Augmentation de vos cotisations assurance pour 2025

Aldebarant a dit:
Vérifiez bien les franchises chez Direct Assurances
Oui ils me proposent 300 ou 600 en dommages. Par contre attention pour le bris de glace, option zéro franchise quasi obligatoire car de base c'est 25% du montant de la réparation, et un remplacement de pare-brise à cause d'un caillou mal placé c'est facile +1000€ maintenant.

MDacier a dit:
Tu parles de quel assureur ?
Celui pour lequel je bosse. Mais peu importe ^^.
L'important c'est de choisir/payer en comprenant.

infinity05 a dit:
Oui ils me proposent 300 ou 600 en dommages. Par contre attention pour le bris de glace, option zéro franchise quasi obligatoire car de base c'est 25% du montant de la réparation, et un remplacement de pare-brise à cause d'un caillou mal placé c'est facile +1000€ maintenant.
Tout dépend de combien l'assurance bris de glace coute à l'année et les km roulés à l'année. Si on roule peu il faut mieux avoir une franchise un peu plus élevée et moins de cotisation.

infinity05 a dit:
Ah ?!
Perso si je vais cher un reparateur agrée, c'est pris en charge a 100%

bougnat a dit:
Celui pour lequel je bosse. Mais peu importe ^^.
L'important c'est de choisir/payer en comprenant.
On ne crache pas sur la main qui nous nourrit :ROFLMAO:

Bon suite au post , j ai pris rendez vous chez mon assureur MAAF pour revoir le tarif suite a l augmentation 2025.
Je ressort avec une réduc de 159 euros sur un total avant le rv de 1789 euros

j ai de plus mis en place le paiement unique pour un gain supplémentaire de 66 euros.

garnuts a dit:
Bon suite au post , j ai pris rendez vous chez mon assureur MAAF pour revoir le tarif suite a l augmentation 2025.

j ai de plus mis en place le paiement unique pour un gain supplémentaire de 66 euros.
Bonjour @garnuts
Si ce n'est pas indiscret, quels sont tes contrats souscrits ?
Auto ? Habitation ? Protection juridique ? Santé ?
Merci !

Mirabelle a dit:
Bonjour @garnuts
Si ce n'est pas indiscret, quels sont tes contrats souscrits ?
Auto ? Habitation ? Protection juridique ? Santé ?
Merci !
3 voitures, 1 tout risque, 2 vieilles voitures, 1 maison.
A noter que sur la maison, il ne pouvait rien faire, mais devant mon hésitation a rester, il a appelé un directeur pour une remise de 50 euros sur le contrat.
J étais prêt à quitter la MAAF, mais devant la flemme de faire les démarches et avec le gain d environ 10%, je vais rester chez eux pour tranquillité d esprit, quitte a devoir renouveler les visites chaque année

garnuts a dit:
A noter que sur la maison, il ne pouvait rien faire, mais devant mon hésitation a rester, il a appelé un directeur pour une remise de 50 euros sur le contrat.
J étais prêt à quitter la MAAF, mais devant la flemme de faire les démarches et avec le gain d environ 10%, je vais rester chez eux pour tranquillité d esprit, quitte a devoir renouveler les visites chaque année
Merci pour ton retour, @garnuts (y)

garnuts a dit:
👏👏👏👍
Région ? Si ce n'est pas indiscret 😉
Car 0 réduc dans le sud, alors qu'on pouvait en avoir chaque année , sans même trop insister !
Raison donnée : trop de sinistres catastrophe naturelle ( donc refus de toute remise même pour ceux non concerné personnellement)
garnuts a dit:
👍
garnuts a dit:
Pas de proposition pour la nouvelle version du contrat habitation, qui à garantie égale, juste une toute petite baisse du montant du capital garanti, est moins chère ?
garnuts a dit:
J étais prêt à quitter la MAAF, mais devant la flemme de faire les démarches
Les démarches c'est le nouvel assureur qui s'en occupe 😉 mais il faut suivre un minimum, c'est vrai .
garnuts a dit:
et avec le gain d environ 10%,
Ça se comprend, mais selon le profil, on peut gagner beaucoup plus : un proche à economiser 30% 😉
Perso, un véhicule un peu particulier à assurer tout risque et la MAAF est resté imbattable malgré l'augmentation !
garnuts a dit:
je vais rester chez eux pour tranquillité d esprit, quitte a devoir renouveler les visites chaque année
👍 Il faut renouveler les visites chaque année 😉

Dans la somme

Bjr
Il faut négocier les tarifs je suis passé de +14% à +8% mème garanties (maladie)

MOMO9191 a dit:
Bjr
Il faut négocier les tarifs je suis passé de +14% à +8% mème garanties (maladie)
A la MAAF ?

Sans a dit:
Non swisslife pas terrible mais réactif au niveau conseiller tout se paye

Tentative de négo avec la MAIF ... infructueuse.
Je suis passé chez Direct Assurance (-32% pour les mêmes garanties)

MDacier a dit:
Idem de la MAAF à direct assurance pour 2 des contrats (-30% avec de meilleures garanties/MAAF)

Je suis partie à la Macif

MDacier a dit:

Intéressant de lire " memes garanties ".
peux tu donner ta vision des choses par "memes garanties" ?

Tarif mutuelle (reste a charge salarié) passe de 57,2€ par mois a 63,6€ (11,2% d'augmentation)

MDacier a dit:
Tarif mutuelle (reste a charge salarié) passe de 57,2€ par mois a 63,6€ (11,2% d'augmentation)
11% aussi pour l’entreprise...

Retour