Assurances vies et fonds en Euros

Vivement les résultats 2024 :biggrin:

lebadeil a dit:
Pour rappel,

- les résultats fonds en euros 2023 , sous forme de synthèses ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/tableaux-de-bords-fonds-euros-resultats-2023.48878/

- Bonus de Q1-2024
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/tableaux-de-bord-bonus-fonds-euros-2024.48913/

- Les tableaux de l'ami @Lukas avec les résultats 2023 et les bonus.
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/performances-2023-des-fonds-en-euro.48546/page-275#post-585108
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/boost-offres-bonus-en-assurances-vies.49857/page-8#post-624552

- Rappel resultats 2022 ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/taux-2022-fonds-euros.45769/page-61#post-504910

On trouve tout sur le forum (mieux qu'à la Samaritaine) ! ;)
Merci 🙏🏻

Lukas a dit:
Vivement les résultats 2024 :biggrin:

Et 300 nouvelles pages sur « Performances 2024 des fonds en euro » :ROFLMAO:

Dernière modification:
lebadeil a dit:
@Pascal 75, tu pourrais rajouter les liens vers tes graphes et synthèses fonds euros rendements 2023?
Les graphs sont sur la file "performances-2023-des-fonds-en-euro".

Je c/c ici le graph des 7 principales mutuelles.
Tous les graphes seront actualisés avec les résultats 2024 en Janvier 2025 ;)

1734466798936.png

Pascal 75 a dit:
Les graphs sont sur la file "performances-2023-des-fonds-en-euro".

Je c/c ici le graph des 7 principales mutuelles.
Tous les graphes seront actualisés avec les résultats 2024 en Janvier 2025 ;)

Afficher la pièce jointe 38105
👍 Déjà dans les starting-blocks pour les taux 2024 🤩 un peu de patience encore 😉 et 🤞🤑🤣

Petite, toute petite remarque à l'attention des détenteurs de contrats plus ou moins "anciens", notamment des contrats monosupport fond € exclusivement : pour certains, par exemple MIF, ce taux concernent le fond € du contrat multisupport uniquement 😉même si on peut y faire du 100% fond € . Pour la CARAC, ce taux n'est pas celui du fond € de tous les contrats proposés 😉.

Sans a dit:
👍 Déjà dans les starting-blocks pour les taux 2024 🤩 un peu de patience encore 😉 et 🤞🤑🤣

Petite, toute petite remarque à l'attention des détenteurs de contrats plus ou moins "anciens", notamment des contrats monosupport fond € exclusivement : pour certains, par exemple MIF, ce taux concernent le fond € du contrat multisupport uniquement 😉même si on peut y faire du 100% fond € . Pour la CARAC, ce taux n'est pas celui du fond € de tous les contrats proposés 😉.
Merci @Sans.

Autre difficulté ; De nombreux fonds Euros (surtout chez les courtiers en ligne) faisant des offres de boost (+1% ou + 2%) ou des boost en fonction du % en UdC, cela devient compliqué de prendre en compte tous les cas.

bcp de souscripteurs auront des taux différents en fonction de l'utilisation des boost ou des taux variables en fonction des UdC ...

Si tu as une idée pour gérer cela je suis très preneur ... :biggrin: (même si on a encore le temps)

Pascal 75 a dit:
De nombreux fonds Euros (surtout chez les courtiers en ligne) faisant des offres de boost (+1% ou + 2%) ou des boost en fonction du % en UdC, cela devient compliqué de prendre en compte tous les cas.

bcp de souscripteurs auront des taux différents en fonction de l'utilisation des boost ou des taux variables en fonction des UdC ...

Si tu as une idée pour gérer cela je suis très preneur ... :biggrin: (même si on a encore le temps)
Hello @Pascal 75 ,
On avait déjà été confronté à cela l'an dernier, pour quelques assureurs.

on peut indiquer le taux nominal, et une "fenêtre" pour les taux bonifiés avec explication associée en commentaire.

Pour les courbes, il faut que que ça reste lisible.
Tu peux avoir en trait plein le taux nominal, et un trait pointillé le taux avec bonus max, en expliquant les regles en annotation .... A voir si ca te va (?)

Il faudra se limiter en nombre de cas par graphique, pour que ça reste lisible, éventuellement prévoir plusieurs graphiques.

lebadeil a dit:
Hello @Pascal 75 ,
On avait déjà été confronté à cela l'an dernier, pour quelques assureurs.

on peut indiquer le taux nominal, et une "fenêtre" pour les taux bonifiés avec explication associée en commentaire.

