moietmoi
Modérateur
Staff MoneyVox
Là où une balle vaut encore quelque chose?donk a dit:Les tennismen vont en Suisse.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Là où une balle vaut encore quelque chose?donk a dit:Les tennismen vont en Suisse.
Commentaire à deux balles..moietmoi a dit:Là où une balle vaut encore quelque chose?

J’ai beaucoup travaillé pour France Telecom ( aujourd’hui Orange), où on trouvait un peu tous les statuts ( cdd, cdi contractuel, assistance technique, prestataire de service, et…fonctionnaires).Axiles a dit:Ca c'est la théorieIl faut relire la théorie des choix publics, récompensée de 7 Prix Nobel d'économie. C'est un mix entre servir l'état (son employeur), servir le public (oui, ne soyons pas cyniques, c'est quand même l'objectifs de beaucoup), et se servir lui-même (recherche de son intérêt personnel).
Pour ceux qui ne connaîtraient pas, un résumé rapide [lien réservé abonné] (c'est surtout Niskanen qui a beaucoup écrit sur la bureaucratie sous l'angle Public Choice).
Jaumep a dit:J’ai beaucoup travaillé pour France Telecom ( aujourd’hui Orange), où on trouvait un peu tous les statuts ( cdd, cdi contractuel, assistance technique, prestataire de service, et…fonctionnaires).
J’ai toujours été frappé par l’engagement et le respect du client des anciens fonctionnaires, qualités héritées de la culture service public.
Après je n’ai pas lu Niskanen…

Harold Huwart, dernier des mohicans, seul contre tous !Buffeto a dit:Bon comme prévu le budget ( recettes ) a été rejeté par l'Assemblée massivement 404 contre, une seule voix pour
Je dis : bravo les députés, vous êtes des champions.
Habemus Budgetam !Ageoff a dit:Faudrait faire comme pour le pape.
On les enferme jusqu’à ce qu’ils votent un budget.
Les dealers ne pourront plus dealer, ni les poissonnières vendre leurs poissons, et certains consommateurs de substances illicites seront en manque, mais c’est ça, le devoir républicain.
Après, on peut leur laisser le choix de la couleur des fumées, mais même pour ça, je ne suis pas sûr qu’ils arriveraient à se mettre d’accord…
Ce serait un coup à ruiner nos finances publiques en alcool :Ageoff a dit:Faudrait faire comme pour le pape.
On les enferme jusqu’à ce qu’ils votent un budget.
Les dealers ne pourront plus dealer, ni les poissonnières vendre leurs poissons, et certains consommateurs de substances illicites seront en manque, mais c’est ça, le devoir républicain.
Après, on peut leur laisser le choix de la couleur des fumées, mais même pour ça, je ne suis pas sûr qu’ils arriveraient à se mettre d’accord…
Et donc il faut interdire la consommation d'alcool dans les 2 chambresMDacier a dit:Ce serait un coup à ruiner nos finances publiques en alcool :
[lien réservé abonné]
....C'est qui les improductifs ?...... et si c'était la 1ere fois !Buffeto a dit:Bon comme prévu le budget ( recettes ) a été rejeté par l'Assemblée massivement 404 contre, une seule voix pour
Je dis : bravo les députés, vous êtes des champions.
"Faire et défaire, c'est toujours travailler !"lebadeil a dit:C'est qui les improductifs ?...... et si c'était la 1ere fois !
On va taxer les salaires des députés jusqu'à ce qu'ils deviennent productifs ...... et on va faire des économies, nah !
Maintenant, le Senat va tout détricoter, et on aura le cadeau sous le sapin pour Noel. Elle n'est pas belle la vie ?

J'appelle cela de l'effet Joule !D-Jack a dit:"Faire et défaire, c'est toujours travailler !"![]()

oui mais ça dépend quand ?Nivelle a dit:avec ce vote et ces débats les députés ont compromis leur réélection
je préférerai Baroin personnellement s’il voulait revenir en politique (il ferme la porte à rienBuffeto a dit:en 2027 après la victoire de Jordan B..... à la présidentielle ?
).chacun peut avoir son avis ....pour l'instant le favori est connu ....( mais il y a encore 1an et demi )Philou75 a dit:je préférerai Baroin personnellement s’il voulait revenir en politique (il ferme la porte à rien😍.
Favori au 1er tour ensuite ça risque de se corserBuffeto a dit:chacun peut avoir son avis ....pour l'instant le favori est connu ....( mais il y a encore 1an et demi )
Livret A, LEP, PEL... La liste des nouveaux taux à partir du 1er janvier 2026
Carrière longue : le gouvernement confirme le nouveau calendrier avec la suspension de la réforme
Barème 2026 de la CSG sur les retraites et les allocations chômage, ce que change le dégel
Retraites : le nouveau calendrier de l'âge légal de départ avec la très probable suspension
Compte courant, livret bancaire, PEA... La liste des placements touchés par la hausse de la CSG
À quel âge pourrez-vous prendre votre retraite avec la suspension adoptée ? Notre simulateur simplifié