de levée si on veut vendre avant son terme.
La caution peut se récupérer sur un montant variable selon la date de solde du prêt et je compte bien le solder en anticipation. Je conserve 700e d'epargne mensuelle avec le financement.