Avis Lucya BNP Cardiff

Niluje a dit:
Il ne faut pas confondre Cardiff et assurance vie.com.
Cardiff est une filiale du groupe BNP, assurance vie.com est le courtier. En l’occurrence, il semble que c’est assurancevie.com qui n’est pas au point avec sa plateforme.
En effet. Ca me rappelle de Assurancevie.com sur mon ancien contrat Aviva devenu Abeille, ce n'était pas terrible non plus ....
 
Dernière modification:
En effet ce serait top si on avait un accès client directement chez l'assureur. Il manque un peu de statistiques etc...
 
Je ne comprends pas pourquoi vous écrivez :
  1. LinxeaVie est moins gourmand en frais si vous gardez vos investissements moins d'un an que ce soit en titres vifs ou en ETF

Je pose la question car les droits de gestion sur Linxea vie sont de 0,6% par an sur les UC, mais sont prélevés tous les trimestres
 
Dernière modification:
LinxeaVie : Frais de gestion de 0.70% sur titres vifs mais pas de frais investissement -désinvestissement
Lucya : Frais de gestion 0.50% sur titres vifs mais frais de 0.10% sur investissement -désinvestissement

Par exemple un "aller retour" sur 3 mois donne pour un investissement de 3000€ avec une VL identique à l'achat et à la revente donne 2994.75€ contre 2990.26€ avec Lucya.
Les frais sur investissement -désinvestissement s'amortissent après un an ...

La fréquence du prélèvement ne change rien car pour les 2 ils font du prorata temporis.
Le prélèvement quotidien des frais sur Lucya n'est guère pratique car il n'est pas en temps réel surtout que les arbitrages se font en pourcentage.
Sur Linxea vous avez le choix de le faire également en montant...

 
dédis a dit:
LinxeaVie : Frais de gestion de 0.70% sur titres vifs mais pas de frais investissement -désinvestissement
Lucya : Frais de gestion 0.50% sur titres vifs mais frais de 0.10% sur investissement -désinvestissement

Par exemple un "aller retour" sur 3 mois donne pour un investissement de 3000€ avec une VL identique à l'achat et à la revente donne 2994.75€ contre 2990.26€ avec Lucya.
Les frais sur investissement -désinvestissement s'amortissent après un an ...

La fréquence du prélèvement ne change rien car pour les 2 ils font du prorata temporis.
Le prélèvement quotidien des frais sur Lucya n'est guère pratique car il n'est pas en temps réel surtout que les arbitrages se font en pourcentage.
Sur Linxea vous avez le choix de le faire également en montant...

Dans mon contrat, je n'aurai pas de titres vifs.
J'aurai principalement des Etf, pour lesquels les frais de gestion annuels sont de 0,6%
 
Axiles a dit:
Generali me semble clairement inutile vs plusieurs contrats Spirica ou Suravenir pour être plus explicite ;)

Pour rappel ils ne vous donnent pas tous les loyers, ont des frais plus élevés, des pratiques historiquement douteuses sur le fonds euro, rien qui fasse vraiment encoe

Un contrat Generali est sauvable, le Boursorama grâce à son crédit lombard

Plus que sauvable et pour d’autres raisons aussi non ?

Rachat en 72h, bon taux du fond € etc

je dirais même aucun réel inconvénient à Boursorama Vie, sauf peut être des frais de gestion au dessus de la moyenne en ligne
 
lucienbramard a dit:
Plus que sauvable et pour d’autres raisons aussi non ?

Rachat en 72h, bon taux du fond € etc

je dirais même aucun réel inconvénient à Boursorama Vie, sauf peut être des frais de gestion au dessus de la moyenne en ligne
Les frais de gestion sont horriblement élevés. 0.85 de tête vs 0.5 chez d’autres

Et le rachat en 72h existe aussi désormais chez Spirica. Ou quelque chose d’équivalent.

Un autre point positif de Bourso Vie chez Generali, mais c’est propre à Boursorama, ce sont les primes régulières pour des versements complémentaires. 100€ encore en ce moment pour 3000€ verses. Sur mon contrat mature fiscalement, c’est du pain béni.
 
