Avis Lucya BNP Cardiff

floriann a dit:
C'est bizarre @Jim841, tu peux regarder dans les pages précédentes, j'ai posté ici le formulaire à remplir pour un rachat partiel (comme j'avais également eu du mal à le récupérer, je l'avais posté ici en me disant que ça pourrait servir à d'autres), et de mémoire, c'était le même pour un rachat total.

Ceci dit, j'ai téléphoné hier au service client (à nouveau) car je n'avais toujours pas eu de retour à ma demande de rachat partiel envoyée il y a bientôt deux semaines. La personne que j'ai eu au bout du fil m'indiquait que les process n'étaient pas encore très clairs, notamment sur les rachats où j'étais apparemment le premier à le faire. Ils n'étaient même pas sûrs que la demande passerait auprès de l'assureur, ils reviendraient vers moi en cas de réponse négative de l'assureur.

Tout cela fait effectivement brouillon. Je ne comprends pas qu'ils aient lancé la commercialisation d'un contrat sans avoir mis au clair les différents process.

Je vous tiendrai au courant de la site.
Le sketch continue
Après leur avoir envoyé le formulaire de rachat complété ajouté ci-dessus, il leur faut maintenant une demande sur papier libre !

Cher Monsieur xxxx,

Nous revenons vers vous concernant votre demande d'opération relative à votre contrat Lucya Cardif (xxx).

Toutefois, après contrôle de votre demande, nous vous informons que cette dernière est incomplète. Afin de pouvoir la traiter dans les meilleurs délais, nous vous invitons à nous transmettre les éléments complémentaires suivants :

Auriez-vous la possibilité de nous fournir une demande de rachat sur courrier libre?


(Ca fait un mois déjà que j'essaie de lancer ce rachat partiel)
 
Dernière modification:
c'est carrément brouillon tout ca @floriann

De mon coté, j'ai envoyé un simple mail et demandé confirmation - recue aujourdhui. A suivre donc



Cher Monsieur,
Je fais suite à votre mail.
Je vous confirme la bonne réception de votre demande de rachat, elle est en cours de traitement par nos services.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.
Cordialement,


Envoyé : jeudi 2 novembre 2023 07:56
À : Contact <[email protected]>
Objet : Re: Rachat Lucya
Bonjour,
Merci de confirmer par retour d'écrit la prise en compte de ma demande de rachat datée du 31 Octobre.
Cdlt.


Sent: Tuesday, October 31, 2023 9:36:11 AM
To: Contact <[email protected]>
Subject: RE: Rachat Lucya

Bonjour,

Je demande le rachat partiel de XXX€ du contrat Lucya numéro XXX, au prorata de l’investissement à date, pour motif: insatisfaction du gestionnaire du contrat (assurancevie) et reallocation des actifs vers un autre courtier plus compétent.

Ci joint les documents demandés:

  • CNI
  • RIB
Cordialement

From: Contact
Sent: Monday, 30 October 2023 17:42
Subject: RE: Rachat Lucya

Pas de formulaire à compléter, demande de rachat sur feuille libre, accompagné des documents préalablement cités.
Pour ce qui est de la prime, les paiements se font par vague, et pour votre contrat cela n’a pas encore été initié.

Bien à vous.
 
Et dire que c'est la meilleure AV d'après ADI et finances-heros !

Clairement ils ont lancé le produit alors que les procédures de gestion n'étaient pas formalisées, et je ne parle même pas de dématérialisation.

Je crois que je vais encore temporiser un peu avant de souscrire. Bon, le système de bonification du fonds €, identique à Évolution Vie (donc pas pratique du tout), me fait aussi hésiter !
 
Bonjour
A quand Lucya Cardif chez Linxea ?

1698926307541.png
 
lebadeil a dit:
Bonjour
A quand Lucya Cardif chez Linxea ?

Afficher la pièce jointe 22148
ça serait possible ça ?
En tous cas, l'interface Linxea au lieu de celle d'AV.com... je signe tout de suite !


Lucya Cardiff est Top, ça ne fait aucun doutes, mais... j'aimerais bien pourvoir consulter l'historique de VL sur un graphe, avoir une idée du PRUM par placement, pouvoir faire des arbitrages plus rapidement.... enfin bref, j'espère que ça va s'arranger...
 
Elguiweb a dit:
Et dire que c'est la meilleure AV d'après ADI et finances-heros !

