Augmentation de vos cotisations assurance pour 2025

A la MAAF, hausse de la cotisation de référence de 8,9% et donc hors hausse de la taxe catastrophe naturelle et de la taxe attentat.

Ce montant de référence est présent sur votre échéancier. Il est avant bonus et taxe.

AlbertoWin a dit:
A la MAAF, hausse de la cotisation de référence de 8,9% et donc hors hausse de la taxe catastrophe naturelle et de la taxe attentat.

Ce montant de référence est présent sur votre échéancier. Il est avant bonus et taxe.

Pourquoi la MAAF semble augmenter plus que les autres ?

lucienbramard a dit:
La question est : la référence est elle la même pour tous ?

AlbertoWin a dit:

Sans sinistre responsable, sans aucun changement, bonus au taquet, bonus lauréat au max, bonus à vie , mes cotisations augmentent beaucoup plus que ça (voir 1er post) 🤔
J'ai eu un sinistre sur le véhicule : la grêle, plus de 15 000 € de réparation 😅
Mais ce n'est pas ça, puisque nous avons tous dans la famille les mêmes augmentations et les autres n'ont pas eu de sinistres !
lucienbramard a dit:
Explication donnée : l'explosion des indemnisations des sinistres dus aux intempéries au niveau national ...
Mais les autres aussi, donc ?

@Sans , faut pas trop chercher à comprendre. Les cotisations assurances augmentent tous les ans ! Ce n'est pas nouveaux... Ca fait plus de 10 ans que je suis assuré, jamais je n'ai eu de baisse de cotisation sans négociation que ça soit en véhicule ou en habitation. (et j'ai jamais eu de sinistre responsable)

niklos a dit:
@Sans , faut pas trop chercher à comprendre. Les cotisations assurances augmentent tous les ans ! Ce n'est pas nouveaux... Ca fait plus de 10 ans que je suis assuré, jamais je n'ai eu de baisse de cotisation sans négociation que ça soit en véhicule ou en habitation. (et j'ai jamais eu de sinistre responsable)
Oui mais là c'est fort , très fort comme augmentation et négociation impossible ! Et c'est bien la 1ere fois !

Bah comme toujours, il faut faire jouer la concurrence... C'est malheureux à dire mais la fidélité ne paie pas.
Si vous avez un bon profile (et ça semble être le cas), présentez un devis moins cher d'un autre assureur à la MAAF et elle s'alignera surement.

Sans a dit:
Mais ce n'est pas ça, puisque nous avons tous dans la famille les mêmes augmentations et les autres n'ont pas eu de sinistres !
Ce sont des augmentations par departement je pense sauf augmentation individuel justifiée.

niklos a dit:
est malheureux à dire mais la fidélité ne paie pas.
Ça fait bien longtemps.
C’est la mutuelle que je change moi en janvier, -12€/mois.

niklos a dit:
Bah comme toujours, il faut faire jouer la concurrence... C'est malheureux à dire mais la fidélité ne paie pas.
Si vous avez un bon profile (et ça semble être le cas), présentez un devis moins cher d'un autre assureur à la MAAF et elle s'alignera surement.
C'est ce que je fais en moyenne tous les 2 ans, ou tous les ans si augmentation.
Et cette année également, et là rien ! Ordre de la direction, d'après le conseiller : plus aucune remise !
Sauf sur l'habitation, en prenant leur nouvelle formule : confort au lieu d'intégrale , ça baisse un peu ..

Dans ce cas, ne pas hésiter à changer d'assureur !

niklos a dit:
Décision en cours ...

Véhicule : balance avec perte du bonus à vie ! et perte du bonus lauréat qui ne sert qu'à faire baisser le tarif donc peu important
Et surtout la perte du - 40% sur la moto si voiture assurée ! A voir avec direct assurance qui fait également du -20% sur la moto si véhicule assurée mais impossible d'avoir le tarif moto en ligne si pas encore client 😕 donc téléphone lundi !

Habitation : avec la formule confort la MAAF est toujours dans le coup 😉 par rapport aux garanties et aux options.

Complémentaire santé : réflexion en cours mais pas trouvé moins cher en comparatif avec vivazen niveau 1 ( pour 2 : 1028€/an annoncé en agence 1102€/an si devis en ligne 😅 faudra que la conseillère m'explique 😂)!
Donc la decision portera sur : opter pour celle là où prendre uniquement une garantie hospitalisation pour environ 40€ / mois /pour 2 ailleurs , ou ne plus prendre du tout de complémentaire santé 🤔 autre sujet 😉

Sans a dit:
Véhicule : balance avec perte du bonus à vie ! et perte du bonus lauréat qui ne sert qu'à faire baisser le tarif donc peu important
Et surtout la perte du - 40% sur la moto si voiture assurée ! A voir avec direct assurance qui fait également du -20% sur la moto si véhicule assurée mais impossible d'avoir le tarif moto en ligne si pas encore client 😕 donc téléphone lundi !
tout ça, c'est de l'offre commerciale. N'importe quel assureur peut le faire.

Bonus "à vie" (ou jusqu'à 2 accidents en moins de 3 ans, conformément à loi, et si pas d'accord, au revoir monsieur)

niklos a dit:
bonjour,
En plus, c'est ultra simple car c'est la nouvelle compagnie qui se charge de tout !
Et tu as même le remboursement au prorata

Bon dimanche a tous. Attention quand même lors des changements de complémentaires santé car il y en a beaucoup qui ont des délais de carence pour certaines couvertures. Lisez bien les contrats et faites y bien attention si vous avez des frais de prévus a court terme !

nono52 a dit:
bonjour,
En plus, c'est ultra simple car c'est la nouvelle compagnie qui se charge de tout !
Et tu as même le remboursement au prorata
Ah ouai super simple la preuve en images...
Cygne06 a dit:
ar il y en a beaucoup qui ont des délais de carence pour certaines couvertures
Vous avez raison mais les garanties 100% sont toujours sans aucun délai de carence dans les contrats responsables.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
AlbertoWin a dit:
Ah ouai super simple la preuve en images...

Vous avez raison mais les garanties 100% sont toujours sans aucun délai de carence dans les contrats responsables.
Bonjour,
Ah ouai, La preuve de quoi ?
Je ne fais pas une généralité car il doit bien y avoir des cas particuliers et surtout de la réticence des assureurs.
Certains clients sont influençables et prennent pour "argent comptant" tout ce que leurs "conseillers" disent. :unsure:

J'ai changé pour un de mes véhicules, C'est MACSF qui a tout gèré
j'ai reçu le prorata (2 mois) de l'ancienne assurance, le relevé de situation a été transmis de l'ancienne assurance vers la nouvelle.

nono52 a dit:
Je ne fais pas une généralité car il doit bien y avoir des cas particuliers et surtout de la réticence des assureurs.
La preuve qu'il y a beaucoup de résilience de la part des assureurs.

Vous inquiétez pas en ce qui me concerne c’est déjà réglé mais j’ai du géré quoi...

Assurance habitation (MAIF) => +12% (pas de sinistre)
Mutuelle (MAAF) => +8,3%

Je vais voir pour faire des devis mutuelle pour comparer mais pas sur de trouver vraiment moins cher avec la baisse des remboursements secu...

Oui.
Avec l'allongement de la durée de cotisation retraite + les déremboursements actuels et a venir, on n'est pas près de voir l'arrêt des augmentations annuelle des mutuelles complémentaires

Retour