Avance sur titre (prêt conso in fine)

Blister a dit:
C'est juste pour garder un volant de trésorerie à bon compte (vu que les taux vont fortement augmenter dans les mois à venir) au cas où une bonne opportunité de placement se présenterait.
dans ces conditions je dirais que ça ne me parait pas une bonne idée puisqu'elle repose sur plusieurs éventualités hypothétiques ....

mais ce n'est que mon avis

Buffeto a dit:
dans ces conditions je dirais que ça ne me parait pas une bonne idée puisqu'elle repose sur plusieurs éventualités hypothétiques ....

mais ce n'est que mon avis
Merci pour votre avis.

AST mylombard à 3.55% sur bourso désormais

Ils vont en faire beaucoup moins maintenant

763E2EF5-20F1-4CC6-9E0D-71E6763C125B.jpeg

Ça grimpe pour tous les types de crédits.

Taux du Prêt Personnel chez Boursorama Banque:
12 mois: 1,45%
24 mois: 1,95%
36 mois: 2,95%
48 mois: 3,65 %
60 mois: 3,75%

Blister a dit:
Ça a doublé en 2 mois...
Bien plus en 6 mois... j'ai emprunté à 0.5% en janvier ..2022 !

titif0u a dit:
J'ai également eu la chance de pouvoir bénéficier ce taux.
Je pense qu'on ne le reverra pas de sitôt.

On peut y lire également

A compter du 28/09/2022, seules les demandes de souscription individuelle de crédit mylombard seront possibles. Si vous avez initié une demande avec 2 emprunteurs, elle devra être finalisée avant cette date. Passé ce délai, vous devrez recommencer votre demande de crédit mylombard.
Nous vous rappelons que pour faire une demande individuelle, il faut être titulaire d’un compte bancaire individuel Boursorama Banque.

titif0u a dit:

Idem :) Je ne suis pas mécontent, avec mon prêt conso 36 mois à 0,75%, mon AST à 0,5% sur 60 mois et mes prêts immo à 1,03% et 1,26% sur 25 ans.

Bon maintenant il faudrait que les bourses remontent car ça fait plutôt de l'effet de levier négatif là :ROFLMAO:

Blister a dit:
Ça grimpe pour tous les types de crédits.

Taux du Prêt Personnel chez Boursorama Banque:
12 mois: 1,45%
24 mois: 1,95%
36 mois: 2,95%
48 mois: 3,65 %
60 mois: 3,75%
Question bête :
Si les taux de prêts perso augmentent les LOA pourraient être plus intéressantes ?

Aptenodytes a dit:
Question bête :
Si les taux de prêts perso augmentent les LOA pourraient être plus intéressantes ?

Je ne vois pas de quelle manière les LOA pourraient être exonérées de la remontée des taux. Le coût de la dette sera impacté à tous, peut-être pas de la même manière. Comparer fait sens dans tous les cas :)

Axiles a dit:
Idem :) Je ne suis pas mécontent, avec mon prêt conso 36 mois à 0,75%, mon AST à 0,5% sur 60 mois et mes prêts immo à 1,03% et 1,26% sur 25 ans.

Bon maintenant il faudrait que les bourses remontent car ça fait plutôt de l'effet de levier négatif là :ROFLMAO:
Excellentes opérations effectivement.
Tous les taux au niveau plancher.
Bravo !

Bonjour,

Le taux du crédit myLombard est toujours très intéressant à 3.95 % sur 60 mois.

Toujours très intéressant par rapport aux taux proposé en crédit conso :

60 mois : 5.175 %
48 mois : 5.175 %
36 mois : 3.83 %
24 mois : 2.86 %
12 mois : 1.88 %

Je me demande comment ça se passe que le peuple accepte çà, tu emprunte à des taux très bas, pour placer sur des investissements à des taux très élevés l'année prochaine.

LEP : 6 % net minimum
Livret A / LDD : 3.30 % net minimum
SCI : entre 4 % et 6 % brut attendu
Actions à dividendes : 7 % brut attendu
Défiscalisation one-shot Girandin Agricole ou Industriel DOM-TOM: 12 % à 25 % (avec ou sans assurance de bonne fin fiscale)
Défiscalisation forêts : 25 %
Fonds crowdfunding immo Boursorama/Homonity : 8 % brut attendu

Bonne journée,
Ezerian

Bonjour,

Les taux baissent.

Avec nos AV Generali remplies à ras bord, il y aura peut-être une nouvelle opportunité :

[lien réservé abonné]

Je cherche le taux pratiqué actuellement. Il est difficile à trouver. Bourso semble s'en être désintéressé.

Sur le document de demande d'avance [lien réservé abonné], il est indiqué cela :

"Taux d’intérêt de l’avance
L’avance produit des intérêts calculés au jour de son remboursement selon un fractionnement quotidien.
Le taux d’intérêt des avances, déterminé par l’Assureur, est égal chaque mois au plus élevé des deux taux suivants :
• Le taux moyen de rendement des actifs (TRA) de l’année précédente détenus par la Compagnie Generali Vie en représentation des engagements au titre des contrats/des adhésions de même catégorie majoré de 0,2 point.
• Le taux moyen des emprunts (TME) du mois précédent majoré de 1 point."

Le TME est de 3,31% en mai.
Quant au TRA... mystère... ?

Donc dans le meilleur des cas, le taux serait de 4,31%.

Ce n'est pas glop... :(

Le truc et le hic même c'est que le crédit lombard chez bourso est maintenant en banque privée.

Beargent a dit:
Le truc et le hic même c'est que le crédit lombard chez bourso est maintenant en banque privée.
Le crédit lombard oui, mais rien n'empêche de demander une avance "classique" sur une AV qui ne soit pas "boursofirst". Mais le taux et la durée ne seront pas les mêmes

Retour