Augmentation des impôts, en avant

Sauf qu'il faut pouvoir faire 2 fois plus d'heure. La "norme" est à 35h pour les salariés. Et pour pouvoir faire plus, il faut que l'employeur l'accepte.

AiePépito a dit:
c’est ce que ne comprennent pas les smicards.
au lieu de travailler 8 heures si ils travaillaient 16 ça fait tout de suite le double de salaire
Retour au " bon vieux temps " et à la semaine de 48 heures et 4 semaines de congé par an sans RTT= c'était si bien avant
Le sam'di soir après l'turbin
L'ouvrier Parisien
Dit à sa femme après l'déssert ...............

AiePépito a dit:
c’est ce que ne comprennent pas les smicards.
au lieu de travailler 8 heures si ils travaillaient 16 ça fait tout de suite le double de salaire

Et 24 le triple.

AiePépito a dit:
:LOL: ça c’est le théorème Sarkozy « travailler plus pour gagner plus » mais au final on était beaucoup plus à travailler moins 🤔
Moi, je travaille le temps qu'on m'impose pour le salaire qu'on veut bien me donner.

En étant salarié on n'a pas trop le choix :biggrin:

niklos a dit:
Sauf qu'il faut pouvoir faire 2 fois plus d'heure. La "norme" est à 35h pour les salariés. Et pour pouvoir faire plus, il faut que l'employeur l'accepte.
il y a des employeurs qui acceptent tout.
surtout le travail non déclaré. c’est gagnant gagnant pour les deux

Je ne suis pas sûr que le salarié soit gagnant mais bon...

un salarié qui gagne 2000€/mois et qui va faire pour 500€ de black par mois ça fait 6000 par an net d’impôts
en 2 ans il refait sa salle de bain en 4 sa cuisine en 6 la salle à manger etc etc en 30 ans tu comptes.
je connais un cas comme ça

maintenant il est à la retraite et il continue

Moui... sauf que s'il faisait ces heures officiellement, il gagnerait moins, mais cotiserait pour la retraite, assurance chômage etc... donc il récupérerait une partie, voir plus que ce qu'il gagne au black...
Sans parler des ennuis s'il se fait prendre ou en d'accident...

niklos a dit:
Moui... sauf que s'il faisait ces heures officiellement, il gagnerait moins, mais cotiserait pour la retraite, assurance chômage etc... donc il récupérerait une partie, voir plus que ce qu'il gagne au black...
Sans parler des ennuis s'il se fait prendre ou en d'accident...
On cotise pour les autres...
Avant de récupérer les cotisations, il faudra qu'il soit au chômage pendant longtemps et qu'il vive assez longtemps pour profiter de sa retraite :rolleyes:

Les différents amendements LFI visant à augmenter la flat tax ont été rejetés par les députés

[lien réservé abonné]

paraton a dit:
Les différents amendements LFI visant à augmenter la flat tax ont été rejetés par les députés
Le RN s’abstient, l’amendement est validé en commission.
Le RN vote contre, l’amendement est rejeté à l’Assemblée.

Y a des fois, on se demande qui a gagné les élections législatives…

Ageoff a dit:
Le RN s’abstient, l’amendement est validé en commission.
Le RN vote contre, l’amendement est rejeté à l’Assemblée.

Y a des fois, on se demande qui a gagné les élections législatives…
Tout ce "jeu" autour des amendements n'a strictement AUCUN interet : Barnier tentera de faire passer le texte initial legerement amendé (des amendements qui lui conviennent) par 49.3

Bref, perte de temps ...

En attendant, le feuilleton continue.et on n'est pas à l'abri de mauvaises surprises avec des amendements rejetés en commission mais adoptés en séance, entre autres à cause de l'absence de certains députés.
Qui se permettent de ne pas venir alors que la construction du budget est un sujet hyper mportant et qu'avec une telle assemblée, les votes sont particulièrement serrés

Ça été le cas hier soir avec un amendement invraisemblable et pourtant rejeté en commission, qui supprime la déductibilité des pensions alimentaires et inverse la charge de l'impôt

Dernière modification:
paraton a dit:
En attendant, le feuilleton continue.et on n'est pas à l'abri de mauvaises surprises avec des amendements rejetés en commission mais adoptés en séance, entre à cause de l'absence de certains députés.

Ça été le cas hier soir avec un amendement invraisemblable et pourtant rejeté en commission, qui supprime la déductibilité des pensions alimentaires et inverse la charge de l'impôt
On peut être sûr a 100% que le texte qui sera proposé par 49.3 ne contiendra aucune disposition qui ne conviennent pas a Barnier & Renaissance ...

Sauf qu'un 49.3, c'est pas gagné d'avance et qu'en attendant, on des dans le flou complet quant à d'éventuels arbitrages patrimoniaux.

Et c'est rageant de voir que certaines décisions/nominations favorables à LFI passent alors que, mathématiquement ce ne devrait pas être le cas, parce que les autres se déchirent ou ne se mobilisent pas suffisamment

paraton a dit:
c'est rageant de voir que certaines décisions/nominations favorables à LFI passent
Le pays a voté majoritairement pour le nfp et rn . Qui ont en fait pas mal de mesures économiques proches.
Il est donc normal et démocratique que cela s'applique.
Mon portefeuille est il content? C'est une autre histoire...

paraton a dit:
Sauf qu'un 49.3, c'est pas gagné d'avance et qu'en attendant, on des dans le flou complet quant à d'éventuels arbitrages patrimoniaux.
Oui.
Mais il est desormais sûr a 99,99% que Barnier emploiera le 49.3
- soit il est renversé, et c'est reparti pour une nomination de PM
- soit il n'est pas renversé, et le budget passe en l'État

Non, pas "majoritairement".

C'est effectivement le discours du NFP, mais, mathématiquement, cette coalition n'a pas la majorité des sièges à l'AN.

En revanche, ils sont très mobilisés.
C'est ce qui leur a permis d'arracher une grande partie des postes clés de l'AN et de faire passer des amendements qui n'auraient pas dû pouvoir être adoptés. si la mobilisation avait été à la hauteur en face

MDacier a dit:
- soit il est renversé,
alors personne ne sera en mesure de gouverner avant une probable nouvelle dissolution en Juin 2025 ( qui probablement enverra le RN en majorité absolue à l'assemblée )

ça c'est mon analyse de la situation mais je ne suis pas plus politologue qu'un autre .....

Retour