Avis Lucya BNP Cardiff

Ah oui c'est certain, si les chiffres sont mauvais c'est pas encore top top :confused:

notrobot a dit:
oui c'est très bien les nouvelles infos, mais ce serait mieux si elles étaient justes !
c'est sur que j'aimerai bien une perf de 363 %, mais ce n'est que 58% !!
En effet la perf sur les contrats Puissance Avenir est ko. Mais c'est bon sur les autres contrats Lucya Cardif notamment.

Bonjour,
Étant intéressé par ce contrat Lucya Cardiff lors de son lancement en juillet 2023, j’avais finalement déclaré forfait devant l’avalanche de critiques, notamment sur cette file.
Aujourd’hui, je m’adresse aux utilisateurs actuels, qu’en est-il de la qualité actuelle du site: arbitrages en ligne (notamment titres vifs), délai de mise à jour après arbitrage, qualité du service client?
Si cela a évolué positivement, c’est peut-être le moment de regarder à nouveau le dossier.
D’avance merci pour vos retours!

JM5327 a dit:
Bonjour,
Étant intéressé par ce contrat Lucya Cardiff lors de son lancement en juillet 2023, j’avais finalement déclaré forfait devant l’avalanche de critiques, notamment sur cette file.
Aujourd’hui, je m’adresse aux utilisateurs actuels, qu’en est-il de la qualité actuelle du site: arbitrages en ligne (notamment titres vifs), délai de mise à jour après arbitrage, qualité du service client?
Si cela a évolué positivement, c’est peut-être le moment de regarder à nouveau le dossier.
D’avance merci pour vos retours!
bonjour,
Sauf erreur de ma part : l'interface du site est certes basique, pour ce qui est des fonctionnalités il y a encore des progrès à faire par ex si on veut modifier le mode de gestion du contrat ( libre/gestion pilotée cardiff ou autres options...) ça se fait pas encore en ligne mais par mail.
Par contre je ne rencontre aucun souci pour faire un arbitrage en ligne, ou un versement en ligne : l'arbitrage en ligne sa mise à jour en ligne est visible entre 1 semaine et 1.5 semaine max. .

Moins de "problèmes" qu'avant, même si les opérations et les mises à jours des valorisations mettent du temps pour être affichées. Par contre, gros choix appréciable d'UC.

Deedjo a dit:
Moins de "problèmes" qu'avant, même si les opérations et les mises à jours des valorisations mettent du temps pour être affichées. Par contre, gros choix appréciable d'UC.
Merci treeunivers et Deedjo pour vos retours.
Les mises à jour après arbitrage sont, pour moi, un critère important, car j’investis majoritairement dans des titres vifs et des ETF.
J’apprécie Spirica et Suravenir qui sont généralement à J+1 dans ce cas.
Generali est à J+2.
J’ai mis la pédale douce sur Swisslife (Placement-direct Vie) car ils sont à J+4 ou J+5.
Je crois que je vais attendre encore 1 an ou deux pour Lucya Cardiff, bien que le choix d’UC soit, comme vous le soulignez, attractif…
Joyeux Noël!

j'apporterai une petite précision :
il y a une différence entre la date réelle de valorisation qui va être appliquée ( en genéral J+1 sur la plupart des contrat ) et la date où l'arbitrage est finalisée et affichée ( bcp plus long) !

Sur spirica, si effectivement les valo sont bien respectées à J+1, en pratique j'ai svt constaté que ca mettait parfois 3 ou 4 jours avant d’être affiché et finalisé sur le contrat avec blocage de toute autre arbitrage pendant cette période , donc J+1 en date de valo et J+3/4 en date de finalisation

Quant à Swisslife , l'affichage ou finalisation est effectivement plus à J+4/5 mais la valorisation est bien respectée rétroactivement à J+1 , donc J+1 en date de valo et J+4/5 en date de finalisation

nico37 a dit:
il y a une différence entre la date réelle de valorisation qui va être appliquée ( en genéral J+1 sur la plupart des contrat ) et la date où l'arbitrage est finalisée et affichée ( bcp plus long) !

