Kephset
Contributeur régulier
Nature a dit:C'est certainement qu'il y a plus de places assises dans la salle, et que l'on rentabilise ainsi plus vite.
En outre, peut-être que le lobbying des fédérations doit jouer ?
Soit t'es puissant, et tu peux avoir des exigences (dont des places abordables pour ta discipline), soit tu ne l'es pas et tu te retrouves avec des conditions tarifaires peu glorieuses.
De plus, la logique du CIO... pfffff !
Exemple : supprimer le karaté et ses 10 millions de licenciés mondiaux pour le remplacer par de la Break DanceDonc, pour une personne comme moi adepte d'arts martiaux (perso : 1ère dan en Ju-Jitsu) je crie aux fous ! D'un côté, 260 000 karatékas licenciés en France, et de l'autre 6 000 pour la Break Dance.
Là par contre, pas de fédération puissante de Break Dance. A moins que notre Brigitte nationale et son Emmanuel ne soient intervenus auprès de Tony ?
Le nombre de sport additionnels a été réduits entre Tokyo et Paris, passant de 5 à 4. Il a donc fallu faire des choix
Il y a déjà plusieurs sports de combats aux JO donc le karaté s'est retrouvé sur la sellette assez facilement.
Quand au choix du breakdance, les JO ont un besoin de se renouveler et surtout auprès des jeunes. Le choix de l'escalade, du skate ou du BMX ces dernières éditions vont sur ce terrain, le breakdance en fait partie. J'ai jamais été un grand fan des sport "à notation" donc je regarderai probablement pas mais bon, je comprends la démarche.