Axiles a dit:
Les frais de gestion sont horriblement élevés. 0.85 de tête vs 0.5 chez d’autres

Et le rachat en 72h existe aussi désormais chez Spirica. Ou quelque chose d’équivalent.

Un autre point positif de Bourso Vie chez Generali, mais c’est propre à Boursorama, ce sont les primes régulières pour des versements complémentaires. 100€ encore en ce moment pour 3000€ verses. Sur mon contrat mature fiscalement, c’est du pain béni.

C’est 0,75% oui. Un peu élevé pour des UC mais c’est vrai que pour le fond en euros c’est vraiment pas mal comme contrat.

En effet c’est top cette offre de 100€
 
lucienbramard a dit:
En effet c’est top cette offre de 100€
C’est top cette … 3ème offre de € 100 depuis début 2023
 
lucienbramard a dit:
C’est 0,75% oui. Un peu élevé pour des UC mais c’est vrai que pour le fond en euros c’est vraiment pas mal comme contrat.

En effet c’est top cette offre de 100€

Bon promis j'arrête après et je réfléchis tout d'une fois, mais pour le fonds €, je conseillerais plutôt Darjeeling chez PLacement Direct. Les bonus sont imbattables si vous avez un peu d'UC :)

Sinon oui le fonds € du contrat Bourso de Generali est potable. Attention, c'est juste 50k de versements (par an ou par contrat, je ne sais plus)
 
Axiles a dit:
Les frais de gestion sont horriblement élevés. 0.85 de tête vs 0.5 chez d’autres

Et le rachat en 72h existe aussi désormais chez Spirica. Ou quelque chose d’équivalent.

Un autre point positif de Bourso Vie chez Generali, mais c’est propre à Boursorama, ce sont les primes régulières pour des versements complémentaires. 100€ encore en ce moment pour 3000€ verses. Sur mon contrat mature fiscalement, c’est du pain béni.
Le rachat 72 h en ligne (48 h en réalité ) était vraiment le plus du contrat Generali . Maintenant , il est battu par le contrat Spirica qui permet le rachat partiel en virement instantané .
 
Les offres de bienvenue sont-elles éligibles si on est déjà client AV.com ? (contrat Evolution Vie)
Les conditions sont pas hyper claires sur ce point : « Cette offre est réservée aux nouveaux adhérents d’Assurancevie.com pour l’ouverture d’un contrat assuré par Cardif Assurance »
[lien réservé abonné]

Par ailleurs, est-ce bien possible d’investir en UC monétaire pour la prime de bienvenue ?
 
Elguiweb a dit:
Les offres de bienvenue sont-elles éligibles si on est déjà client AV.com ? (contrat Evolution Vie)
Les conditions sont pas hyper claires sur ce point : « Cette offre est réservée aux nouveaux adhérents d’Assurancevie.com pour l’ouverture d’un contrat assuré par Cardif Assurance »
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Par ailleurs, est-ce bien possible d’investir en UC monétaire pour la prime de bienvenue ?
Pas de contrainte con étant les UC, en tous cas lors de l'adhésion ça marche.
 
Retour sur le déroulé d'un arbitrage :
  • Seule la demande d'arbitrage est disponible en ligne pour l'instant (l'avenant d'arbitrage devrait l'être en 2024 dixit les conseillers).
  • Courrier reçu une dizaine de jours après la demande.
L'arbitrage est bien réalisée avec des dates de valeur à J+1.

Par contre la vérification du nombre de part est délicate : le calcul des frais prorata temporis doit se faire avec 6 décimales...
 
Je rejoins les précédents commentaires concernant la mauvaise gestion de ce contrat par le courtier Assurancevie.com: arbitrages indisponibles en ligne (pour un contrat 'digital', c'est le comble), la prime de bienvenue jamais versée (M+4 après l'ouverture du contrat. le service client me confirme qu'elle a été virée puis reviens le lendemain pour dire que ce n'est pas le cas), le suivi en ligne trop limité (pas de vue sur l'évolution par support, sur les arbitrages réalisés, etc. le service client me confirme que des fonctions sont en developpement, mais dans ce cas, il ne faut pas lancer la commercialisation d'un contrat avant de tout ficeller);

Ce qui est surprenant, c'est que j'ai un autre contrat de longue date avec ce courtier (AV Suravenir) et tout se passait plutot bien.

