Augmentation des impôts, en avant

Philou75 a dit:
Favori au 1er tour ensuite ça risque de se corser
oui sans doute . tout dépendra qui sera contre lui .

lopali a dit:
Et dans le pire des scénarios, quel sera votre choix ?

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/presidentielle-2027.53392/#post-742260
tu te lances dans la politique fiction?

Buffeto a dit:
tu te lances dans la politique fiction?
Dans l'état actuel des choses, tu penses sincèrement que l'on peut encore parler de fiction ? Pour moi, on est plutôt dans le film d'horreur... :cry: :p

Concernant les PER, le sénat a voté un amendement limitant à 70 ans la défiscalisation liée aux versements.
ils ont voté , comme l'assemblée nationale, l'extension de 3 à 5 ans des revenus utilisés pour calculer le droit à versements défiscalisants

Dernière modification:
Axiles a dit:
De 4 à +100€ selon la classe. C’est dans l’article…

Sinon oui bien sûr que c’est multi factoriel. Mais quand il y a eu un avertissement de l’industrie sur le sujet, que ce qui était annoncé arrive, ça pourrait être intelligent de réfléchir et faire des études d’impact. Au lieu de cela, sans étude d’impact, l’AN triple le montant de la taxe. C’est fait contre toute raison et logique.
Et voilà

Mais l’effet Laffer ça n’existe pas

Ce suicide français est d’une de ces absurdités prévisibles

Tellement triste

Axiles a dit:
Et voilà

https://twitter.com/x/status/1994422393180242108

Rien d'etonnant ...
Et comme les taxes rapporteront largement moins que prévu (voir entraineront un manque a gagner), ils leveront de nouvelles taxes.

Cercle vicieux tellement prévisible ...

Axiles a dit:
Et voilà

https://twitter.com/x/status/1994422393180242108

Mais l’effet Laffer ça n’existe pas

Ce suicide français est d’une de ces absurdités prévisibles

Tellement triste
Des compagnies low cost, qui touchent plus de subventions qu'elles ne paient d'impôts. Est-ce vraiment une perte pour l'économie française?

Charles356 a dit:
Des compagnies low cost, qui touchent plus de subventions qu'elles ne paient d'impôts. Est-ce vraiment une perte pour l'économie française?
Faut pas, ou fallait pas, leur filer du FRIC.

Charles356 a dit:
?
Cette taxe touche tous les billets, compagnies low cost ou non ...

MDacier a dit:
?
Cette taxe touche tous les billets, compagnies low cost ou non ...
Ce sont 2 compagnies low cost qui sont citées dans l'article.

Forcément, la taxe se ressent plus pour un billet à 20€ (départ de Beauvais à 5h du matin un mardi pluvieux de février, pas de bagages inclus) que pour un billet à 180€...

Charles356 a dit:
Ce sont 2 compagnies low cost qui sont citées dans l'article.

Forcément, la taxe se ressent plus pour un billet à 20€ (départ de Beauvais à 5h du matin un mardi pluvieux de février, pas de bagages inclus) que pour un billet à 180€...
J'ai pris des compagnies low cost a plusieurs reprises. Les billets a 20€ sont de l'ordre du mirage ...
Evidemment qu'un départ de Beauvais a 5h du matin peut etre proposé a bas prix : il faut au minima ajouter la chambre d'hotel (même les chambres miteuses sont proposés au dessus de 50€ desormais) + le cout du trajet vers Beauvais ...

Et je te garanti que l'on voit la couleur des taxes et surtaxes imposés aux billets pour toutes les compagnies !

MDacier a dit:
J'ai pris des compagnies low cost a plusieurs reprises. Les billets a 20€ sont de l'ordre du mirage ...
Evidemment qu'un départ de Beauvais a 5h du matin peut etre proposé a bas prix : il faut au minima ajouter la chambre d'hotel (même les chambres miteuses sont proposés au dessus de 50€ desormais) + le cout du trajet vers Beauvais ...

Et je te garanti que l'on voit la couleur des taxes et surtaxes imposés aux billets pour toutes les compagnies !
ça me rappelle le Malus automobile avec 70'000 € EN PLUS à payer pour une Toyota Yaris GR avec son moteur à 3 cylindres (!) 🤣🙃🤣🙃🤣

GreyGan a dit:
ça me rappelle le Malus automobile avec 70'000 € EN PLUS à payer pour une Toyota Yaris GR avec son moteur à 3 cylindres (!) 🤣🙃🤣🙃🤣
Exact.
Et ensuite le gouvernement vient se lamenter qu'il n'y a plus autant de rentrée de TVA que prévu ...
Des genies !