Sur spirica, si effectivement les valo sont bien respectées à J+1, en pratique j'ai svt constaté que ca mettait parfois 3 ou 4 jours avant d’être affiché et finalisé sur le contrat avec blocage de toute autre arbitrage pendant cette période , donc J+1 en date de valo et J+3/4 en date de finalisation

Quant à Swisslife , l'affichage ou finalisation est effectivement plus à J+4/5 mais la valorisation est bien respectée rétroactivement à J+1 , donc J+1 en date de valo et J+4/5 en date de finalisation
Oui, je parlais bien de date de finalisation, à partir de la date d’effet J.
Dans la pratique, la date de finalisation est bien J+1 lorsqu’il s’agit de titres vifs ou d’ETF sur Spirica et Suravenir. En général vers 11h15/11h30 sur Spirica. Ça peut être plus long dans le cas d’autres fonds que les ETF, tributaires de la publication de la valeur liquidative par le gérant du fond.

nico37 a dit:

A noter : Même si un arbitrage n'est pas bloqué (ex suravenir),la nouvelle date de saisie ne débutera que lorsque le précédent arbitrage serait totalement terminé.
Donc in fine peu importe que ce soit bloqué ou non...

il me semble qu'il y a une nouvelle offre bonus chez Lucya : +1,50% de rendement sur le fond euros en 2026 et 2027 pour tout versement de plus de 10k avec 45% minimum d'UC
[lien réservé abonné]
La précédente offre c'était +1,80% en 2025 et 2026 pour tout versement de plus de 10k avec 40% minimum d'UC.

Ravioli a dit:
il me semble qu'il y a une nouvelle offre bonus chez Lucya : +1,50% de rendement sur le fond euros en 2026 et 2027 pour tout versement de plus de 10k avec 45% minimum d'UC
[lien réservé abonné]
La précédente offre c'était +1,80% en 2025 et 2026 pour tout versement de plus de 10k avec 40% minimum d'UC.
Merci @Ravioli , c'est tout nouveau.
Et aussi:
+1,20% net pour un versement dès 8K avec au moins 35% d'UC
1000062562.png

Les suggestions d'UCs qui vous plaisent seront les bienvenues car il y a du choix chez LUCYA Cardif : Monétaire ? fonds datés ? perf absolue ? Perso, j'excluerais les marchés actions, encore très hauts, et qui, un jour ou l'autre, vont corriger et descendre de leur nuage ...

blablab5664 a dit:
Les suggestions d'UCs qui vous plaisent seront les bienvenues car il y a du choix chez LUCYA Cardif : Monétaire ? fonds datés ? perf absolue ? Perso, j'excluerais les marchés actions, encore très hauts, et qui, un jour ou l'autre, vont corriger et descendre de leur nuage ...
Ça fait 15 ans qu'ils sont sur un.nuage. donc 15 ans de perte d'opportunités pour ceux qui n'ont pas investi.
Ce n' est pas le raisonnement a tenir. Il faut s'allouer un % de patrimoine en risque. Avoir conscience qu'il peut baisser de 50% mini. Investir régulièrement, ne jamais y toucher quoiqu'il arrive, et laisser le temps composer, plusieurs dizaines d'années si l'âge le permet. Les marchés sont structurellement haussiers.

Deux graphiques toujours aussi pertinents :

1000062571.png
1000062572.png

Source : ADI - Historique des krachs boursiers [lien réservé abonné]

C'est ca, donc la vraie question à se poser est ".quel est le % de mon patrimoine que j'alloue au risque"

Et s'y tenir en rééquilibrant régulièrement, a la hausse ou la baisser Sinon avec le temps les actions représenteront trop.

OK sur vos remarques ... alors disons que les risques pour ma part, je les prends sur les PEAs , le compte titres et sur le PEE, donc je suis plus prudent sur les AVs, et je charge un peu la partie risque en AV quand les marchés se fâchent (récemment Covid, Trump), mais c'est vrai qu'il m'est arrivé de rater certaines opportunités, c'est la vie des marchés ...

Independance Europe Small A (C).
Codes : LU1832175001 en général ou quelquefois LU1832174962.
Par ex [lien réservé abonné]

Par rapport à un etf monde je trouve a de belles performances, sinon bien sûr mettre un pourcentage de son patrimoine seulement pas 100% ( par ex 30% ).

treeunivers a dit:
Independance Europe Small A (C).
Codes : LU1832175001 en général ou quelquefois LU1832174962.
Par ex [lien réservé abonné]

Par rapport à un etf monde je trouve a de belles performances, sinon bien sûr mettre un pourcentage de son patrimoine seulement pas 100% ( par ex 30% ).
ce n'est pas le même risque qu'un ETF Monde, mais effectivement le père Higgons est à ma connaissance un gérant bien connu à qui ont peu faire confiance pour gagner de l'argent (passé 2 fois en vidéo chez Finary).

