luluca
Contributeur régulier
Est-ce que qqun d'ailleurs a ouvert un contrat chez Boutique des Placements ? JE vois que le fondateur est très actif sur les réseaux sociaux mais qqun a déjà réalisé du "concret" avec lui ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Non et pas prévu. Les produits sont plutôt pas mal sans être meilleurs que les meilleurs actuels, qui ont plus de track record et surtout ont des primes commerciales.luluca a dit:Est-ce que qqun d'ailleurs a ouvert un contrat chez Boutique des Placements ? JE vois que le fondateur est très actif sur les réseaux sociaux mais qqun a déjà réalisé du "concret" avec lui ?
Moi oui, je suis passé par ce courtier pour l'ouverture d'un contrat Apicil. C'est intéressant pour les frais UC à 0,45%, le même contrat est à 0,6% chez Linxea et Bourse direct, d'autant plus qu'il s'agit d'un contrat individuel et que les frais ne peuvent donc pas être modifiés en cours de vie. A mon sens, profiter de frais réduits sera plus rentable sur le long cours que d'avoir une prime d'ouverture.luluca a dit:Est-ce que qqun d'ailleurs a ouvert un contrat chez Boutique des Placements ? JE vois que le fondateur est très actif sur les réseaux sociaux mais qqun a déjà réalisé du "concret" avec lui ?
le courtier n'a pas le droit de recevoir les virements pour le compte des compagnies. Tu peux demander un prélèvement sur ton compte courant par la compagnie ou bien leur adresser un virement.luluca a dit:Ok bon a savoir. Il n'y a pas bcp de cas sur ce forum avec BdP.
Quand tu verse en versement initial (ouverture de contrat), tu as fait un virement sur le RIB de Spirica bien sur ? Pas sur un RIB Boutique des Placements ?
Ensuite, il t'a donné les accès à quel site internet pour vérifier tes avoirs ? Est-ce le lien officiel de UAF Life Patrimoine ? Si tu pouvais nous dire le lien stp ?
Désolé de me méfier comme cela.
Benoît 00 a dit:Moi oui, je suis passé par ce courtier pour l'ouverture d'un contrat Apicil. C'est intéressant pour les frais UC à 0,45%, le même contrat est à 0,6% chez Linxea et Bourse direct, d'autant plus qu'il s'agit d'un contrat individuel et que les frais ne peuvent donc pas être modifiés en cours de vie. A mon sens, profiter de frais réduits sera plus rentable sur le long cours que d'avoir une prime d'ouverture.
Oui c'est vrai, dans mon cas, je ne l'ai pas ouverte pour le fond en €, donc ça ne changera rien, mais en effet c'est un point à prendre en compte.Axiles a dit:Lire la première page quand même, sur le fait que le 0,45% est probablement moins intéressant que le 0,5% chez d'autres. Pas mal de contraintes/frais plus ou moins cachés. E.g. dès qu'un arbitrage est fait vers le fonds €, c'est 0,1% +15€. Dissuasif.
Quel est le lien donné pour voir le contrat Spirica chez Boutique des Placements stp ?Benoît 00 a dit:le courtier n'a pas le droit de recevoir les virements pour le compte des compagnies. Tu peux demander un prélèvement sur ton compte courant par la compagnie ou bien leur adresser un virement.
Concernant l'accès, c'est la même chose que si tu étais passé directement par Apicil tu as un accès client puisque tu es leur client, le fait que ton contrat ait été négocié par un intermédiaire n'y change rien.
Non, voilà le bon lienluluca a dit:Quel est le lien donné pour voir le contrat Spirica chez Boutique des Placements stp ?
Est-ce [lien réservé abonné] ?
Bonjour Monsieur. Je me permets d'apporter quelques éclairages. Je ne sais pas de quels produits vous parlez car mes contrats d'assurance-vie ont exactement les mêmes supports que ce soit chez Linxea ou ailleurs. Ce ne sont pas nous courtier qui choisissons les supports mais la compagnie d'assurance qui choisit les supports qu'elle référence dans son contrat. Je pratique les contrats d'assurance vie les plus compétitifs du marché car j'applique les frais minimums autorisés par la compagnie d'assurance.Axiles a dit:Non et pas prévu. Les produits sont plutôt pas mal sans être meilleurs que les meilleurs actuels, qui ont plus de track record et surtout ont des primes commerciales.
S'ils commencent à distribuer des primes, j'en ouvrirai probablement un pour diversifier.
Précision : je ne suis pas un chasseur de primes, juste rationnel. Je n'ouvre que quand le contrats est bon ET qu'il y a une prime vu que beaucoup de courtiers aux excellents courtiers en proposent.
Bonjour, c'est le courtier en l'occurrence moiluluca a dit:Désolé, je pense qu'on s'est pas compris. Votre lien est un site commercial qui explique le produit.
Sur quel lien allez-vous pour procéder à la visualisation de votre compte et réaliser des versements, des arbitrages, etc... Ca devrait être un lien Spirica.
Bonjour, pour être parfaitement clair les frais d'arbitrage sont gratuits en ligne. Sauf les arbitrages vers le fonds euros ou c'est 15 euros +0,1% après un arbitrage gratuit par an dans ce sens. Et je rappelle que mes frais sur Unités de comptes sont tous à 0,45% quand sur le même contrat ils sont à 0,6%. A votre disposition si besoin : [email protected]Axiles a dit:Lire la première page quand même, sur le fait que le 0,45% est probablement moins intéressant que le 0,5% chez d'autres. Pas mal de contraintes/frais plus ou moins cachés. E.g. dès qu'un arbitrage est fait vers le fonds €, c'est 0,1% +15€. Dissuasif.
Bonjour Monsieur, je viens de découvrir votre message. Je vous prie de m'excuser s'il y a eu un loupé nous pouvons échanger si vous le souhaitez. Le contrat est particulièrement attractif avec le referencement d'Iroko Zen en plus de Remake Live.alexlabo a dit:J'étais en discussion avec lui pour ouvrir un contrat Spirica, puis plus de nouvelles. Tant pis.
Et autre question : dans le cas où Boutique des Placements ferait faillite, qu’adviendra t’il de vos clients ? Autant de questions légitimes, qui peuvent intéresser des néophytes comme moi avant de nous engager vers des acteurs moins connus. Merciluluca a dit:Bonjour Monsieur,
Vos réponses sont les bienvenus car au cours des 2 dernières années on a abordé votre société à plusieurs reprises mais comme il y a très peu d’expériences avec vous contrairement à Linxea ou Epargnissimo etc, on a très peu de retours d’expériences, et personnellement je préfère dans ce cas ne pas m'orienter vers des acteurs non connus (par crainte).
Donc profitons de votre présence pour poser qqes questions.
Vous dites que vous ouvrez vous même les contrats pour vos clients, donc la souscription ne se fait pas 100% en ligne. J’aurai préféré personnellement un lien Spirica pour tout faire en autonomie, mais soit. Comment rassurez vous les personnes qui ne sont pas encore clients, sur votre société ? Quand on confie son argent, on préfère parfois payer plus cher mais le confier à une banque connue ou un courtier connu comme Linxea. Quel est le nombre de vos clients et le montant d’enours chez Boutique des Placements ? Est-ce que par exemple le virement initial lors de la souscription d’une AV est fait sur un RIB avec comme nom de titulaire Spirica ? Est-ce que pour tout rachat partiel, total, arbitrage, versement, on peut tout faire via son espace client Spirica , ou pour certaines tâches on est obligé de passer par vous ?