flash41 a dit:
J'ai ouvert une AV Vivaccio en mai 2008 avec des versements de 100 euros tous les mois.
La date de sortie de contrat est fin janvier 2016 .
?
Normalement, il n'y a pas vraiment de "date de sortie" sur une AV classique. On peut sortir quand on veut.
Et ce contrat Vivaccio est assez connu et classique. C'était une version spéciale du Vivaccio et il y avait une mention particulière sur la date de sortie?
J'ai bien envie de clôturer cette AV et ce prélèvement automatique ... mettre sur mon CSL sans rechercher la perf ?
L'AV Vivaccio n'a pas un super rendement, c'est sûr... mais bon, si c'est pour mettre ton argent sur un CSL, ça va être encore moins productif et efficace!
AMA, arrêter les versements mensuels (avec gros frais d'entrée probablement?)... OUI, en urgence.
Pour le reste, il faut voir. Pour l'instant, ton argent est quand même mieux sur ce contrat (pas terrible, c'est certain) que sur un CSL, surtout que cette AV arrive à ses 8 ans et à sa meilleure période fiscale...
en attendant de regarder et de trouver facilement d'autres AV bien meilleures ou d'autres produits selon tes objectifs exacts.