Ravioli a dit:
[lien réservé abonné]
Archivage des conditions :

Comment bénéficier du bonus Lucya Cardif 1,20% 2026/2027

Pour une adhésion ou un versement complémentaire sur le contrat Lucya Cardif :
Versement minimum de 8 000 €
35% minimum de votre versement doit être investi sur des supports en unités de compte éligibles à l’offre Bonus Lucya Cardif 1,20% 2026/2027(1) et le solde sur les supports en euros du contrat (Fonds général et fonds Euro Private Strategies). Seul le Fonds général pourra bénéficier du bonus.
Offre valable du 02/12/2025 au 31/12/2026 (l’offre est susceptible d’être close à tout moment)
Comment bénéficier du bonus Lucya Cardif 1,50% 2026/2027

Pour une adhésion ou un versement complémentaire sur le contrat Lucya Cardif :
Versement minimum de 10 000 €
45% minimum de votre versement doit être investi sur des supports en unités de compte éligibles à l’offre Bonus Lucya Cardif 1,50% 2026/2027(1) et le solde sur les supports en euros du contrat (Fonds général et fonds Euro Private Strategies). Seul le Fonds général pourra bénéficier du bonus.
Offre valable du 02/12/2025 au 31/12/2026 (l’offre est susceptible d’être close à tout moment)

Pour les versements effectués entre le 02/12/2025 et le 31/12/2025, les règles de valorisation habituelles du contrat s'appliquent pour l'année 2025. Aucune contribution supplémentaire ne sera attribuée sur la part affectée au Fond général Bonus(2) dans le cadre de l'offre pour l'année 2025.

Sous réserve que les conditions d’attribution décrites dans les dispositions spéciales de l'offre soient respectées, la part investie dans le cadre de l'offre sur le Fonds général Bonus(2) bénéficie du complément de rémunération :

Au titre de l’exercice 2026 :

Au 31/12/2026, et uniquement à cette date, la part du versement affectée au Fonds général Bonus(2) dans le cadre de la présente offre Bonus Lucya Cardif, qui subsistera au 31/12/2026, bénéficiera, sous respect des conditions, d’une valorisation annuelle au taux de rendement, net de frais de gestion, du Fonds général du contrat et d’une contribution supplémentaire :
de 1,20% pour l'offre bonus Lucya Cardif 1,20% 2026/2027
de 1,50% pour l'offre bonus Lucya Cardif 1,50% 2026/2027

Pour les versements effectués dans le cadre de l’offre jusqu'au 31/12/2025, la valorisation au taux de rendement du Fonds général du contrat, net de frais de gestion et la contribution supplémentaire sont calculées du 01/01/2026 au 31/12/2026.

Pour les versements effectués dans le cadre de l’offre à compter du 01/01/2026, la valorisation au taux de rendement du Fonds général du contrat, net de frais de gestion et la contribution supplémentaire sont calculées prorata temporis de la date d'effet du versement jusqu'au 31/12/2026.

Cette contribution supplémentaire sera calculée uniquement sur la part du versement affectée au Fonds général Bonus(2) dans le cadre de l’offre, dans la limite des conditions ci-après :

En cas d’arbitrage, de rachat partiel(3) ou de rachats partiels programmés(3) avant le 31/12/2026 inclus, si la part du versement affectée aux supports en unités de compte dans le cadre de l’offre devient inférieure au seuil minimum de 35% pour l'offre bonus Lucya Cardif 1,20% 2026/2027 ou 45% pour l'offre bonus Lucya Cardif 1,50% 2026/2027, aucune contribution supplémentaire ne sera versée.
En cas d’arbitrage sortant, de rachat partiel(3) ou de rachats partiels programmés(3) du Fonds général Bonus, avant le 31/12/2026 inclus, la contribution supplémentaire sera attribuée pour la part du versement affectée au Fonds général Bonus dans le cadre de l’offre qui subsistera au 31/12/2026 et la part arbitrée ou rachetée bénéficiera de la contribution supplémentaire prorata temporis de la date d’effet du versement(4) à la date d’effet de l’arbitrage ou du rachat.
En cas de rachat total(3) ou de décès avant le 31/12/2026 inclus, la valorisation annuelle du Fonds général et la contribution supplémentaire ne seront pas versées.

