moietmoi
Modérateur
Staff MoneyVox
bon cette piste n est pas la bonne.... je pense que votre notaire doit vous conseiller; que dit le notaire? et que it le notaire du vendeur; peut être un règlement à l amiable serait possible
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
olivier773 a dit:Elle m'a donc dit de demander des refus avec le montant exact et daté d'avant mon délai de rétractation, apparement il n'y a pas obligation de transmettre la lettre recommandée datée du coup ça me permettrais d'arranger le problème.
olivier773 a dit:Il m'a dit d'obtenir me refus datés d'avant ma date de retractation avec le bon montant.
Dans votre compromis vous indiquez un montant de crédit maximum; si ce prêt maxi est acceptable par la banque, à plus forte raison un prêt de plus faible montant le sera aussi.J'ai quand même une question, sur le compromis de vente, ne connaissant pas encore les frais de notaire exacts, forcément le montant final du prêt qu'un acquereur solicite sera différent de celui sur le compromis. Je me trompe?
Si je me trompe pas, es-ce que je ne peux pas jouer sur ça pour expliquer la différence de montant entre mes refus et le compromis
olivier773 a dit:Les banques qui m'avaient fait un refus a 40000euros acceptent de me le faire a 39800euros et à une date avant ma retractation.
Je viens d'avoir mon notaire qui enfin m'appel en personne, pour lui les refus au bon montant ne servirons pas à grand chose, mais il me dit que le vendeur ne peut vendre son bien tant qu'il ne se détache pas du compromis et donc ça me laisse un avantage. Et que le seul moyen qu'il récupère ses 10% est une attaque en justice qu'il ne fera peut-etre pas.
Oui Moietmoi c'est à peut près ça, le montant de notaire sur le compromis est un peu arbitraire et il me semble que sur mon premier refus on a mis le montant exact, celui ci etant forcement différent de celui du compromis.
moietmoi a dit:ca devient très flou.... il y a certains mots que je ne comprends pas: le vendueur doit "se détacher du compromis" ca ne me dit rien!!
olivier773 a dit:Tout à faut c'est l'agence qui m'a mis dans ce pétrin avec cette close que je lui ai demandé de modifier en plus, et c'est aussi de la faute à mon notaire qui ne m'a pas mis en garde..
Sinon non la banque ne me pretteras pas, je suis indépendant et c'est très dur de trouver et rallonger la durée me couterais trop cher..
Mais c'est bien le notaire du vendeur qui a encaissé le chèque il me semble..
ICF62 a dit:et j'ai le regret de vous dire que vous vous êtes mis en faute en refusant de demander un prêt sur une durée plus longue.
bien cordialement
moietmoi a dit:Bonjour,
par forcément, je regrette de me répéter; qu'esct ce qui est écrit dans le compromis pour la rcherche de crédit ; une banque? ou toutes banques? ya t il un taux? une duree max?
le compromis est un contrat; donc ce sont les termes du contrat qui comptent;
olive13 a dit:Nous avons signé un contrat de réservation en VEFA au mois de Décembre dernier
Qu'entendez vous par "offre de notre banque" ?Nous avons signé un contrat de réservation en VEFA au mois de Décembre dernier basé sur une offre de notre banque (Caisse d'épargne) avec un taux préférentiel à 2,78% sur 30 ans.