Avis Boutique Des Placements

Concernant les frais de gestion d’un contrat déjà en place quelqu’un sait si l’intermédiaire peut augmenter ses frais de gestion à travers un avenant ou autre ?

Cela dit ça m’étonnerait..

lopali a dit:
Exemple avec un contrat collectif :

https://www.moneyvox.fr/assurance-v...te-les-frais-de-gestion-de-ses-fonds-en-euros
Oui c’est encore différent.. c’est pour un contrat collectif et l’association a donné son accord

Benoît 00 a dit:
Oui c’est encore différent.. c’est pour un contrat collectif et l’association a donné son accord
C'est un intermédiaire qui a augmenté ses frais de gestion sur des contrats déjà en place. Pourquoi différent ? Cela répond à votre question, non ? Je ne comprends pas.

Et pourquoi parler d'association ?

lopali a dit:
Oui, c'est possible :

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/contrat-individuel-ou-collectif.28689/

https://www.moneyvox.fr/assurance-v...nces-entre-contrats-individuels-et-collectifs
Alors ça c’est fou… j’ignorais totalement la nuance entre les deux !

Comment savoir si la boutique des placements propose ce contrat en individuel ou en collectif ? Les conditions générales ?

lopali a dit:
C'est un intermédiaire qui a augmenté ses frais de gestion. Pourquoi différent ? Cela répond à votre question, non ? Je ne comprends pas.

Et pourquoi parler d'association ?
Oui ça répondait bien à ma question, c’est moi qui avais mal compris le sens des « contrats collectifs »

Benoît 00 a dit:
Comment savoir si la boutique des placements propose ce contrat en individuel ou en collectif ? Les conditions générales ?
Oui.

Bon, cela confirme en tout cas que le contrat n'est pas mauvais, mais ne mérite probablement pas d'être ouvert quand on a déjà MPL, Spirit ou Lucya...

On ne trouve pas les CG sur le site du courtier je lui ai donc fait une demande par mail, voilà ce que j’ai trouvé du côté de bourse direct qui propose également un contrat Apicil IMG_5272.jpeg

Si je comprends bien :
* Si Boutique des Placements est un contrat individuel : impossible d'augmenter les frais de gestion sans mon consentement
* Si Boutique des Placements est un contrat collectif : les frais peuvent être augmenter à tout moment

Ai-je bien compris ?

luluca a dit:
Si je comprends bien :
* Si Boutique des Placements est un contrat individuel : impossible d'augmenter les frais de gestion sans mon consentement
* Si Boutique des Placements est un contrat collectif : les frais peuvent être augmenter à tout moment

Ai-je bien compris ?
Oui.

Ceci dit, rien n’empêche d’aller voir un autre courtier pour faire un transfert si un jour il venait à augmenter les frais de ce contrat..

Benoît 00 a dit:
Comment ça en théorie 😂 ?
Je leur fais confiance pour trouver une combine pour contourner le problème en cas de force majeur pour eux.

Après confirmation par mail du courtier je vous confirme que le contrat Apicil y est proposé en assurance individuelle !

lopali a dit:
Je leur fais confiance pour trouver une combine pour contourner le problème en cas de force majeur pour eux.
L’assureur peut avenanter, pas sûr que le courtier puisse faire quoi que ce soit et puis la « force majeur » n’existe que pour les assureurs qui assurent un risque..
Le courtier qui se limite à la gestion est exposé à peu de risques, donc pas de raisons d’augmenter ses frais..

L’assurance vie et les placements d’épargne retraite (PER [lien réservé abonné] en tête) pèsent désormais 2034,5 milliards d’euros, ce qui représente 42% de l’encours des placements financiers des Français, hors patrimoine professionnel. L’épargne bancaire rémunérée (livrets [lien réservé abonné], comptes à terme) s’établit à 28%, les liquidités et dépôts à vue à 15%, les actions détenues en direct ou au travers de fonds à 10%. Le reste est constitué, pour l’essentiel, d’obligations.

Retour