Avance sur titre (prêt conso in fine)

Tubair a dit:
Va sur ton dossier en cours, cela devrait être indiqué
Merci Tub'. J'ai eu mon déblocage 2j après, pour l'instant la majorité est stocké sur mon LEP, qui en un an va rembourser la totalité du coût des intérêts (si jamais je ne faisais pas de remboursement anticipé).
top_kek a dit:
La demande a été acceptée
Félicitation ! Vous avez pu avoir cb ?

titif0u a dit:
Félicitation ! Vous avez pu avoir cb ?
40k€, avec un salaire net de 2.5k€, un loyer de 800€, et des mensualités de crédit conso de 450€.

top_kek a dit:
40k€, avec un salaire net de 2.5k€, un loyer de 800€, et des mensualités de crédit conso de 450€.
Pour l'AST c'est pas ce qui importe.

Ils en tiennent compte, mais se base surtout sur l'encours du contrat nantis

Si, ils tiennent bien compte de l'endettement. Voir mon dernier message à ce sujet.
Pour être précis, c'est bien l'endettement, et non l'encours du contrat, qui a été limitant dans ma demande. La couverture doit être de 200%, et l'AV nantie dépassait largement ce seuil.

top_kek a dit:
Joli somme avec un salaire correcte, malgré un gros loyer et un crédit en cours assez élévé
Simple curiosité: vous allez les placer ou c'est pour une dépense exceptionnelle ?

titif0u a dit:
Joli somme avec un salaire correcte, malgré un gros loyer et un crédit en cours assez élévé
Simple curiosité: vous allez les placer ou c'est pour une dépense exceptionnelle ?
Un peu des deux. J'ai pas décidé encore, mais ça ne devrait pas être trop dur de trouver un placement court terme avec un taux > 0,5%.

Bourso renomme son AST "MyLombard" lol

[lien réservé abonné]

Expérience d'une avance sur contrat AV Bforbank (Spirica).
Il faut demander le formulaire à Bforbank car il n'est pas disponible en ligne.
On remplit (renseignements d'identification, montant, objet de l'avance), on signe on renvoie par voie postale. Entre l'envoi du papier et la réception des fonds 1 semaine.

cedricmr a dit:
On remplit (renseignements d'identification, montant, objet de l'avance), on signe on renvoie par voie postale. Entre l'envoi du papier et la réception des fonds 1 semaine.
Bonjour @cedricmr , possible avec un PEA et CTO chez BForbank?

Non. pas à ma connaissance
là il s'agit d'un avance sur le contrat d'assurance-vie, dispositif prévu dans les AV
Bourso nous a habitué à son "avance sur titres" qui est en fait un crédit in fini avec nantissement du compte support (AVie ou CTO ou PEA)

titif0u a dit:
Bourso renomme son AST "MyLombard" lol

[lien réservé abonné]
D'ailleurs les taux remontent bien: le taux de l'AST est passé de 0,50% à 0,95%.
Idem pour le prêt personnel qui est passé de 0,75% à 0,95%.

cedricmr a dit:
Merci pour le retour.
Serait-il possible de savoir quel taux vous a été appliqué ?
Merci à vous.

Capture d’écran 2022-03-13 180024.png

cedricmr a dit:
Ils t'ont demandes des justificatifs ?
Fiche de salaire, contrat de travail, ou relevés d'impôts ?

Ils montent jusqu'à combien d'emprunt en % de ton épargne ?
D'ailleurs, fonds euros ou UC ?

@titif0u
Rien de rien !
uniquement le formulaire à renvoyer à Bforbank

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
cedricmr a dit:
Afficher la pièce jointe 12699
Donc vu que le taux servi en 2021 était de 1,35% en 2021, ça fait un taux à 2,35% pour l'avance.
J'ai bien compris ?

Blister a dit:
Donc vu que le taux servi en 2021 était de 1,35% en 2021, ça fait un taux à 2,35% pour l'avance.
J'ai bien compris ?
Il faut bien vérifier l'avenant. La plupart des assureurs indiquent que le taux de référence pris en compte est le taux brut. Hors, le taux servi annoncé est net.

g.b a dit:
Il faut bien vérifier l'avenant. La plupart des assureurs indiquent que le taux de référence pris en compte est le taux brut. Hors, le taux servi annoncé est net.
C'est pour ça que je demandais @cedricmr quel taux on lui a appliqué.

Merci de ta réponse @cedricmr !

Il faudrait faire une liste de tous les assureurs qui propose des avances, et les conditions.
J'ai entendu que la GMF proposait une avance jusqu’à 80% du montant sur Fonds Euros.

Je n'ai pas trouvé leurs conditions, quelqu'un en a déjà profité ?

NB: trouver seulement ceci:
"En cas de besoin passager d’argent : une avance peut être accordée à l’adhérent jusqu’à
60 % des sommes versées non remboursées, hors versements sous délai d’encaissement
et en tenant compte des avances en cours et des intérêts de celles-ci, ou 60 % de la valeur
de rachat si ce montant est inférieur. Les avances se feront, uniquement en euros, aux
conditions en vigueur, disponibles sur simple demande.
En cas de rachat total ou en cas de décès, le montant versé à l’adhérent ou aux bénéficiaires
est, le cas échéant, minoré des avances et intérêts sur avance en cours non régularisés.
Le montant minimum de l’avance est de 450 €. Les frais de dossier liés à la mise en place

de l’avance sont fixés à 15 € et peuvent couvrir jusqu’à 3 demandes d’avance par adhérent."

Dernière modification:
Retour