Assurance vie Vivaccio

Reacteur a dit:
J'ai plus rien à faire pour essayer de redresser la barre avec cette AV en attendant sa fermeture dans 1 an?

Je me permets de revenir sur cette question où 2 personnes ont répondu à la question et m'ont dit NON! :sourire:

Mais en ces temps où le CAC40 est à son plus haut ne serait il pas judicieux de faire un arbitrage pour passer les UC sur le F€?

Reacteur a dit:
Mais en ces temps où le CAC40 est à son plus haut

Qu'en savez-vous ?

Reacteur a dit:
ne serait il pas judicieux de faire un arbitrage pour passer les UC sur le F€?

Si vous pensez que les marchés actions vont baisser à court/moyen terme, ou si vous avez besoin de ces fonds à court terme, arbitrez vers le fonds euros. Sinon restez sur le fonds actions.

kzg a dit:
Qu'en savez-vous ?
Il est à son plus haut depuis 5 ans!

kzg a dit:
Si vous pensez que les marchés actions vont baisser à court/moyen terme, ou si vous avez besoin de ces fonds à court terme, arbitrez vers le fonds euros. Sinon restez sur le fonds actions.

C'est l’incertitude concernant l'évolution pour le court/moyen terme, surtout avec ma débutante expérience dans ce domaine.

Je n'ai pas besoin de ces fonds je veux juste éviter de perdre "cette performance" et me retrouver, à nouveau, l'an prochain quand je retirerai les fonds avec des pertes. Après si je peux faire mieux je peux le tenter... quitte à faire plusieurs arbitrages (ça me permettrait de me faire la main)! En 8 ans je n'ai fait aucun arbitrages.

Quand prendre la décision de passer les UC sur le F€?

Reacteur a dit:
Quand prendre la décision de passer les UC sur le F€?

Quand on pense que les UC en question vont fortement baisser à court terme ou quand on envisage d'utiliser les fonds (pour des dépenses ou autre investissement)

Reacteur a dit:
Mais en ces temps où le CAC40 est à son plus haut ne serait il pas judicieux de faire un arbitrage pour passer les UC sur le F€?

Dans votre cas je fermerai ce contrat pour réinvestir l'épargne dans un autre établissement proposant des fonds en euros plus performants

Laroutourne a dit:
Dans votre cas je fermerai ce contrat pour réinvestir l'épargne dans un autre établissement proposant des fonds en euros plus performants

La fermeture n'est pas prévue mais le déplacement des fonds vers une autre AV est bien prévue. :clin-oeil:

Les rendements 2014 sont enfin tombés pour cette AV. Après cette longue attente je m'attendais à une bonne nouvelle, ou plutôt une baisse maitrisée, un petit 2,5% m'aurait fait presque plaisir.

Eh ben non on nous fait attendre pour nous annoncer du 2,2%! Mais de qui se moque t'on! :colere:

https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/actualites/50265/assurance-vie-banque-postale-1,80-a-2,70-pour-les-fonds-euros-de-cnp-en-2014

Le rendement perd 0,5 point, autant dire... il s'écroule. Même après 8 ans le rendement net est inférieur à une bonne assurance vie de moins de 4 ans, j'attends donc l'échéance prochaine de mon contrat pour transférer mes liquidités. :triste:

Rien à redire pour ma part, rachat total effectué en 2 semaines, ils sont au moins bon sur un point !

Cordialement.

J'ai ouvert une AV Vivaccio en mai 2008 avec des versements de 100 euros tous les mois.
La date de sortie de contrat est fin janvier 2016 .
J'ai bien envie de clôturer cette AV et ce prélèvement automatique ... mettre sur mon CSL sans rechercher la perf ?
Cela va se traduire par quoi fiscalement parlant ?
Faut il passer par un conseiller financier pour clôturer ou ça peut se faire en ligne svp ?

flash41 a dit:
Cela va se traduire par quoi fiscalement parlant ??

puisqu'elle aura plus de huit ans , la fiscalité s'appliquera sur les intérêts avec une décote de 4600€ par personne ( 9200€ pour un couple ) à raison de 7.5% de PFl ou au choix réintégration dans le revenu global ( intéressant uniquement si pas imposable )

buffetophile a dit:
puisqu'elle aura plus de huit ans , la fiscalité s'appliquera sur les intérêts avec une décote de 4600€ par personne ( 9200€ pour un couple ) à raison de 7.5% de PFl ou au choix réintégration dans le revenu global ( intéressant uniquement si pas imposable )
Je retiens 4600 € de décote pour une personne seule ..
pour calculer : on fait retire 4600 € de ses fonds Vivaccio et on calcule 7,5 % ? C'est bien ça ?

Dernière modification:
flash41 a dit:
pour calculer : on fait retire 4600 € de ses fonds Vivaccio et on calcule 7,5 % ? C'est bien ça ?

NON . j'ai bien précisé : la fiscalité s'appliquera sur les intérets

donc si tu as investi 10k qui t'auront rapporté X euros . la fiscalité s'applique sur les X aprés abattement de 4600€.

merci buffetophile
J'ai bien compris ..
13K précisément .. intérêts je vais vérifier mais pas des masses ... rien à l'arrivée donc ?

flash41 a dit:
rien à l'arrivée donc ?

si les intérêts sont inférieurs à 4600 € tu n'auras pas d’Impôt à payer dessus ( les PS sont prélevés directement par l'assureur chaque année )

flash41 a dit:
J'ai ouvert une AV Vivaccio en mai 2008 avec des versements de 100 euros tous les mois.
La date de sortie de contrat est fin janvier 2016 .

?
Normalement, il n'y a pas vraiment de "date de sortie" sur une AV classique. On peut sortir quand on veut.
Et ce contrat Vivaccio est assez connu et classique. C'était une version spéciale du Vivaccio et il y avait une mention particulière sur la date de sortie?

J'ai bien envie de clôturer cette AV et ce prélèvement automatique ... mettre sur mon CSL sans rechercher la perf ?

L'AV Vivaccio n'a pas un super rendement, c'est sûr... mais bon, si c'est pour mettre ton argent sur un CSL, ça va être encore moins productif et efficace!:clin-oeil:

AMA, arrêter les versements mensuels (avec gros frais d'entrée probablement?)... OUI, en urgence.
Pour le reste, il faut voir. Pour l'instant, ton argent est quand même mieux sur ce contrat (pas terrible, c'est certain) que sur un CSL, surtout que cette AV arrive à ses 8 ans et à sa meilleure période fiscale...
en attendant de regarder et de trouver facilement d'autres AV bien meilleures ou d'autres produits selon tes objectifs exacts.

Dernière modification:
OK rémois.
On peut stopper les versements automatiques du jour au lendemain , sans condition et laisser son Vivaccio en sommeil ?

merci buffetophile

flash41 a dit:
On peut stopper les versements automatiques du jour au lendemain , sans condition et laisser son Vivaccio en sommeil ?

bien sur on peut ...comme pour toute AV

flash41 a dit:
OK rémois.

En théorie oui mais à la banque postale du jour au lendemain c'est une utopie :ironie:

C'était une expression ..j :clin-oeil: je me doute bien .
A priori il faut prendre rendez vous avec ma conseiller financier pour supprimer les versements
J'aime pas trop: déja elle va :cri: , puis faire un baratin sur un autre placement :langue:

Retour