Augmentation des impôts, en avant

jp19 a dit:
Non, une réalité que tu refuses de voir, c'est tout
et il utilise ce mot à toutes les sauces surtout
 
Toutes les racailles sont des femmes arabes, oui, bien sûr.

C'est comme les Français sont des fainéants ou les haïtiens mangent des chiens, des remarques de piliers de bar abreuvés à CNEWS.
 
régalade a dit:
Toutes les racailles sont des femmes arabes, oui, bien sûr.
Même que certaines sont très sournoises et participent activement au forum MONEYVOX.
Tout fout le camp....
 
nelson_a a dit:
Même que certaines sont très sournoises et participent activement au forum MONEYVOX.
Tout fout le camp....
Elles cherchent des combines pour financer l'EI.
 
Buffeto a dit:
reçu ce jour des services fiscaux :
"
Bonjour Buffeto ,
Purée, je n’en reviens pas !
Ils ont trouvé ton vrai nom ?
 
régalade a dit:
Elles cherchent des combines pour financer l'EI.
C'est mal barré, il marche pas le crédit COFIDIS à 0.9%
 
mvhrb888 a dit:
Purée, je n’en reviens pas !
Ils ont trouvé ton vrai nom ?
En fait j'ai été assez surpris le mail commençait par :
Bonjour prénom nom .... Pas de Monsieur avant le prénom et le nom ..
Un peu familier je trouve pour une communication administrative
 
régalade a dit:
Toutes les racailles sont des femmes arabes, oui, bien sûr.
Pourquoi forcément des femmes ? C'est pas très sympa de dire ca dis donc ^^
 
jp19 a dit:
Pourquoi forcément des femmes ? C'est pas très sympa de dire ca dis donc ^^
L'abaya ?
 
Pour en revenir au sujet je ne comprends pas comment on peut être à la tête du budget de l'état pendant 7 ans, le gérer de manière désastreuse et s'en aller tranquilou sous les applaudissements, sans avoir à rendre de compte ?
Bruno Le Maire devrait a minima être interrogé par une commission (cour des comptes ou autre) pour expliquer ce qu'il a foutu.

Nous les "gens d'en bas" on se ferait virer pour 3 centimes d'écart dans la caisse.
 
agra07 a dit:
Je pense qu'il ne faut pas mélanger les droits de succession qui s'appliquent au moment du décès et les diverses possibilités de donner de son vivant.
Par ailleurs certaines dispositions, dont je ne connais pas le détail, existent pour favoriser la transmission de sociétés familiales qui risqueraient de disparaître autrement.
Le sujet est vaste et lancer des pourcentages à la radio de 10% au lieu de 45%, sans nuance, sans savoir comment ces pourcentages ont été calculés, n'est pas sérieux et fait passer de facto "les riches" pour des profiteurs.
Les intervieweurs ne font pas leur boulot de journaliste correctement.
Dutreil + démembrement entre 51 et 60 ans (ou art. 790 si donation en pleine propriété) on est à 5,625% de taux marginal (tranche théorique à 45%) voire même 5,325% avec le paiement des droits par le donateur.

C'est un peu ridicule d'avoir des taux affichés aussi haut alors qu'ils ne reflètent pas du tout la réalité de la taxation des transmissions de patrimoine. C'est un peu comme avoir un produit en magasin qui serait affiché à 100€ mais avec une offre à -90% toutes les semaines.

A mon sens il faudrait faire un grand ménage dans les réductions et avantages fiscaux en tous genres et baisser les taux d'imposition en contrepartie pour avoir des taux plus raisonnables mais réellement appliqués (par exemple 30% max sur les droits de succession).

Idem pour la purge des PV en cas de transmission, probablement l'une des "niches fiscales" les plus couteuses.

Un salarié est taxé avec un TMI à 45% (voire 49% avec la CEHR), par contre on peut transmettre 100 millions sous dutreil, taxé à moins de 6%, conserver quelques années et céder sans imposition puisque PV purgée par la donation.
 
Le partage de son expérience en tant qu’ex-ministre offrira aux étudiants des aperçus pratiques sur la manière dont les politiques peuvent être conçues et ajustées pour répondre aux besoins sociétaux”,
Ouh la la...

[lien réservé abonné]
 
nelson_a a dit:
le gérer de manière désastreuse
normalement la loi de finance est votée par l'assemblée , non?
 
Buffeto a dit:
normalement la loi de finance est votée par l'assemblée , non?
Oui mais elle est élaborée par le gouvernement non?
L'assemblée elle vote ce qu'elle peut.
 
Le nouveau premier ministre juge que la situation est très grave.
Soit il ment (ce que je ne crois pas) comme tous les autres qui veulent toujours critiquer ce qui a été fait avant ("les caisses sont vides" , "pognon de dingue" etc), soit il dit la vérité et il faut savoir pourquoi on en est là.
Faire un état des lieux c'est la moindre des choses. Peut être que toutes ces dépenses et cet endettement stratosphérique étaient justifiés (après tout on s'est tapé une pandémie), mais ce serait bien qu'on soit transparent avec les gens.
Pas qu'on décide comme ça d'augmenter les impôts (heureusement que le gars est de droite...)

[lien réservé abonné]
 
nelson_a a dit:
Le nouveau premier ministre juge que la situation est très grave.
Soit il ment (ce que je ne crois pas)
Je ne crois malheureusement pas non plus

nelson_a a dit:
ce serait bien qu'on soit transparent avec les gens.
Oui, mais l'a-t-on seulement été un jour ?

nelson_a a dit:
Pas qu'on décide comme ça d'augmenter les impôts
Quand tu entends certains dire qu'ils ne veulent ni des augmentations d'impôts ni une coupe franche dans les dépenses, mais plutôt une réduction du déficit, on sent que c'est pas encore gagné
 
Buffeto a dit:
moi j'ai fait ma scolarité dans le public, mes enfants aussi .....ma fille a scolarisé mon petit fils dans le privé ...
je lui ai demandé pourquoi ...

Tu sous entends que si on n'a pas les moyens de payer une école privée, l'enfant est condamné a adopter des comportements illicite, et inversement que la progéniture des enfants de famille aisée aura un comportement exemplaire ?!
 
MDacier a dit:
Tu sous entends que si on n'a pas les moyens de payer une école privée, l'enfant est condamné a adopter des comportements illicite, et inversement que la progéniture des enfants de famille aisée aura un comportement exemplaire ?!
encore des caricatures ...ça me gonfle .....

t'es tu renseigné avant d'avancer des assertions de ce style quels sont les tarifs des écoles privées ? ....je ne te parle pas de celles qu'on pourrait trouver dans le 16eme arrondissement de Paris

quand on aime on ne compte pas ...chacun choisit où il préfere dépenser son argent ...certains partent en vacances , d'autres payent une école à leurs enfants
 
Si @Buffeto sous entendait ça, je pense que ca voudrait dire qu'il sous entend qu'il est lui même un delincant 😉
Quant au tarif, c'était de l'ordre de la dizaine d'euros du mois de mémoire... dans tous les cas, j'ai souvenir d'un tarif très accessible (pour des maternelles)
 
Retour
Haut