Au fait, qui va voir des épreuves des JO et lesquelles ?

Pendragon a dit:
ce serait dommage de passer des heures sur MoneyVox et ne pas pouvoir s'offrir une épreuve en France.
Ah bon? Elles te sont payées,à toi, tes heures Moneyvox?

moietmoi a dit:
Ah bon? Elles te sont payées,à toi, tes heures Moneyvox?
Ben oui... Pourquoi... tu t'es fait avoir ? :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
Magnifique le parcours de cross dans les jardins de Versailles
Moi j'ai kiffé un max sur ce concours complet.
pour l'anecdote, lorsque je tournais en complet je croisait le père de Nicolas Touzaint sur les épreuves.
il était souvent avec son frère Thierry, grand cavalier lui aussi.
j'ai arrêté la monte en complet après mon accident en 1980.
déjà 44 ans mais j'ai toujours mes souvenirs....

baboune a dit:
pour l'anecdote
Je montais avec le père de la championne olympique Alexandra Lederman, Jean Pierre du même nom,
Ma nièce a été toute surprise de savoir que l'héroine du jeu vidéo existait vraiment...
baboune a dit:
déjà 44 ans mais j'ai toujours mes souvenirs....
Une petite génération d'écart, mais sans doute les mêmes souvenirs de buttes, rivières...

Dernière modification:
baboune a dit:
pour l'anecdote, lorsque je tournais en complet je croisait le père de Nicolas Touzaint sur les épreuves.

t'es sur que c'était pas son grand père plutôt ? :ROFLMAO:

Comme quoi le sport , outre les bienfaits physiques qu'il apporte même sans niveau JO , reste une source incomparable d'émotions et de ....souvenirs .

pipiou a dit:
Le sport je le pratique ... Je regarde un peu à la télé mais les commentateurs télé m'exaspèrent souvent . Pas du tout convaincu par les JO qui deviennent une trop grosse " machine " , plus de simplicité ferait du bien . Je crois qu'on avait demandé leur avis à la population des 3 villes concurrentes de Paris pour savoir si elle voulait les JO , pas en France . Il est vrai que nous ne sommes pas déjà assez endettés ....
Totalement en accord avec ça... Etant sportif de haut niveau et grand passionné de sport je m'étais motivé à allé voir les Jeux, j'avais une session athlé du matin acheté 170 euros, je pensais allé voir les épreuves gratuites en supplement (marathon, vélo, triathlon etc) et au final ça ne passait pas en planning, je n'avais plus la solution d'hébergement chez un ami, j'ai donc revendu ma place a son prix, je regarde les épreuves a la tv, mais les commentateurs m'exaspèrent ... je connais des speakers de course régionaux qui aurait fait un plus gros travail de recherche en informations..
Je trouve dommage cet aspect business, c'est pas le sport populaire, des meetings d'athlé avec nos champions il y en a toute l'année avec entrée gratuite et en étant 5 mètres de la piste ou sur la même ligne de départ :/

Sweder a dit:
Je trouve dommage cet aspect business, c'est pas le sport populaire, des meetings d'athlé avec nos champions il y en a toute l'année avec entrée gratuite et en étant 5 mètres de la piste ou sur la même ligne de départ :/
Oui, mais le sport en France, avec ses associations loi 1901, fait figure d'exception dans notre monde capitaliste, en arrivant à continuer de maintenir une activité au plus haut niveau issue de ligues ayant missions de service public.
Mais le marché est là et fait vivre le monde..

moietmoi a dit:
Mais le marché est là et fait vivre le monde..
d'ailleurs une nouvelle qui ne va pas plaire à certains .....

il y a des jeunes qui ont beaucoup plus de patrimoine qu'ils ne l'imaginent : à seulement 25 ans Killian Mbappé vient d'acheter le stade Malherbe de Caen ...

est ce délirant ?
beau patrimoine :ROFLMAO:

Je préfère quand même détenir un peu de Nvidia ou d'air liquide que le stade Malherbe de Caen , bon de toutes façons je n'ai pas les moyens de surenchérir sur Mbappé ...

moietmoi a dit:
Je montais avec le père de la championne olympique Alexandra Lederman, Jean Pierre du même nom,
Ma nièce a été toute surprise de savoir que l'héroine du jeu vidéo existait vraiment...

