Avis pret immo

Bonjour,
ludo576 a dit:
Le solde par anticipation d'un prĂȘt met fin au contrat d'assurance....Si on le solde avec 10 ans d'avance, c'est 10 ans de cotisations non versĂ©es.
Si bien, une cotisation de 50 euros par mois...Soit 600 euros par an, c'est 6000 euros d'économie.
Bien sur.

Mais ceci est vrai quelle que soit la technique de calcul,

Et parmi ces techniques il y a l'assiette "capital initial" et "CRD out" qui n'impactent pas du tout ni les amortissements ni le capital restant dĂ».
Damienn35 a dit:
Un peu moins vrai avec le CRD Out.
Aristide, vous devez sûrement avoir l'outil pour calculer au plus juste :)
Oui; dans ces deux billets il y a trois applicatifs joints qui peuvent répondre à des situations différentes.

Assurance DĂ©cĂšs – InvaliditĂ© : Bon Ă  savoir (1Ăšre partie
[lien réservé abonné]

Assurance DĂ©cĂšs – InvaliditĂ© : Bon Ă  savoir (2Ăš partie = Ajout Assurance DĂ©lĂ©guĂ©e)
[lien réservé abonné]
Cdt

Edit
Damienn35 a dit:
Un peu moins vrai avec le CRD Out.
S'agissant des Ă©conomies rĂ©alisĂ©es du fait de l'arrĂȘt du paiement des primes en cas de remboursement anticipĂ© je rĂ©pĂšte que c'est un non sens de procĂ©der Ă  des comparaisons sur les seules techniques de calcul.

Les assureurs se doivent d'avoir un compte de résultats positif et adaptent donc les primes en tant que de besoins.

Pour rappel:
Et je rappelle un fois encore que, en ordre de grandeur :

+ 0,40% de taux prime sur capital initial
Et/Ou
+ 0,50% de taux de primes sur "CRD in"
Et/Ou
+ 0,60% de taux de primes sur "CRD out"

=> Grosso modo donneront le mĂȘme coĂ»t total de l'assurance.
Donc, par rapport à votre remarque, si le taux de prime est, par exemple, fixé à 1% en "CRD out" contre 0,30% en base "capital initial" ou 0,40% en "CRD in" eh bien non , ce ne sera pas une économie mais un surcoût relativement aux deux autres.

Cdt

Pour faire un petit retour pour ceux que ca peut intéresser. Le compromis a été signé. J ai finaliser les démarches administrative avec le banquier vendredi pour l offre de pret. Et je viens de recevoir l offre de pret aujourd'hui lundi.
Donc dĂ©lais avec le week-end 3 jours pour avoir l offre de pret 👍
Reste plus qu a attendre le notaire et c est fini

félicitations ça a abouti au final c'est top
par curiositĂ© vous ĂȘtes passĂ© avec quelle banque? 3 jours pour avoir les offres de prĂȘt c'est super ça !!

Caisse d epargne Auvergne Limousin. Meme pas 3 jours au final puisqu il y a eu le week-end entre temps ça fait 1 jour ouvré seulement.

Mon banquier m a dit que ça irait trĂšs vite mais je ne pensais pas a ce point 😊

ok cool on est aussi en cours avec la Caisse d'Epargne et les dĂ©lais risquent d'ĂȘtre serrĂ©s donc c'est rassurant que les offres puissent ĂȘtre Ă©ditĂ©es si rapidement !!

vous ĂȘtes passĂ© par la caution SACCEF? si oui vous avez eu un retour au bout de combien de temps?
et pour l'assurance ? avec CNP? questionnaire médical ou examens médicaux?

La caution par la SACCEF on a eu le retour en mĂȘme temps que l offre de pret.
( je pense que mon banquier avait fait la dĂ©marche vendredi en mĂȘme temps que l acceptation pour le taux mais nous a pas communiquer que c etait bo )

Pour l assurance on a eu l acceptation dans la journée de vendredi avec un simple questionnaire médical.
Mais mon banquier m avait quand mĂȘme dit que ça pouvait mettre 15 jours pour recevoir l offre de pret mais la c est allĂ© beaucoup plus vite.

ok tout c'est plutĂŽt bien goupillĂ© et mĂȘme trĂšs bien goupillĂ©

nous on espÚre avoir un retour SACCEF demain ou aprÚs-demain et ensuite ils nous diront pour l'assurance si simple questionnaire ou examen médical donc à suivre

Retour