Ces deux sites dépendent à 100% des commissions payées par les courtiers. Il faut a minima les lire en gardant ça en tête, au mieux les éviter et récupérer de l'information probablement plus objective sur des forums comme Moneyvox
 
Axiles a dit:
Ces deux sites dépendent à 100% des commissions payées par les courtiers. Il faut a minima les lire en gardant ça en tête, au mieux les éviter et récupérer de l'information probablement plus objective sur des forums comme Moneyvox

Ne pas hésiter aussi à lire les revues financières style MVVA, Le Revenu etc, je trouve que c’est plus varié leurs tops d’AV

Après aucun support n’est 100% objectif
 
Mat-1975 a dit:
Lucya Cardiff est Top, ça ne fait aucun doutes, mais... j'aimerais bien pourvoir consulter l'historique de VL sur un graphe, avoir une idée du PRUM par placement, pouvoir faire des arbitrages plus rapidement.... enfin bref, j'espère que ça va s'arranger...
le graph, je l'ai, pas vous ?
 
Jim841 a dit:
c'est carrément brouillon tout ca @floriann

De mon coté, j'ai envoyé un simple mail et demandé confirmation - recue aujourdhui. A suivre donc



Cher Monsieur,
Je fais suite à votre mail.
Je vous confirme la bonne réception de votre demande de rachat, elle est en cours de traitement par nos services.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.
Cordialement,


Envoyé : jeudi 2 novembre 2023 07:56
À : Contact <[email protected]>
Objet : Re: Rachat Lucya
Bonjour,
Merci de confirmer par retour d'écrit la prise en compte de ma demande de rachat datée du 31 Octobre.
Cdlt.


Sent: Tuesday, October 31, 2023 9:36:11 AM
To: Contact <[email protected]>
Subject: RE: Rachat Lucya

Bonjour,

Je demande le rachat partiel de XXX€ du contrat Lucya numéro XXX, au prorata de l’investissement à date, pour motif: insatisfaction du gestionnaire du contrat (assurancevie) et reallocation des actifs vers un autre courtier plus compétent.

Ci joint les documents demandés:

  • CNI
  • RIB
Cordialement

From: Contact
Sent: Monday, 30 October 2023 17:42
Subject: RE: Rachat Lucya

Pas de formulaire à compléter, demande de rachat sur feuille libre, accompagné des documents préalablement cités.
Pour ce qui est de la prime, les paiements se font par vague, et pour votre contrat cela n’a pas encore été initié.

Bien à vous.


@floriann Nouvelles péripéties :)
Assurancevie.com reviens ce lundi avec une nouvelle procédure:

"
Cher Monsieur ,
Nous revenons vers vous concernant votre demande d'opération relative à votre contrat Lucya Cardif.
Toutefois, après contrôle de votre demande, nous vous informons que cette dernière est incomplète. Afin de pouvoir la traiter dans les meilleurs délais, nous vous invitons à nous transmettre les éléments complémentaires suivants :
Il est nécessaire de faire une demande de rachat sur courrier libre en indiquant le motif de rachat, le numéro de contrat et la fiscalité.
Il est nécessaire de remplir - 2 documents - que vous trouverez en pièces jointes.
Dans l'attente de votre retour, votre demande est mise de côté.

Bien à vous,
"

Pour rappel, j'étais le premier surpris il y a 10jours quand il m'informait qu'il n'y aurait aucun document à compléter pour réaliser un rachat, et j'avais même re-demandé confirmation par écrit, ce qu'ils avaient re-confirmé.

AV.com patauge dans l'alétoire avec ce contrat Lucya, ca devient génant :)
Je pensais au début que c'était qu'un problème de digital (contrat lancé trop rapidement avant de développer les fonctions basiques en ligne), mais c'est désormais plus étendu que cela: même les plus simples actes de gestion (rachat notamment) n'ont pas été pensés en amont...

A suivre ;)
 
Jim841 a dit:
@floriann Nouvelles péripéties :)
Assurancevie.com reviens ce lundi avec une nouvelle procédure:

"
Cher Monsieur ,
Nous revenons vers vous concernant votre demande d'opération relative à votre contrat Lucya Cardif.
Toutefois, après contrôle de votre demande, nous vous informons que cette dernière est incomplète. Afin de pouvoir la traiter dans les meilleurs délais, nous vous invitons à nous transmettre les éléments complémentaires suivants :
Il est nécessaire de faire une demande de rachat sur courrier libre en indiquant le motif de rachat, le numéro de contrat et la fiscalité.
Il est nécessaire de remplir - 2 documents - que vous trouverez en pièces jointes.
Dans l'attente de votre retour, votre demande est mise de côté.