Une petite génération d'écart, mais sans doute les mêmes souvenirs de buttes, rivières...
Ah d'accord, si j'ai bien compris dans votre vie vous n'avez monté que des chevaux...🙄🌹😉

Moi qui prenait le badminton pour un jeu pour enfants..
Quel spectacle..

Pendragon a dit:
Combien avez vous payé vos places ?
J ai gagné 2 places à un jeu concour de mon boulot mais la place vaut quand même 195euros je pensais que le billet était bon du matin au soir mais en fait non, juste de 17h40 à 23h00 pour la journée entière cela doit faire un sacré budget.
Pour le cyclisme la course en ligne est gratuite... Et je vais aller faire un tour au club France pour m imprégner de l'ambiance pour 5euros.

Les places étaient beaucoup plus accessibles dans les dernières ventes, pour les sports moins demandés comme le water-polo (j'ai payé 24€ ainsi qu'une session d'athlétisme le matin). J'ai eu une place pour le rugby à 7 de samedi dernier sur la plateforme de revente 3 jours avant, autant dire que c'est 55€ particulièrement bien investis :love:

Il y avait plein de places à 24€ pour le rugby à 7 mais c'était en journée sinon et je bossais... Les quarts j'ai payé 30€. Par contre les finales escrime natation j'ai pas réussi à avoir et je considère que c'est hors de prix. Par contre en journée c'est abordable mais encore une fois, boulot...

Petit feed back de retour du golf. Ces JO sont un succès !
La veille à Paris, c'est l’effervescence, les rues sont bondées. Sommes allés voir la vasque (attention réserver le matin) c'est une belle réussite.

Étions logés à St Quentin, près du golf et vélodrome (BMX). Excellente organisation globale, des bénévoles tous les 50 mètres, sentiment de sécurité maximum, police, armée.
Le golf était quasi complet, navette gratuite, guidage, bref... du sérieux.

moi dans mon canapé je n'ai rien raté de la finale de malade par équipe de judo ....

fantastique teddy Riner ...une pensée pour sa sœur Fuitu.....:ROFLMAO:

Buffeto a dit:
moi dans mon canapé je n'ai rien raté de la finale de malade par équipe de judo ....

fantastique teddy Riner ...une pensée pour sa sœur Fuitu.....:ROFLMAO:
Très drôle...

C'est vrai que c'était une belle finale. Les pauvres japonais n'ont pas eu de chance.

Pendragon a dit:
Petit feed back de retour du golf. Ces JO sont un succès !
La veille à Paris, c'est l’effervescence, les rues sont bondées. Sommes allés voir la vasque (attention réserver le matin) c'est une belle réussite.

Étions logés à St Quentin, près du golf et vélodrome (BMX). Excellente organisation globale, des bénévoles tous les 50 mètres, sentiment de sécurité maximum, police, armée.
Le golf était quasi complet, navette gratuite, guidage, bref... du sérieux.
Pareil super ressentie aussi de mon côté... Je rajouterai pour ceux qui n'ont pas de billets que pour 5 euros le club france est vraiment sympa à faire si j'habitais Paris je pense que j'aurai fait 2 semaines là bas... Ambiance festive garantie cela fait du bien de voir des gens heureux...

parfois il y a des trucs qui te font perdre [lien réservé abonné]..... :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
parfois il y a des trucs qui te font perdre [lien réservé abonné]..... :ROFLMAO:
Est ce cela qui s'appelle " avoir la barre"?

Retour