Pour les courbes, il faut que que ça reste lisible.
Tu peux avoir en trait plein le taux nominal, et un trait pointillé le taux avec bonus max, en expliquant les regles en annotation .... A voir si ca te va (?)

Il faudra se limiter en nombre de cas par graphique, pour que ça reste lisible, ou alors plusieurs graphiques.

Pour moi sur les graphes la bonne méthode est d'afficher le taux minimal, sans conditions d'UC / bonus. C'est ce que fait le magazine MVVA dans ses grands prix de l'assurance vie.

lucienbramard a dit:
Pour moi sur les graphes la bonne méthode est d'afficher le taux minimal, sans conditions d'UC / bonus. C'est ce que fait le magazine MVVA dans ses grands prix de l'assurance vie.
Oui heureusement que ce magazine contrairement à l'ensemble de la place le fait !
Entre les taux moyens bancaires (dont une proportion est donnée pour des contrats >50 % d'UC (lol)
Les taux boostés ou Jean Mich doit verser entre le 1er et le 16 du mois avec de l'UC qu'il doit arbitrer derrière mais pas trop tôt et j'en passe ..

:cadeau:Rappel pour les épargnants intéressés : ;)

Par exemple chez Epargnissimo (dispo aussi chez MtX / Linxea et autre courtiers) + aussi now chez FtO :biggrin:
--------------------------------------------------

Il ne vous reste plus que quelques jours pour bénéficier de notre offre exclusive : une bonification de +2% net(1) [lien réservé abonné] sur le taux de rendement du fonds en euros Suravenir Opportunités 2 en 2024 et 2025. En effet, l’offre prend fin le 31 décembre 2024 !

Cette bonification sous conditions(2) [lien réservé abonné] est valable pour tout versement effectué en gestion libre entre le 1er juillet 2024 et le 31 décembre 2024 sur les contrats Croissance Avenir(3) et Croissance Avenir Capitalisation(3), sans contrainte d’unités de compte non garanties en capital.

Pascal 75 a dit:
:cadeau:Rappel pour les épargnants intéressés : ;)

Par exemple chez Epargnissimo (dispo aussi chez MtX / Linxea et autre courtiers) + aussi now chez FtO :biggrin:
--------------------------------------------------

Il ne vous reste plus que quelques jours pour bénéficier de notre offre exclusive : une bonification de +2% net(1) [lien réservé abonné] sur le taux de rendement du fonds en euros Suravenir Opportunités 2 en 2024 et 2025. En effet, l’offre prend fin le 31 décembre 2024 !

Cette bonification sous conditions(2) [lien réservé abonné] est valable pour tout versement effectué en gestion libre entre le 1er juillet 2024 et le 31 décembre 2024 sur les contrats Croissance Avenir(3) et Croissance Avenir Capitalisation(3), sans contrainte d’unités de compte non garanties en capital.
J'ai aussi recu cet email.

Bonjour,
En dehors du fonds suravenir opportunités 2, y a t il d'autres offres en cours de bonification des fonds euros?

moietmoi a dit:
Bonjour,
En dehors du fonds suravenir opportunités 2, y a t il d'autres offres en cours de bonification des fonds euros?
Lucya qui est pas trop mal.

Abeille que je n'aime pas du tout personnellement.

D'autres que je ne connais pas ... ?

Lukas tient à jour une synthèse il me semble ?

Yen a plus bcp ...

Y a-t-il encore des personnes qui sont intéressés par AFER ? 😀

fdod a dit:
Y a-t-il encore des personnes qui sont intéressés par AFER ? 😀

Moi aussi. Mais pas pour du 100% fonds euro

lucienbramard a dit:
Moi aussi. Mais pas pour du 100% fonds euro
Mon cas est un peu particulier : j'ai besoin de placer une somme sur une AV qui sera "mûre" dans 5 ans.
C'est la seule que j'ai de dispo. et qui réponde à ce critère (elle sera même bien mûre :ROFLMAO: ).

moietmoi a dit:
Bonjour,
Voilà la très bonne synthèse de l'ami @Lukas mais je ne sais pas si il s'agit de la dernière version : ;)

1734631859280.png

Assurances Vies en 2025 ->
(Source : EchoInvestir)

1734633652704.png

1734633905522.png

Retour