ajbylb
Membre
Un pessimisme absolu dans l'avenir.Buffeto a dit:Mais que diront de vous la ( petite ) génération qui nait actuellement au vu de la dénatalité actuelle
Cette dénatalité n'est pas d'ailleurs un signe d'un énorme individualisme ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Un pessimisme absolu dans l'avenir.Buffeto a dit:Mais que diront de vous la ( petite ) génération qui nait actuellement au vu de la dénatalité actuelle
Cette dénatalité n'est pas d'ailleurs un signe d'un énorme individualisme ?
Je ne vois pas que la situation soit pire qu'en 1916 ou en 1940 donc l'avenir sera ce que nous en ferons...ajbylb a dit:Un pessimisme absolu dans l'avenir.
Des femmes qui ont de plus en plus tardivement leur 1er enfant (études longues, carrière, couple). Une évolution sociétale.ajbylb a dit:Un pessimisme absolu dans l'avenir.
Comment vouloir avoir des enfants, ou pouvoir en avoir, quand 70 % de ce qu’on gagne part en impôt et autres redistribution ? On choisit Du massacrer les classes actives aujourd’hui au profit des retraités, la faible natalité en est une résultante assez logique.ajbylb a dit:Un pessimisme absolu dans l'avenir.
Tu y va un peu fort ,non?Axiles a dit:quand 70 % de ce qu’on gagne part en impôt et autres redistribution
Pas si sûr...moietmoi a dit:Tu y va un peu fort ,non?
et malgré tout ......niklos a dit:Pas si sûr...
Si on compte tout (charges patronales/salariales/ TVA et autres taxes diverses), je ne serai pas étonné qu'on en soit pas loin
Concernant les cotisations, il faudrait faire un savant calcul du delta..entre cotisé au cours de la vie et reçu en prestation diverses..niklos a dit:Pas si sûr...
Si on compte tout (charges patronales/salariales/ TVA et autres taxes diverses), je ne serai pas étonné qu'on en soit pas loin
Bien d'accord !niklos a dit:Mais il faut bien reconnaître que la gestion de nos impôts (au sens large) n'est pas nécessairement optimale.
moietmoi a dit:Tu y va un peu fort ,non?
J’ai fait le calcul précis dans mon cas, j’étais à près de 80. C’était il y a dix ansniklos a dit:Pas si sûr...
Ah, si tu comptes les sorties sans compter les entrées, je comprends...Axiles a dit:Probablement pas assez fort. La principale redistribution c’est la retraite et les actifs ne la touchent évidemment pas.
moietmoi a dit:Ah, si tu comptes les sorties sans compter les entrées, je comprends...
donc dans le monde entier il n'y aurait qu' en France que ce produirait ce phénomène.....Axiles a dit:C'est, j'ose le mot, terrifiant, sur les priorités aujourd'hui du pays.
Non, loin de là… il y a aussi le Japon et la Géorgie !Buffeto a dit:donc dans le monde entier il n'y aurait qu' en France que ce produirait ce phénomène
Il faut arrêter de tout ramener à l'impôt et aux retraites... on voit une baisse de natalité dans la plupart des pays développés, y compris dans ceux où on paye beaucoup moins d'impôts qu'en France.Axiles a dit:Comment vouloir avoir des enfants, ou pouvoir en avoir, quand 70 % de ce qu’on gagne part en impôt et autres redistribution ? On choisit Du massacrer les classes actives aujourd’hui au profit des retraités, la faible natalité en est une résultante assez logique.
Et tu trouves que les jeunes devraient faire pareil ? Élever pleins d'enfants dans un logement petit et insalubre ?Buffeto a dit:Mauvaise réponse....
Mes arrière grand parents avaient des logements ridiculement petits et insalubres et pourtant dans les 4 branches il y a eu entre 10 et 15 enfants....
Buffeto a dit:et malgré tout ......
sur une carrière bien menée en partant de zéro , malgré toutes les dépenses fiscales mais avec l'appui du levier du crédit on peut se construire un beau patrimoine et en meme temps élever dignement ses enfants ...
mais bien sur il faut être fourmi plutôt que cigale ... et patient ....![]()
Non ce n'est pas ce que j'ai dit.Argg a dit:Et tu trouves que les jeunes devraient faire pareil ? Élever pleins d'enfants dans un logement petit et insalubre ?
Peut être celle qui a beaucoup bossé aussi , non ?Argg a dit:Je sais bien que la génération d'avant 1945 était beaucoup plus pauvre. L'anomalie c'est votre génération (du baby-boom), à la fois plus riche que ses parents et ses enfants, à la fois celle qui dépense et épargne le plus (en % des revenus : +25% de taux d'épargne), qui possède 60% du patrimoine et celle pour qui on endette le pays (30% des retraites actuelles payé par de la dette).