arbitrage capimmo --> fonds euros ?

Les valeurs des parts des scpi sont généralement decotees par rapport a la valeur des immeubles. Ce qui va compter a mon avis c'est le rendement qui depend des loyers qui vont rentrer ou pas...

Flo570 a dit:
C’est pourtant simple, le bénéfice que vous attendez est annuel. Si vous arbitrez là vous avez que quelques mois de placement et ça rapportera 3 fois rien ...
Je ne suis pas un fan des parts de SCPI dans une assurance-vie, mais si c'était le cas, je pense que si un arbitrage devait avoir lieu, j'attendrais que la fin d'année soit passée, afin que la cotation de la SCPI soit synchrone, avec les versements de rendement constatés (certaines SCPI versement un dividende trimestriel), et avec la distribution de la participation aux bénéfices du fonds Euros ....

Alors ensuite tout dépend un peu de la proportion de SCPI Capimmo que vous avez dans votre contrat ....

paal a dit:
Alors ensuite tout dépend un peu de la proportion de SCPI Capimmo que vous avez dans votre contrat ....
Bonjour Paal,

SCI Capimmo, pas SCPI.
Une différence non négligeable étant qu'elle est cotée comme les UC investies en actions (par exemple), et est revalorisée 1 fois par semaine. Ce qui permet de la vendre, ou l'acheter, sans être pénalisé par les contraintes qui pèsent sur les SCPI.

poam5356 a dit:
Bonjour Paal,

SCI Capimmo, pas SCPI.
Une différence non négligeable étant qu'elle est cotée comme les UC investies en actions (par exemple), et est revalorisée 1 fois par semaine. Ce qui permet de la vendre, ou l'acheter, sans être pénalisé par les contraintes qui pèsent sur les SCPI.
Bonjour l'ami Poam,

Oui, je sais bien, mais si j'ai bien compris c'est une SCI qui gère des parts de SCPI (une forme de holding, si l'on veut faire cette assimilation ...)

J'avais noté que cette SCI avait une valeur liquidative de 268.53 mais au 02/10, avec périodicité hebdomadaire ....
Du coup, je ne sais plus ce qui est exact ou ne l'est pas ...

Donc si je comprends bien, pas de contrainte pour la vendre, et donc arbitrage possible, mais dans des conditions et à une datez qui reste à déterminer ; ensuite, il reste la question de la stratégie de conserver pour le long terme, ou de viser un rendement à court terme qui, sur les fonds Euros reste hypothétique

J'ai des parts de la SCI dans mon AV.
Elle capitalise sur la valorisation des SCPI dans lesquelles elle détient des parts, sur des foncières cotées en bourse, et sur les revenus qui ne sont pas distribués, mais capitalisés.
Simple avis : Je pars du principe que la performance des scpi devrait être un peu en retrait l'année prochaine, probablement plus sur les revenus que sur la valorisation. Par contre, c'est la poche foncières cotées qui m'embête. Je ne vois pas de rattrapage de ce côté là. Et quand je dis ça, c'est encore être excessivement optimiste. Je vois plus URW en faillite un jour, plutôt qu'un retour à bonne fortune!
Du coup, je vais alléger la position sur la SCI pour aller sur des UC en actions.
J'ai déjà commencé, mais je vais encore réduire la position pour revenir à un petit 10% de l'AV (contre 30 avant), juste histoire de conserver une poche immo au sein de cette AV.

Dernière valeur 268.53 aussi sur mes contrats d'assurances vie , ca fera du 1.6% sur l'année , pas terrible mais on ne sait pas ce que vont donner les fonds euros cette année , 1% , 0.5%, rien ?
La grosse différence c'est que le capital est dit garanti sur le fond euro , en théorie bien sur, car en cas de crise systémique je ne n'y crois pas une seconde ,ca reste des obligations. Le fond capimmo n'a aucune garantie, mais on a pu voir comment il s'est comporté cette année il n'a pas dévissé et a continué son petit bonhomme de chemin.
C'est bien délicat d'investir en ce moment rien ne me tente.

Retour