jabsol
Contributeur régulier
Allez voir chez les jeunes internes aujourd'hui.. je n'en connais pas un qui a envie d'être seul pour commencer, et ils préfèrent dans l'énorme majorité être dans des cabinets.Membre61666 a dit:Je ne vois pas où je suis hautain, je rejette simplement l'argument avancé qu'un médecin ne pourrait pas se former parce qu'il travaille à la campagne.
D'ailleurs, j'ai plusieurs médecins dans ma famille, ils ne sont pas à plaindre, et ils ne sont pas les seuls à avoir des contraintes. Cela dit, j'ai connu une médecin qui n'était vraiment pas en forme, mais elle bossait à l'hôpital en psychiatrie. Très peu de resources apparemment...
Les raisons sont multiples : peur des procès (cela n'existait pas il y a quelques années), peur des violences pour les jeunes femmes, peur de l'isolement alors qu'aujourd'hui le monde dans lequel ils vivent et font leurs études leur permettent d'accèder aux services rapidement (ex : ils rentrent tard et préfère se faire livrer leurs courses, leur repas etc...).
Cela peut vous faire sourire, mais le monde change et la nouvelle génération c'est celle là.
Et même si vous les forcez à aller dans des déserts médicaux pour quelques années, ils n'y resteront pas parce que cela ne correspond pas/plus à leur monde.