Augmentation de vos cotisations assurance pour 2025

MDacier a dit:
Pour la plupart des salariés, désormais, la question du choix de la mutuelle ne se pose plus : elle est imposée
Il faut bien maintenir l'assiette large du nombre de cotisants.
Au fur et à mesure des augmentations de cotisation, le risque c'était que les gens se désengagent...

Al56 a dit:
Il faut bien maintenir l'assiette large du nombre de cotisants.
Au fur et à mesure des augmentations de cotisation, le risque c'était que les gens se désengagent...
exact.
ils ont bien anticipé pour une fois!

Savez vous où va aller le milliard d’augmentation de nos cotisations mutuelles 2025, qui est caduque suite à l’annulation du déremboursement des consultations par la sécu ?

C’est l’Etat qui va le récupérer, au lieu que ce surplus soit reversé aux assurés ! Pour financer la CMU entre autre :ROFLMAO:

[lien réservé abonné]

Et ça étonne vraiment quelqu'un ?
L'état est endetté jusqu'au cou... Il doit bien trouver de l'argent pour... Pouvoir continuer à s'endetter encore plus...

lucienbramard a dit:
Savez vous où va aller le milliard d’augmentation de nos cotisations mutuelles 2025, qui est caduque suite à l’annulation du déremboursement des consultations par la sécu ?
L'année prochaine, il est fort probable que les cotisations mutuelles continueront a augmenter ...
C'est un public pour une grande part captif : si on a une mutuelle entreprise obligatoire, on ne peut pas en changer tous les ans, même si on le voulait!

lucienbramard a dit:

C’est l’Etat qui va le récupérer, au lieu que ce surplus soit reversé aux assurés ! Pour financer la CMU entre autre :ROFLMAO:

[lien réservé abonné]
C'est donc une augmentation d'impôt déguisée. On peut même dire qu'il s'agit d'un impôt perçu par les mutuelles au profit de l'état puisque le milliard perçu en plus par les mutuelles va être reversé à l'État....

Bonjour,
En assurance, il y a évidement le prix ,mais il y aussi la relation avec le client. Pendant 8 ans à la Macif, ils ont refusé d'assurer une voiture pour ma fille, soit disant que les chevaux étaient trop élevé pour un jeune conducteur.
La personne au téléphone m'a dit de trouver une autre voiture .. je lui ai répondu que j'allai plutôt chercher une autre assurance. Pour info toutes les autres assurances, m'assurait sans souci la voiture. De la Macif à la MAAF... a voir dans le temps

Buffeto a dit:
Se font ils vraiment concurrence ?
Trouvé une RCP a 169 € pour des garanties supérieures.
Je quitte sans regret la précédente, qui voulait augmenter la prime a plus de 260 €/an ... (+11 %)

Dernière modification:
Al56 a dit:
De ce que j'ai pu comprendre (et c'est pas évident), le risque est essentiellement lié à une hospitalisation sans acte. Ça peut se compter en plusieurs milliers d'euros.
Tu peux développer un petit peu stp ?

jodel140 a dit:
Tu peux développer un petit peu stp ?
Si état grave, il semble que pas mal d'actes pourraient rentrer dans ce cadre des 100% remboursés par la sécu : "vous êtes hospitalisé(e) pour un acte thérapeutique ou diagnostique d'un coefficient supérieur ou égal à 60, ou d'un tarif égal ou supérieur à 120 € (mesure instaurée par le décret n° 2011-201 du 21 février 2011, applicable depuis le 1er mars 2011)".

Comme je l'ai dit : très difficile d'avoir des infos fiables et non partisanes sur la question.

Al56 a dit:
Comme je l'ai dit : très difficile d'avoir des infos fiables et non partisanes sur la question.
Ok merci.
Si ça peut aider et pour info, je change ajd mon contrat. Pour 2 têtes d'un âge certain, j'ai demandé la diminution des prestations chez le même assureur.
La modif la plus visible est le passage de € 45 à € 20 des 30 jours max d'hospitalisation en chambre individuelle. Le reste est quif-quif avec des remboursements qui passent pour la plupart de 120% BR à 100% BR.
Résultat, le tarif mensuel passe de 179.71 à 151.82.
Soit une diminution notable de 15.5%.

jodel140 a dit:
Ok merci.
Si ça peut aider et pour info, je change ajd mon contrat. Pour 2 têtes d'un âge certain, j'ai demandé la diminution des prestations chez le même assureur.
La modif la plus visible est le passage de € 45 à € 20 des 30 jours max d'hospitalisation en chambre individuelle. Le reste est quif-quif avec des remboursements qui passent pour la plupart de 120% BR à 100% BR.
Résultat, le tarif mensuel passe de 179.71 à 151.82.
Soit une diminution notable de 15.5%.
Bjr
Les mutuelles se plaignent mais je n'en ai pas vu en déficit (d'ailleurs le mot mutuelle est inapproprié)

Retour