Bien à vous,
"

Pour rappel, j'étais le premier surpris il y a 10jours quand il m'informait qu'il n'y aurait aucun document à compléter pour réaliser un rachat, et j'avais même re-demandé confirmation par écrit, ce qu'ils avaient re-confirmé.

AV.com patauge dans l'alétoire avec ce contrat Lucya, ca devient génant :)
Je pensais au début que c'était qu'un problème de digital (contrat lancé trop rapidement avant de développer les fonctions basiques en ligne), mais c'est désormais plus étendu que cela: même les plus simples actes de gestion (rachat notamment) n'ont pas été pensés en amont...

A suivre ;)
De mon côté, pas de retour à mon mail de la semaine dernière. Déjà relancé plusieurs fois, ils continuent de m'ignorer ! Scandaleux. Je vais faire une LRAR pour prendre date vu comment c'est parti...
 
Comme quoi l’âge / la pérennité d’un contrat et le service client, ça peut compter aussi.

C’est un biais qu’on peut observer assez souvent je trouve, recommander quasi uniquement des contrats en ligne, qui ont parfois pas ou peu d’antériorité, en se basant uniquement sur les frais etc. Sauf que quand il y a un problème on ne peut pas se rendre en agence et avoir un humain en face et le service n’est pas toujours au niveau :(
 
lucienbramard a dit:
Comme quoi l’âge / la pérennité d’un contrat et le service client, ça peut compter aussi.

C’est un biais qu’on peut observer assez souvent je trouve, recommander quasi uniquement des contrats en ligne, qui ont parfois pas ou peu d’antériorité, en se basant uniquement sur les frais etc. Sauf que quand il y a un problème on ne peut pas se rendre en agence et avoir un humain en face et le service n’est pas toujours au niveau :(

Il dit qu'il ne voit pas le rapport avec une banque "en dur".

Physique ou en ligne, le sujet c'est l'antériorité. Essayez d'ouvrir en agence un produit récent, bon courage :D
 
Axiles a dit:
Il dit qu'il ne voit pas le rapport avec une banque "en dur".

:LOL:

Axiles a dit:
Physique ou en ligne, le sujet c'est l'antériorité. Essayez d'ouvrir en agence un produit récent, bon courage :D

Oui je parlais aussi de l’antériorité : il peut parfois être préférable de souscrire un contrat qui a fait ses preuves.

Après en physique au moins il y a une aide avec une personne en face de vous contrairement à ce que vit @floriann qui se fait ghoster apparemment..

Bon j’ai les deux (en ligne et en dur mais pas en banque par contre), c’est très bien en ligne aussi tant qu’il n’y a pas de souci
 
Dites le en images ..... Faites vous plaisir, je vous propose la nouvelle pub pour le contrat Lucya ;)

1699394293503.png
 
Pour info, souscription le 09/08, prise d'effet le 11/08. Je devrais toucher ma prime semaine prochaine. Un peu plus que les 90j maxi promis au départ.
 
Hello,

Pour info, j'ai eu AV.com ce matin au tél pour accompagner une demande d'arbitrage "papier" / pdf par mail.

L'arbitrage en ligne a été désactivé, l'interface actuelle est entrain d'être démantelée au profit d'une vraie qui fera tout ce que l'on attends d'une plateforme de gestion en ligne d'AV...
Attention, ne plus les contacter par le formulaire "contact" en ligne, il ne marche plus non plus.... utiliser directement "[email protected]"

à plus !

Mathieu
 
Niluje a dit:
Pour info, souscription le 09/08, prise d'effet le 11/08. Je devrais toucher ma prime semaine prochaine. Un peu plus que les 90j maxi promis au départ.
En ce qui me concerne, souscription le 03/08 et toujours pas reçu la prime.
 
J'espère qu'il y a bien une "vague" de paiement la semaine prochaine
 
Oui en attente aussi. Il m avait dit fin novembre par contre pour moi souscription début août aussi
 
Mat-1975 a dit:
Hello,

Pour info, j'ai eu AV.com ce matin au tél pour accompagner une demande d'arbitrage "papier" / pdf par mail.

L'arbitrage en ligne a été désactivé, l'interface actuelle est entrain d'être démantelée au profit d'une vraie qui fera tout ce que l'on attends d'une plateforme de gestion en ligne d'AV...
Attention, ne plus les contacter par le formulaire "contact" en ligne, il ne marche plus non plus.... utiliser directement "[email protected]"

à plus !

Mathieu
Merci pour l'info. Bon, j'étais passé par cette adresse et je n’avais pas eu plus de réponse. Ils ont fini par répondre aujourd'hui suite à l'évaluation négative laissée sur leur fiche Google...
 
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