Augmentation des tarifs TGV

Philomene a dit:
Il faut arrêter de tout ramener à l'impôt et aux retraites... on voit une baisse de natalité dans la plupart des pays développés, y compris dans ceux où on paye beaucoup moins d'impôts qu'en France.

C’est évidemment multi factoriel. Ce quand n’invalide pas le sujet fiscal, qui empire les choses.

Buffeto a dit:
Non ce n'est pas ce que j'ai dit.
J'ai juste dit que l'argument du logement pour ne pas avoir d'enfants n'est pas un bon argument.
Si "Élever pleins d'enfants dans un logement petit et insalubre" est une mauvaise idée (ce que j'affirme) c'est que l'argument du logement pour ne pas avoir d'enfants est un bon argument :loufoque:
Peut être celle qui a beaucoup bossé aussi , non ?
Bah non justement votre génération a moins bossé : le nombre d'annuités nécessaire a augmenté, ainsi que l'âge de départ à la retraite.

Dernière modification:
Argg a dit:
Bah non justement votre génération a moins bossé :
40h/semaine au lieu de 32 , 3 semaines de congés au lieu de 5 tu appelles ça moins bosser ?

ah oui dans ce cas nous n'avons pas les memes valeurs [lien réservé abonné]

Buffeto a dit:
40h/semaine au lieu de 32 , 3 semaines de congés au lieu de 5 tu appelles ça moins bosser ?

Rien de nouveau sous le soleil , je me tape des 40H déjà toute l'année

darkmilou a dit:
Rien de nouveau sous le soleil , je me tape des 40H déjà toute l'année
moi je suis à 35 heures/semaines depuis que je suis en retraite car je dois réduire mon activité de 50% :cool:

Buffeto a dit:
moi je suis à 35 heures/semaines depuis que je suis en retraite car je dois réduire mon activité de 50% :cool:
Mon beau père est Chinois, il bosse 50h par semaine à 80 ans. Il réfléchit à venir bosser 35h en France pour sa retraite...

Buffeto a dit:
Je finis l'année a 200 h sup en regle général, si je pouvais en faire plus je signerai de suite mais mon employeur ne le vois pas de la même façon que moi 🤣

Clairement le problème est toujours le même, le travail ne paie pas ou tout part en cotisations. Les personnes n'ont aucune vocation donc à travailler plus, tout le monde est payé au SMIC et l'Etat paie en aides ce que le travail devrait permettre de gagner...

AlbertoWin a dit:
Clairement le problème est toujours le même, le travail ne paie pas ou tout part en cotisations. Les personnes n'ont aucune vocation donc à travailler plus, tout le monde est payé au SMIC et l'Etat paie en aides ce que le travail devrait permettre de gagner...
On s'éloigne clairement du sujet initial, mais je déconseille à tous (surtout aux jeunes âmes sensibles pensant bien gagner leur vie) de faire partie d'un ccas étudiant les dossiers de demande de logement social au risque d'une attaque ou d'un changement de vie.
Cela permet de découvrir des profils très divers et surtout d'entamer la compréhension de la montagne des aides officiels et monétaires que peuvent recevoir certaines personnes.

AlbertoWin a dit:
Le travail paye, à condition d'exercer la bonne profession

Mouai... difficile de savoir quel travail paiera lorsque l'on commence ses études...

niklos a dit:
Mouai... difficile de savoir quel travail paiera lorsque l'on commence ses études...
Dentiste, chirurgien, avocat, cadre supérieur dans une mega corporation etc...

Donc une poignée de professions réservées aux meilleurs.

Philomene a dit:
Le travail paye, à condition d'exercer la bonne profession

Facile, conducteur de TGV ! ;)

conducteur de TGV .png

niklos a dit:
Donc une poignée de professions réservées aux meilleurs.
C'est le système capitaliste qui veut ça. La personne qui n'a pas de compétence particulière ne peut jamais bien s'en sortir. L'employé de fast food est pauvre dans à peu près tous les pays du monde. Au moins en France, il a les 35h, 5 semaines de vacance et une assurance santé.

Philomene a dit:
Dentiste, chirurgien, avocat, cadre supérieur dans une mega corporation etc...
et you tubeur-investisseur dans l'immobilier qui possède un million d'euro d'immo à 30ans ?

Buffeto a dit:
Mais que diront de vous la ( petite ) génération qui nait actuellement au vu de la dénatalité actuelle
Cette dénatalité n'est pas d'ailleurs un signe d'un énorme individualisme ?
Je pense que c'est un énorme individualisme non pas des parents à titre individuel mais un individualisme de la société.
Peut être faudrait-il avoir comme approche, au niveau de la société que le fait d'avoir des enfants n'est pas un choix individuel. Si l'on considére que c'est un choix nécessaire à la société, il ne doit pas reposer que sur certains. C'est une responsabilité collective. A partir de la, il faut mettre en place des actions pour la prise en charge des enfants afin que la natalité ne constitue pas pour les parents en devenir un appauvrissement ou une pénalité sociale.
Sauf bien sûr à considérer qu'après nous le déluge.

Buffeto a dit:

Qui a voté les 35h ? :ROFLMAO:
Vous avez tellement bien bossé que vous avez hérité d'un pays avec le même PIB/habitant que la Suisse et les USA en 1980 et vous laissez un pays en ruine et des dettes aux générations d'après.
Effectivement, nous n'avons pas les mêmes valeurs [lien réservé abonné]

Ça fait 20 ans au moins que le train est hors de prix...
La seule bonne option, c'est les cartes de promo et encore...

je dirais plutot que c'est la voiture :s j'adore prendre le train perso bien moins fatiguant si cetait moins cher je le prendrai bien plus (y)

Retour