assurance sousrite de force !!!

ryusensei

Membre
Bonjour, j'ai voulu souscrire une assurance auto pour ma nouvelle voiture, j'ai contacté une assurance par tel pour un devis et j'ai dis que j'étais ok pour prendre un contrat chez eux, alors il ont pris mon rib , mon adresse et etat civil . il devais me rappeler pour le reglement 3 jour plus tard,ce qu'il n'ont pas fait, et n'ayant reçu aucun document a signer confirmant ce contrat ,j'ai décider de souscrire aupres une autre assurance , mais voila deux semaines plus tard ils m'appellent et me dise qu'il n'arrivai pas a me joindre et que ma messagerie était pleine , ce qui est faux ensuite il me raccroche au nez devant mon refus sans de m'assurer chez eux pour les raisons que j'aiévoqué precedement. Une semaine plus tard je reçois uniquement l'attestation d'assurance avec la carte verte ! aucune lettre ,juste ça :langue:
Pour que l'assurance soit valable je dois leur renvoyer un exemplaire du contrat signé (s'il existe) , ce qui coule de source or je n'ai jamais reçu le moindre papier, de plus les documents forcement necessaire a l'établissement de ce contrat comme mon permis ou bien la carte grise de mon vehicule, mais encore le relevé d'information ne m'ont toujours pas été demandé ! jamais vu ça :confus:
Il est hors de question que je paye leur assurance , que puis je faire pour ne rien leur devoir car ils pourrait me prelever directement sur mon compte? Dois je porter plainte ou contacter l'association des consomateur.
la societe s'appelle *********, et l'assurance ******** ...

EDIT Modérateur : supression nom de cabinet

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour

En premier lieu prévenez votre banquier pour qu'il mette en suspend toute demande de prélèvement de la part de cette organisme, précisez lui vos démarches et votre refus de souscrire à cette assurance, donnez lui toutes les infos sur vos raisons qui me paraisse justifiée.

Envoyez ensuite un courrier à la boite d'assurance (lettre avec AR) signifiant votre refut pour toute souscription à leur contrat d'assurance.
N'hésitez pas à mettre en avant leur manquement documentaires mais en restant poli.

Ne trainez pas de trop en effet vous ne disposez qu'un d'une semaine pour leur signifier votre refut.
La vente de service par téléphone est légal, un simple "OUI" lors de l'entretient autorise la société à mettre en route le contrat.
Une fois accepté vous disposez de 7 jours pour signifier votre refus.
C'est la lois.

Maintenant les 7 jours sont depassé depuis longtemps, mais je pensais que c'était seulement apres la signature qu'il y avait cette periode de retractation sinon ou est la preuve? En tout cas je vais contacter ma banque rapidement et envoyer un cr a cette assurance comme vous le conseillez, je pense quand même que leur assurance ne doit pas etre tres efficace en cas d'accident vu leur façon de voir les choses. Merci pour votre aide :sourire:

Il existe une juriceprudence autorisant ce type de pratique commerciale, elle est très limite vis à vis d'un contrat écrit en agence mais reste légale. L'assureur même avec acceptation orale via téléphone DOIT vous fournir tous les documents par retour de courrier, chose qu'il n'a visiblement pas fait. Une erreur qui peut vous être profitable.

Maintenant vous êtes libre de payer ou non l'assureur en question ce dernier ne pourra se retourner contre vous en cas de défaut de paiement.

Mais soyez en ordre tout de même vis à vis de la lois en ayant une autre assurance dument valide celle la.

tu peux aussi nous dire quelle est la gentille compagnie qui agit ainsi pour qu'on soit plus méfiants à l'avenir

Non, c'est pas ce forum n'est pas fait por cela.

je n'ai pas dit qu'il etait fait uniquement pour ca , mais une bonne pub pour ceux qui ont de mauvaises manieres vis à vis de leurs clients ...ca ne peut pas faire de mal...

buffetophile a dit:
je n'ai pas dit qu'il etait fait uniquement pour ca , mais une bonne pub pour ceux qui ont de mauvaises manieres vis à vis de leurs clients ...ca ne peut pas faire de mal...

pas ici ;) et idem si on est aux anges avec tel ou tel enseigne.

Alors là ils ont fait fort, toujours reçus aucun contrat ni aucune demande de justificatif, par contre un prélevement de 300 euros sur mon compte!!!!
J'ai fait oppositiOn vec ma conseillère , j'espère que l'argent va m'etre restitué, ils commencent a m'énervé .Sinon est ce que vous sauriez si ça vaut le coup de les attaquer avec ma protection juridique que j'ai souscrite auprès de ma banque.

oui c'est possible.

vu que tu n'as jamais reçu de contrat avec cette société ils sont en tord et ils n'auraient jamais du te prélever quoique ce soit.
tu aurais d'ailleurs du faire opposition dès le début de l'histoire comme on te l'a conseillé pour éviter ces désagréments.

Cdt

c'est vrai que j'aurais du mais je n'avais pas le numéro de compte sur lequel faire opposition. Je compte leur envoyé cettre lettre en recomandé une fois que ma banqe aura fait opposition, quand pensez vous?

Objet : Contestation de prelevement

Madame, Monsieur,

J’ai bien eu vent de votre prélevement concernant le soit disant contrat d'assurance-auto souscrit contre ma volonté par votre chargée clientèle.
Or, je conteste cette facture car vous ne pouvez pas me demander de payer une prestation sans que je ne puisse l’utiliser .Je n’ai jamais demandé ni reçu le moindre contrat, et de ce fait, pas apposé ma signature .Ce cas présent, je vous rapelle , relève d'un cas de jurisprudence. Cette facturation est indue car je ne peux techniquement pas utiliser votre service sans cet article. De même, vous ne pouvez m'assurez sans les pieces justificatives tel que mon permis, ou encore ma carte grise; mais encore précisément, sans mon accord!

Merci de bien vouloir cesser vos prélèvements non justifié.
Dans le cas contraire, je serais obligé d’ouvrir une procédure à votre encontre dont tous les frais seront à votre charge si je ne reçois pas de réponse positive sous 8 jours.

De plus, je réagirai afin de témoigner sur cette affaire.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées

Retour