jp19
Contributeur régulier
Sans aucune certitude, je dirais Taux de Rendement Annuel
AST : je partage ton avis ;-)
AST : je partage ton avis ;-)
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
@paal vous êtes in lecteur assidu pourtant.paal a dit:"on peut s'attendre à un TRA de 2.3"
C'est quoi un TRA ?? (R pour rendement ??) mais de quoi ?
Je pense qu'AST, c'est un taux d'Avance Sur Titres
Certes, mais je ne suis pas coutumier des termes de Generali, chez qui je n'ai plus que des contrats à leur minimum depuis qu'ils ont institué le rendement à taux variable selon la quotité d'UC possédées ....g.b a dit:@paal vous êtes in lecteur assidu pourtant.
Cf. Message précédent "taux de rendement des actifs (TRA) de la compagnie". C'est un terme de Generali.
Faut lire le message juste au dessus. C'est la moyenne des rendements bruts des fonds euros proposés par l'assureur.paal a dit:C'est quoi un TRA ?? (R pour rendement ??) mais de quoi ?
Alors lorsque l'on lit qu'il s'agit des actifs de la compagnie, il faut savoir que cela se limite à la panoplie des fonds Euros proposés par Generali ....top_kek a dit:Faut lire le message juste au dessus. C'est la moyenne des rendements bruts des fonds euros proposés par l'assureur.
Je ne sais pas comment ils calculent, ils n'ont pas dit.Ezerian a dit:L'endettement est pris en compte.
Du coup, ils doivent faire la règle des 33 % avec ton avis d'impôt ou ta dernière paye, c'est ça ?
Tiens nous au courant!titif0u a dit:J'ai moi même fait une demande d'AST au minimum chez Bourso, je ne sais pas si ça va passer.... Mais j'en oubliais que les autres assureurs propose aussi cette option
Combien de temps entre la demande et l’acceptation? Je ne m’en souviens plus.titif0u a dit:"Nous vous confirmons que votre demande de financement d'Avance Sur Titres a bien été acceptée, aux conditions suivantes :
Capital emprunté : 10 000,00 €
Durée : 060 mois"
Like a Boss![]()
Tubair a dit:Combien de temps entre la demande et l’acceptation? Je ne m’en souviens plus.
Merci du retour!titif0u a dit:Une semaine, ils m'ont demandé une pièce complémentaire hier, validé ce matin.
Alors là sincèrement ce n'est pas moi qui pourrais te répondre car je ne me suis jamais posé la question : J'ai nanti une de mes AV qui n'est qu'en fond euro.titif0u a dit:Je me demandais cmt ca se passait si les marchés continuaient à baisser et si mes titres éligibles passaient en dessous de 20K ? il faut que je ré-abonde obligatoirement mon compte nantis ?
Beargent a dit:Tu peux tenter ca ne coûte rien.
Ezerian a dit:Tiens nous au courant si tu as un refus.
Julien954 a dit:Hello, vous avez eu leur réponse ?
titif0u a dit:J'attends d'avoir un peu plus (30 ou 40k) pour tenter l'avance et en faire qlq chose d’intéressant.
Je ne sais pas si vous l'aviez vu mais le taux a aussi changé (du moins depuis la dernière fois que j'ai souscris le 03.2020) : Il est passé de 0.95% à 0.5%g.b a dit:L'autre info que tu donnes, c'est quand même que la durée max est passée à 5 ans (60 mois), et ça me semble nouveau.
Aujourd'hui le 26, demande acceptée. Fonds débloqués le 01.02Tubair a dit:Remboursement jeudi (20) de l’AST, appel hier (24) chez Boursorama pour savoir où en était la demande de levé de nantissement (ils ont relancé Generali)
Hier soir (24), c’était ok.
Va sur ton dossier en cours, cela devrait être indiquétitif0u a dit:Nickel pour toi, bravo !
Moi je n'ai pas eu de date de déblocage des fonds dans le mail d'acceptation![]()