La crise sanitaire a indéniablement changé la structure du trafic, et les vols intérieurs peinent à remonter la pente.

On bat des records [lien réservé abonné]de traffic aériens, on a retrouvé les niveaux pré-covid, et ce sont les destinations hors France qui y gagne. Paris-Bordeaux n'intéresse plus personne et c'est une tendance depuis le covid. Je pense que vous surestimez largement les effets de 4 euros de taxe...

Au passage, c'est une nécessité de réduire le transport aérien. Idéalement, on ne devrait prendre l'avion que quelques fois dans sa vie, si on veut avoir une chance d'atteindre les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

GreyGan a dit:
En outre, pour les véhicules affichant des émissions supérieures à 193 g/km de CO2, le montant maximal du malus écologique s'appliquera et il passera de 60 000 € à 70 000 €.
Cette augmentation affectera tout particulièrement les voitures sportives.
Parmi les modèles concernés, on retrouve la Toyota Yaris GR,

Ce ne sont pas le nombre de cylindre qui détermine le malus, mais les émissions.

C'est le principe du pollueur payeur !

Philomene a dit:
Au passage, c'est une nécessité de réduire le transport aérien. Idéalement, on ne devrait prendre l'avion que quelques fois dans sa vie, si on veut avoir une chance d'atteindre les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Je ne comprends vraiment pas cet acharnement sur le transport aérien.
Il ne représente que 2.5% des émissions de co2.
Taper dessus ne résoudra jamais quoi que ce soit au problème auquel nous sommes confrontés, sauf à se donner bonne conscience.

Et dire que tout le monde doit faire des efforts ok, mais la théorie du colibri où chacun fait sa part et le monde est sauvé, c'est une vaste supercherie.
Pour éteindre un incendie vous pouvez mettre tous les colibris que vous voulez vous n'y arriverez jamais car à un moment donné il faut changer d'échelle pour avoir un impact significatif.
Et le problème du co2 c'est exactement cela : il est vain de croire que des micros efforts changeront quoi que ce soit si on agit pas fortement. Et comme on agira pas fortement....

jabsol a dit:
Je ne comprends vraiment pas cet acharnement sur le transport aérien.
Il ne représente que 2.5% des émissions de co2.
Taper dessus ne résoudra jamais quoi que ce soit au problème auquel nous sommes confrontés, sauf à se donner bonne conscience.

Et dire que tout le monde doit faire des efforts ok, mais la théorie du colibri où chacun fait sa part et le monde est sauvé, c'est une vaste supercherie.
Pour éteindre un incendie vous pouvez mettre tous les colibris que vous voulez vous n'y arriverez jamais car à un moment donné il faut changer d'échelle pour être efficace.
Et le problème du co2 c'est exactement cela : il est vain de croire que des micros efforts changeront quoi que ce soit si on agit pas fortement. Et comme on agira pas fortement....
Le problème c'est que tu peux appliquer ce même raisonnement à absolument tout !

La voiture, c'est un colibri, les textiles c'est un colibri, l'avion c'est un colibri, les camions, la viande etc etc...

Il va falloir faire des réductions sur tous les secteurs. Par ailleurs, l'avion a des effets sur le climat hors CO2 qui font que l'impact montre à 5%.

Mais l'avion à cela de particulier que c'est très souvent du loisir. Il n'y a pas si longtemps, presque personne ne prenait l'avion et on ne s'en portait pas plus mal. Donc si on veut décroitre quoi que ce soit, ça devrait commencer par ce qui n'est pas indispensable.

Philomene a dit:
Le problème c'est que tu peux appliquer ce même raisonnement à absolument tout !

La voiture, c'est un colibri, les textiles c'est un colibri, l'avion c'est un colibri, les camions, la viande etc etc...

Il va falloir faire des réductions sur tous les secteurs. Par ailleurs, l'avion a des effets sur le climat hors CO2 qui font que l'impact montre à 5%.

Mais l'avion à cela de particulier que c'est très souvent du loisir. Il n'y a pas si longtemps, presque personne ne prenait l'avion et on ne s'en portait pas plus mal. Donc si on veut décroitre quoi que ce soit, ça devrait commencer par ce qui n'est pas indispensable.
Je ne partage pas ce point de vue qui finalement finit par culpabiliser les gens, et n'apporte aucune solution au problème.
La chine ouvre 1 centrale à charbon par semaine et ruine tous les efforts microscopiques que l'on peut faire.

Tout ça c’est du blabla, je suis en train d’étudier mon voyage pour l’été prochain et près de 13h00 de vol avec une escale. J’hésite entre prendre la classe affaires ou économique. À votre avis quelle catégorie rejette le moins de CO2🤔.

Retour