Assurance vie ?

LUCIE a dit:
Pas de mésentente,

LUCIE a dit:
Mais je veux que cet argent qui me vient de ma famille profite exclusivement à mes enfants, qui seront je l'espère contents d'avoir un petit capital à mon décès.
Ce sera le cas si vous ouvrez un contrat à votre nom, et que vous désignez vos enfants comme bénéficiaires (à l'exclusion donc de votre conjoint, puisqu'il ne sera pas bénéficiaire de ce contrat, et qu'en plus vous êtes mariés selon un régime séparatiste)

LUCIE a dit:
Si je n'envisage pas d'ouvrir les AV en leurs noms c'est que premièrement je n'y avait pas pensé et que je veux pouvoir avoir la possibilité d'en disposer en cas de gros problème.
Le fait que vous n'y ayez pas pensé, n'est absolument pas grave en soi !

Indépendamment du contexte de la souscription initiale de ce contrat, restent à régler les modalités pratiques de son ouverture, de son alimentation, et de sa gestion ...

Mais je suis en train de me demander s'il est utile de poursuivre ...

Dernière modification:
paal a dit:
Sauf que dans votre post d'origine (#1), vous évoquez des incertitudes, notamment en matière de changement de job, mais aussi de divorce ... ; cette forme de contradiction apparaît étrange !

Bon... c'est la vie privée et le problème de Lucie.:clin-oeil:

Mais encore une fois, cela ne présente aucun caractère obligatoire, ...
mais ce n'était qu'une suggestion et c'est vous qui décidez !

C'est cela, oui.:shades:

rémois a dit:
Bon... c'est la vie privée et le problème de Lucie.:clin-oeil:

c'est clairement de la vie privée, mais c'est pas forcément un problème.

ZRR_pigeon a dit:
c'est clairement de la vie privée, mais c'est pas forcément un problème.

en effet. :clin-oeil: je viens de finaliser deux contrats AV. Linxea Avenir et Générali Eurossima, à mon nom. J'ai choisi des fonds euros, en espérant une rémunération supérieure au LA !
J'ai bien compris l'objectif d'ouvrir des AV aux noms de mes enfants, mais pour le moment, je ne donne pas suite.

Dans l'objectif de diversifier au maximum, j'ai en tête les AV avec UC, est-ce qu'il existe un lien pour suivre les UC en saisissant uniquement le code ISIN ? Je voudrais essayer de faire des simulations et un suivi pour me familiariser avec le fonctionnement, et pouvoir suivre les UC qui m'avaient été proposées par défaut suite à la saisie de mon profil.
Merci.

LUCIE a dit:
Dans l'objectif de diversifier au maximum, j'ai en tête les AV avec UC, est-ce qu'il existe un lien pour suivre les UC en saisissant uniquement le code ISIN ? Je voudrais essayer de faire des simulations et un suivi pour me familiariser avec le fonctionnement, et pouvoir suivre les UC qui m'avaient été proposées par défaut suite à la saisie de mon profil.
Merci.

Sur le site Linxea (de ton contrat), il y a tous les outils nécessaires et très bien faits pour étudier, analyser, comparer... les UC du contrat.:clin-oeil:

...onglet "outils et services" puis "linxea allocator".

Merci je regarderai lorsque j'aurai mes identifiants.

LUCIE a dit:
Merci je regarderai lorsque j'aurai mes identifiants.

Pas besoin d'identifiants.:clin-oeil:

C'est tout simplement sur le site Linxea (accueil), ouvert à tous.
Et chacun, client ou pas, peut consulter ces outils, graphiques etc..., dans 2 secondes si on veut.:sourire:

Je l'avais vu en plus ! Faut que je prenne des notes pour me souvenir de tout !

Le comble ! Le premier dossier est en instance...je n'ai pas de justificatif de domicile à mon nom ! Je dois demander une attestation d'hébergement à mon mari ! Or je ne veux pas l'informer de la souscription d'AV ! Comment faire ?
On est en 2016 ou pas ? Je bosse, je paye des impôts et pcq je suis mariée, que les factures sont au nom de Mr, on me bloque le dossier !

LUCIE a dit:
On est en 2016 ou pas ? Je bosse, je paye des impôts et pcq je suis mariée, que les factures sont au nom de Mr, on me bloque le dossier !

j'ai le meme problème que toi à chaque fois que je veux ouvrir une nouvelle AV . tu n'as pas une facture de téléphone portable ?

buffetophile a dit:
tu n'as pas une facture de téléphone portable ?

si y'a bien un truc qui ne marche pas c'est ça !!

LUCIE a dit:
Le comble ! Le premier dossier est en instance...je n'ai pas de justificatif de domicile à mon nom ! Je dois demander une attestation d'hébergement à mon mari ! Or je ne veux pas l'informer de la souscription d'AV ! Comment faire ?
Mon épouse a été confronter au même problème, il me semble que de mémoire on a mi conjoint habitant sous le même toi + signature.

La facture du portable est à mon nom, mais ce n'est pas accepté. J'ai téléphoné à Edf, j'ai fait rajouter mon nom et prénom sur la facture, que je paye d'ailleurs ! Mon interlocutrice m'a envoyé une attestation qui je l'espère conviendra !

Mon mari n'est pas informé de l'ouverture de ces AV et ne le sera pas, il n'en sera pas bénéficiaire non plus. C'est uniquement au bénéfice de nos enfants.
Mariée avec régime de séparation de biens, du fait de la pseudo suprématie de la gent masculine, où par defaut tout est au nom du mari, je suis emm....pour gérer et disposer de mon argent ! C'est pas normal.

L'avis d'imposition peut aussi servir de justificatif de domicile.

donk a dit:
L'avis d'imposition peut aussi servir de justificatif de domicile.

Là il y a bien mon nom/prénom, mais en dessous de celui de mon mari !

LUCIE a dit:
Là il y a bien mon nom/prénom, mais en dessous de celui de mon mari !

c'est pas grave. le but c'est de prouver que VOUS y habitez, même si y'a 10 autres personnes. il s'agit d'un justificatif de domicile, pas d'identité !

LUCIE a dit:
Mariée avec régime de séparation de biens, du fait de la pseudo suprématie de la gent masculine, où par defaut tout est au nom du mari.

c'est quoi cet accès de féminisme mal placé ? :confus:

nous sommes mariés ( avec ma femme ) sous le régime de la communauté et pourtant les contrats d'eau , d'électricité et de gaz sont à son nom ( c'est d'ailleurs pour ca que j'ai du mal à justifier moi aussi ma domiciliation ) ....je ne vois pas de suprématie masculine là dedans .

c'est juste une question d'organisation.

aucun probleme pour faire mettre Mr et Mme sur les factures d'eau ou EDF...

faut juste le faire ....

Retour