Décision prise fin semaine dernière de faire un rachat total, et j'ai du relancer 2 fois depuis par mail pour recevoir les formulaires de rachat (indisponibles en ligne). voici le retour recu à date:

"Pas de formulaire à compléter, demande de rachat sur feuille libre, accompagné des documents préalablement cités (RIB et CNI)."

Je trouve ça bizzare que les rachats se fassent de cette facon (je suis obligé d'écrire sur un papier les parts à racheter, les %, etc.)
Si quelqu'un a déjà procédé un rachat sur ce contrat (partier et total), pourrait-il me confirmer qu'il a procédé aussi de la sorte?
 
C'est bizarre @Jim841, tu peux regarder dans les pages précédentes, j'ai posté ici le formulaire à remplir pour un rachat partiel (comme j'avais également eu du mal à le récupérer, je l'avais posté ici en me disant que ça pourrait servir à d'autres), et de mémoire, c'était le même pour un rachat total.

Ceci dit, j'ai téléphoné hier au service client (à nouveau) car je n'avais toujours pas eu de retour à ma demande de rachat partiel envoyée il y a bientôt deux semaines. La personne que j'ai eu au bout du fil m'indiquait que les process n'étaient pas encore très clairs, notamment sur les rachats où j'étais apparemment le premier à le faire. Ils n'étaient même pas sûrs que la demande passerait auprès de l'assureur, ils reviendraient vers moi en cas de réponse négative de l'assureur.

Tout cela fait effectivement brouillon. Je ne comprends pas qu'ils aient lancé la commercialisation d'un contrat sans avoir mis au clair les différents process.

Je vous tiendrai au courant de la site.
 
Ah oui, plus que moyen quand même à ce niveau
 
floriann a dit:
C'est bizarre @Jim841, tu peux regarder dans les pages précédentes, j'ai posté ici le formulaire à remplir pour un rachat partiel (comme j'avais également eu du mal à le récupérer, je l'avais posté ici en me disant que ça pourrait servir à d'autres), et de mémoire, c'était le même pour un rachat total.

Ceci dit, j'ai téléphoné hier au service client (à nouveau) car je n'avais toujours pas eu de retour à ma demande de rachat partiel envoyée il y a bientôt deux semaines. La personne que j'ai eu au bout du fil m'indiquait que les process n'étaient pas encore très clairs, notamment sur les rachats où j'étais apparemment le premier à le faire. Ils n'étaient même pas sûrs que la demande passerait auprès de l'assureur, ils reviendraient vers moi en cas de réponse négative de l'assureur.

Tout cela fait effectivement brouillon. Je ne comprends pas qu'ils aient lancé la commercialisation d'un contrat sans avoir mis au clair les différents process.

Je vous tiendrai au courant de la site.
Ah oui, cest bien brouillon tout ça en effet.

Jai suivi la consigne (d'envoyer la demande simplement par mail sans aucun Formulaire) et j'attends de voir ce que ça donne.

Je reviendrai poster les mises à jour :)
 
Jim841 a dit:
... le suivi en ligne trop limité (pas de vue sur l'évolution par support, sur les arbitrages réalisés, etc. le service client me confirme que des fonctions sont en développement, ...
Le peu qui est accessible sur la composition est faux : les dates de cotation ne correspondent pas aux valeurs liquidatives indiquées pour les UC hors titres vifs ( mais au mieux à celles de la veille) et il semblerait que les valeurs liquidatives des titres vifs intègrent les frais de courtage de 0.10%... et tout ça avec un retard d'au moins 4 jours dans la mise à jour.

Depuis mon arbitrage en ligne datant du 19 octobre je ne peux toujours pas faire de nouvel arbitrage !!!

Que dois t on penser du sérieux de tous ces sites d'influenceur avec leurs avis dithyrambiques sur ce contrat ?
 
Ca sent le contrat lancé un peu trop vite.

Après, c'est important de lancer le compteur fiscal le plus tôt possible, et un contrat d'AV ce n'est pas fait pour des arbitrages très fréquents donc je ne regrette pas pour autant d'avoir été dans les premiers à ouvrir un contrat.
 
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