Ah, chacun voit midi à sa porte hein, je laisse chacun libre des interprétations des faits que je partage
Pas de reproche particulier à faire, pas de warning non plus, juste que la taille minuscule, je le range tout sauf dans la catégorie atouts. Pour connaître très bien ce secteur, entre la lourdeur réglementaire ou l'importance d'être gros pour avoir accès à de bons supports, ce n'est pas pour rien que ce secteur se consolide à vitesse grand V. Que le patron et unique employé ait du réseau, c'est bien, mais ça ne fait pas tout. Quand la société a un employé d'après LinkedIn, il faut espérer qu'il ne passe pas sous un train.
Afficher la pièce jointe 36850
Pour donner un peu de comparaison sur la solidité des acteurs, MeilleurTaux c'est 250m€ de CA (au total) et plusieurs milliards d'encours sous gestion (placements uniquement). On ne joue pas dans la même ligue, clairement.
A l'inverse, et c'est assez logique quand on est tout seul, les infos sont souvent incohérentes (
0,45% ou 0,6% de frais de gestion ici ? [lien réservé abonné]), il n'est pas possible de souscrire en ligne, etc.
Et loin de moi l'idée d'occulter les bons produits qu'ils ont côté SCPI (avantage indéniable du parcours du fondateur). Mais, comme ils le disent eux-même, c'est un produit très orienté SCPI et pas généraliste, sur tout le spectre des placements financiers.
Et comme, au risque de me répéter, il y a de bons produits mais rien qui ne se retrouve pas chez une concurrence plus solide, avec des primes, bah je ne vois pas l'USP... Ce qui, vous l'aurez compris, est très loin de déconseiller la société.