Au titre de l’exercice 2027 :

Au 31/12/2027, et uniquement à cette date, la part du versement affectée au Fonds général Bonus(2) dans le cadre de de la présente offre Bonus Lucya Cardif, qui subsistera au 31/12/2027, bénéficiera, sous respect des conditions, d’une valorisation annuelle au taux de rendement, net de frais de gestion, du Fonds général du contrat et d’une contribution supplémentaire :
de 1,20% pour l'offre bonus Lucya Cardif 1,20% 2026/2027
de 1,50% pour l'offre bonus Lucya Cardif 1,50% 2026/2027

Cette contribution supplémentaire sera calculée uniquement sur la part du versement affectée au Fonds général Bonus(2) dans le cadre de l’offre, dans la limite des conditions ci-après :

En cas d’arbitrage, de rachat partiel(3) ou de rachats partiels programmés(3) avant le 31/12/2027 inclus, si la part du versement affectée aux supports en unités de compte dans le cadre de l’offre devient inférieure au seuil minimum de 35% pour l'offre bonus Lucya Cardif 1,20% 2026/2027 ou 45% pour l'offre bonus Lucya Cardif 1,50% 2026/2027, aucune contribution supplémentaire ne sera versée.
En cas d’arbitrage sortant, de rachat partiel(3) ou de rachats partiels programmés(3) du Fonds général Bonus, avant le 31/12/2027 inclus, la contribution supplémentaire sera attribuée pour la part du versement affectée au Fonds général Bonus dans le cadre de l’offre qui subsistera au 31/12/2027 et la part arbitrée ou rachetée bénéficiera de la contribution supplémentaire prorata temporis du 31/12/2026 à la date d’effet de l’arbitrage ou du rachat.
En cas de rachat total(3) ou de décès avant le 31/12/2027 inclus, la valorisation annuelle du Fonds général et la contribution supplémentaire ne seront pas versées.

Pour les exercices 2026 et 2027 :

Les taux indiqués précédemment s’entendent comme des taux annuels, après déduction des frais de gestion, avant toute incidence sociale et fiscale. D’autres frais, notamment des frais sur versements, peuvent également être prélevés. Ces frais sont ceux prévus au contrat.

Les montants investis sur les supports en unités de compte ne sont pas garantis mais sont sujets à des fluctuations à la hausse comme à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers et/ou immobiliers. Les supports en unités de compte présentent donc un risque de perte en capital pouvant être partielle ou totale. L’assureur ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte, mais pas sur leur valeur.

Le montant cumulé des versements effectués sur le Fonds général dans le cadre de l'offre est au maximum de 5 M€ pour l'ensemble de vos contrats assurés par Cardif Assurance Vie.

Attention : lors d’un versement sur la présente offre, si une part du versement est affectée au fonds Euro Private Strategies, celle-ci ne sera pas éligible à la contribution supplémentaire liée à l’offre Bonus.

(1) Offre Bonus Lucya Cardif 1,20% 2026/2027 : Dans le cadre de cette offre, la part du versement affectée au Fonds général bénéficie de la valorisation au taux de rendement, net de frais de gestion du Fonds général du contrat et d'un bonus annuel de 1,20% net sur le rendement du Fonds général du contrat en 2026 et 2027. L'adhérent affecte son versement d'un montant minimum de 8 000€ net de frais sur versement à hauteur de 35% minimum aux supports en unités de comptes proposés dans le cadre du contrat et à 65% maximum aux fonds en euros (Fonds général et fonds Euro Private Strategies). Si une part du versement est affectée au fonds Euro Private Strategies, celle-ci ne sera pas éligible à la contribution supplémentaire liée à l'offre Bonus.
Offre Bonus Lucya Cardif 1,50% 2026/2027 : Dans le cadre de cette offre, la part du versement affectée au Fonds général bénéficie de la valorisation au taux de rendement, net de frais de gestion du Fonds général du contrat et d'un bonus annuel de 1,50% net sur le rendement du Fonds général du contrat en 2026 et 2027. L'adhérent affecte son versement d'un montant minimum de 10 000€ net de frais sur versement à hauteur de 45% minimum aux supports en unités de comptes proposés dans le cadre du contrat et à 55% maximum aux fonds en euros (Fonds général et fonds Euro Private Strategies). Si une part du versement est affectée au fonds Euro Private Strategies, celle-ci ne sera pas éligible à la contribution supplémentaire liée à l'offre Bonus.
Ces offres sont disponibles du 02/12/2025 au 31/12/2026. Elles sont susceptibles d'être closes à tout moment.

(2) Part du versement affectée au Fonds général dans le cadre de l'offre et remplissant les conditions pour bénéficier de la contribution supplémentaire.

(3) Sous réserve de l’accord du bénéficiaire s’il est acceptant pour les contrats d’assurance vie et du créancier si le contrat fait l’objet d’un nantissement ou d’une délégation de créance.

(4) Pour les versements effectués en 2025, la valorisation et la contribution supplémentaire seront prorata temporis du 01/01/2026 à la date d’effet de l’arbitrage ou du rachat.

Cool

Retour