lucienbramard
Contributeur régulier
Pascal 75 a dit:Assurances Vies en 2025 ->
(Source : EchoInvestir)
Afficher la pièce jointe 38186
Afficher la pièce jointe 38187
Pas de LFM étrange
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Pascal 75 a dit:Assurances Vies en 2025 ->
(Source : EchoInvestir)
Afficher la pièce jointe 38186
Afficher la pièce jointe 38187
Je te comprends et je confirme.Sans a dit:😭 9 mois que j'attends 2 dossiers d'ouverture pour 2 contrats supplémentaires à la CARAC, que la conseillère locale devait m'envoyer par mail, après avoir répondu aux questionnaires par entretien téléphonique pour ... accélérer l'ouverture 🤣
Je l'ai relancé pendant 3 mois 🙄 , puis j'ai abandonné ...
Un proche a mis 2 mois pour valider un versement par prélèvement avec la même conseillère. Le versement n'a abouti que grâce à l'absence de la conseillère et donc le traitement par un autre conseiller, suite à nouvelle demandé 🙄
Bref , la CARAC c'est très bien, malgré des frais de gestion élevé, mais qu'importe si les taux sont élevés 😉. Attention toutefois à la fiabilité de votre conseiller local et à leur changement successif. La précédente était excellente. Là c'est la cata ... On va attendre le prochain 🤔
C'est marrant qu'ils oublient les impôts dans l'équation et comparent un rendement brut à un rendement netPascal 75 a dit:Tout ce qu'il faut savoir pour attendre sereinement les résultats des fonds Euros 2024 qui seront publié en janvier 2025 :
(Source : MtX PmT)
Afficher la pièce jointe 38272
------------------------------------
[lien réservé abonné]
Afficher la pièce jointe 38269
Afficher la pièce jointe 38268
Afficher la pièce jointe 38270
1/ De manière générale, la fiscalité varie en fonction du foyer fiscal.freddo89 a dit:C'est marrant qu'ils oublient les impôts dans l'équation et comparent un rendement brut à un rendement net
En net les fonds € auront certainement un rendement réel négatif.
Ils partent du principe que les fonds ne seront débloqués que sous forme de rachats partiels après 8 ans.freddo89 a dit:C'est marrant qu'ils oublient les impôts dans l'équation et comparent un rendement brut à un rendement net
En net les fonds € auront certainement un rendement réel négatif.
Les taux annoncés sont avant ou après prélèvements sociaux ?Pascal 75 a dit:1/ De manière générale, la fiscalité varie en fonction du foyer fiscal.
2/ La fiscalité en AV est multiple (PFL / PFU / TMI) et bénéficie d'abattements.
Les revenus des FEs en AV sont exprimés net de frais du contrat.
Ce qui est pertinent à prendre en compte, c'est l'inflation qui, fort heureusement, baisse ...
En 2023, oui, les rendements des FEs, net d'inflation ET net de votre propre fiscalité ont été négatifs.
C'est brut d'impôt et de PS. Donc avant.freddo89 a dit:Les taux annoncés sont avant ou après prélèvements sociaux ?
Tu parlais de la fiscalité dans ton post initial ... qui est MULTIPLE en AV.freddo89 a dit:Les taux annoncés sont avant ou après prélèvements sociaux ?
Sauf erreur quelque soit le foyer fiscal, ils concerneront tout le monde.
Avant.freddo89 a dit:Les taux annoncés sont avant ou après prélèvements sociaux ?
Sauf erreur quelque soit le foyer fiscal, ils concerneront tout le monde.
Mon souci c'est plutôt que la publication est "malhonnête" (pas la tienne).Pascal 75 a dit:Tu parlais de la fiscalité dans ton post initial ... qui est MULTIPLE en AV.
Bien évidement, les rdt sont exprimés avant PS qui s'appliquent pour tous les produits financiers sans exception ...
Il est techniquement impossible d'annoncer un taux net de fiscalité.
A mon avis aucune volonté de capter des néophytes ... mais, oui, cela peut générer des confusions.
OUI, il faut avoir bien conscience que ce taux sera amputé :
1/ De la fiscalité (l'assureur ne peut connaître à l'avance votre situation / choix fiscal)
2/ Des PS
3/ De l'inflation
Je me trompe peut-être mais je crois que les PS sont prélevés annuellement sur les fonds €.Jaumep a dit:Avant.
Mais le principe des rachats en AV avec la stratification capital + bénéfice fait que après 8 ans vous ne laissez pas grand chose au fisc.
Après je suis d’accord avec vous qu’il garder en tête la fiscalité avant de bondir de joie à l’annonce d’un taux de rendement,
Tu oublies les mécanismes d'abattement annuels largement utilisés par les détenteurs d'AV.freddo89 a dit:Mon souci c'est plutôt que la publication est "malhonnête" (pas la tienne).
Ils comparent du net et du brut pour faire acheter du fonds €.
Ils annoncent un rendement réel positif qui est en fait dans tous les cas négatif (quelque soit la fiscalité) pour vendre du fonds €.
J'ai du mal à voir l'intérêt des fonds € actuellement.
Un rendement net négatif ne me semble acceptable que pour de l'épargne de précaution mais le livret A et le LDDS font mieux et les plafonds me semblent suffisants pour cet usage (ce n'est qu'un pont de vue de "pauvre", peut-être que 35k€ pour une personne seule semblent insuffisants à certains).
Dans ce domaine, il y a des champions :freddo89 a dit:Mon souci c'est plutôt que la publication est "malhonnête" (pas la tienne).
Ils comparent du net et du brut pour faire acheter du fonds €.
En prenant en compte l'inflation, c'est ça ?freddo89 a dit:Ils annoncent un rendement réel positif qui est en fait dans tous les cas négatif (quelque soit la fiscalité) pour vendre du fonds €.
Tu proposes quoi de mieux pour par exemple 100 k€ en épargne sécurisée quand tous les livrets d'épargne réglementée sont optimisés ?freddo89 a dit:J'ai du mal à voir l'intérêt des fonds € actuellement.
Plus qu'un mois.freddo89 a dit:Un rendement net négatif ne me semble acceptable que pour de l'épargne de précaution mais le livret A et le LDDS font mieux et les plafonds me semblent suffisants pour cet usage
D’accord avec toi, ça semble impossible de battre l’inflation hors bonus contrairement à ce que veut faire croire l’article puisque personne n’échappe aux PS.freddo89 a dit:Je me trompe peut-être mais je crois que les PS sont prélevés annuellement sur les fonds €.
Après 8 ans on ne peut gagner que sur l'IR.
Ils permettent d'échapper aux PS sur les fonds € ?Pascal 75 a dit:Tu oublies les mécanismes d'abattement annuels largement utilisés par les détenteurs d'AV.
Absolument pas.freddo89 a dit:Ils permettent d'échapper aux PS sur les fonds € ?