régalade
Contributeur régulier
Jamais visiblement, parce que si on ne se la pose pas aujourd'hui...Julien954 a dit:Quand est-ce qu'on commencera à se poser la question de comment réduire la dépense ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Jamais visiblement, parce que si on ne se la pose pas aujourd'hui...Julien954 a dit:Quand est-ce qu'on commencera à se poser la question de comment réduire la dépense ?
Les politiques ne sont pas responsables pour leur mauvaise gestion, ce qui ne les incitent pas à améliorer le budget de la France.régalade a dit:Jamais visiblement, parce que si on ne se la pose pas aujourd'hui...
Et pourtant, certains vont te dire et te soutenir qu'ils sont une chance pour la FrancePhilou75 a dit:plus on leur en donne et plus le pays s’appauvrit
Julien954 a dit:Quand est-ce qu'on commencera à se poser la question de comment réduire la dépense ?
En l'occurrence je ne vois pas ce que la destitution a a voir avec le problème ?!ApprentiEpargnant a dit:Bref quand on a une vision à long terme, des solutions il y en a.
Mais nos politiques sont trop occupés à briguer le prochain mandat, à vouloir destituer le président ou que sais-je encore...
Changer de nationalité et hop à MonacoBuffeto a dit:est ce que vos passeports sont en règle ?![]()
Reduire la depense me semblerait etre la bonne approche !Julien954 a dit:Quand est-ce qu'on commencera à se poser la question de comment réduire la dépense ?
Au Portugal, les pauvres sont de plus en plus nombreux, des milliers de familles sont contraintes de vivre sous des tentes..ApprentiEpargnant a dit:Le Portugal a une politique de réduction de l'imposition et a vu sa note de crédit remontée de BBB- à A3 en l'espace d'un an.
La manne pétrolière n'y est sans doute pour rien...ApprentiEpargnant a dit:En norvège, le fond souverain pèse 1530 milliards
en même temps les touristes le font bien je ne vois pas le problème .....moietmoi a dit:des milliers de familles sont contraintes de vivre sous des tentes..
Après la vie c'est pas que des chiffres et les notations par-dessus la jambe des agences non plus ...ApprentiEpargnant a dit:Le Portugal a une politique de réduction de l'imposition et a vu sa note de crédit remontée de BBB- à A3 en l'espace d'un an.
Le ratio d'endettement passera sous la barre des 100% grâce notamment à l'augmentation du PIB.
Il y a également une volonté politique de maintenir les budgets publics à un niveau correct, qui se retrouvent même en excédent, une première depuis 50 ans.
tu es sympa @lebadeil mais ça c'était déjà sur la table sous Jacques C.......( président biérophile et sumotophile )lebadeil a dit:Reduire la dépense de façon intelligente :
Rien sur les aides au privé qui partent dans les poches des entrepreneurs, en particulier dans le social (crèches, ephad) ou les communs (eau) ?lebadeil a dit:Reduire la depense me semblerait etre la bonne approche !
Reduire la dépense de façon intelligente :
- Ministeres : en réduisant le volet administratif, taches inutiles, doublons, complexité, et en améliorant le service.
- Trop de Ministres, de Commissions, et d'equipes bureaucratiques - trop de taches et trop cheres confiées à des cabinets de consulting.
- Aides Sociales / logement : vérifier la bonne utilisation / les conditions ressources régulièrement, et pas que la 1e année.
- Logement : relancer le logement en limitant le mille feuille des normes, avec un focus sur le bilan carbone.
- Routes : arreter le changement des panneaux 80 , 90 km tous les 4 matins.
- Arreter le gaspillage bureaucratique - trop de dépenses qui ne servent à rien. Bref depenser mieux
- Ne pas alourdir les contraintes de Bruxelles vis à vis de nos agriculteurs, éleveurs, qui souffrent suffisament ... et leur laisser se battre avec les memes armes que les europeens
Afficher la pièce jointe 33249
Je pense que le nombre de personnes en difficulté augmente également en France?moietmoi a dit:Au Portugal, les pauvres sont de plus en plus nombreux, des milliers de familles sont contraintes de vivre sous des tentes..
Evidemment, cependant, ils auraient pu tout dilapider comme l'on sait si bien le faire chez nous. Ils ont juste eu une vision long terme. On n'a peut-être pas autant à mettre dans un fond souverain car pas de ressources naturellesmoietmoi a dit:La manne pétrolière n'y est sans doute pour rien...
En effet. Mais je ne comprends pas le rapport.régalade a dit:Après la vie c'est pas que des chiffres et les notations par-dessus la jambe des agences non plus ...
Sympathopile ou pas, il va falloir accepter de s'y coller en profondeur, au-delà des mots, pour éviter les maux.Buffeto a dit:tu es sympa @lebadeil mais ça c'était déjà sur la table sous Jacques C.......( président biérophile et sumotophile )
ExcellentissimeApprentiEpargnant a dit:"En France on n'a pas de pétrole, mais on a des idées". Il faut croire que cela fait longtemps qu'elles sont mauvaises.
Rien non plus sur les 9 milliards par an du budget de l'état qui finance l'école privée...régalade a dit:Rien sur les aides au privé qui partent dans les poches des entrepreneurs, en particulier dans le social (crèches, ephad) ou les communs (eau) ?