arbitrage capimmo --> fonds euros ?

Je vois +2 % en une semaine pour Capimmo 😳
Ils ont puisé dans les réserves ?

Euh vous avez vu ça ou ?...

Sur l'interface de mon assureur. La VL est passée de 266 à 272 euros en 1 semaine.

cristal33 a dit:
Sur l'interface de mon assureur. La VL est passée de 266 à 272 euros en 1 semaine.
Oui chez Suravenir elle est passée de 266.80 à 272.14 mais chez Generali et Apicil elle est toujours à 266.80...

Sur le site de quantalys elle est toujours à 266, 80

a mon avis certaines interface affichent le prix d’achat au lieu de revente c’est tout. Ça correspond parfaitement aux 2%

Oui mais c'est bizarre... J'ai du dynapierre avec 3 % de frais d'entrée qui ne sont pas ajouté à la VL. Pourquoi juste pour capimmo ?

Bonjour,
sur Fortunéo, le prix de revient est de 265,33 euros et la progression depuis de le début de l'année est de 2,57%, alors qu'il y a quelques jours la progression était de 0,8 ou 0,9%..
Pourquoi le prix de revient et non la valeur liquidative ?

Dernière modification:
Côté Fortunéo voilà le retour du service client :
Vous nous avez contactés afin d'obtenir des informations concernant la SCI PRIMONIAL CAPIMMO.

Après vérification, la valeur liquidative du 18/09/2020, communiquée le 22/09/2020 par la société de gestion Primonial REIM est bien de 272,14 euros.
Il n'y a donc pas d'erreurs sur les données figurant sur notre site.

Pas convaincu puisque côté site Primonial [lien réservé abonné] on a
266,80
VALEUR LIQUIDATIVE
au 18 septembre 2020

Le problème est que Fortuneo, ne maitrise pas ses sujets.

Donc j'aurais plus tendance à croire les données du site Primonial.

La valeur liquidative officielle est de 266,80 euros, et les frais d'entrée de 2%.
266,80 x 1,02 = 272,14.
Est-ce que par harsard Fortunéo n'a pas confondu valeur liquidative et le prix d'achat acuel ?

@Membre43775 Primonial et tous les autres qui disent la même chose (Quantalys & cie).

Quant à Fortunéo, j'ai déjà eu des réponses poussées donc je ne sais pas mais clairement quelqu'un à lu vite (toutes mes questions n'ont pas eu réponse) et n'a pas suivi les liens proposés qui devraient amener à justifier un peu plus (du genre on a eu Primonial c'est un bug sur leur site ils corrigent).

@nathalie31320 C'est mon avis tout personnel. Un bug sur leur flux d'info ou un changement de champ dans celui-ci qui remplace les valeurs d'acquisition et de liquidation.

Et cette semaine, Capimmo aurait pris 0,76 % d'un coup selon mes calculs. C'est ce que vous constatez aussi ?

Ah..!
Pour moi :
29/09/2020 : 266,80€
06/10/2020 : 266,52€

Je la vois à 268,53 sur mes 2 interfaces puissance avenir et spirica ... Sur quantalys, elle est bien à 266,52... Qui croire ? 😕

Bon ok, c'est encore un coup des 2 % de frais d'entrée non deduits ! Sont pénibles 😔

Sur Fortunéo, VL datée du 02/10 à 268,53. Sur Quantalys VL 266,52 au 06/10.
Donc vous pouvez probablement croire tout le monde. Mais certains plus à jour que d'autres. 🧐

Generali: 268.53 au ... 26/9 😡

268,53 € chez Suravenir-AV.com et Spririca-Linxea

Les évolutions de la valeur liquidative de la SCI Cap Immo sont curieux en ce moment.
Quantalys qui est habituellement à jour, a fait sa maj à 268.53€ avec pas mal de retard (c'est l'inverse de ce qui se passait avant où la valorisation sur fortuneo ou Spirica intervenait en décalage).

Pour revenir au post initial, à savoir un arbitrage des UC Cap Immo vers le fonds euro, je suis d'accord avec jmi12 et j'ai fait les mêmes choix (pour ma part arbitrage conséquent vers le fonds euro de 90% de mes UC Cap immo).

Le discours qu'il s'agirait d'un investissement long terme n'a pour moi pas trop de sens. On peut le comprendre pour les SCPI ou les frais d'entrée sont entre 6 et 10%, mais l'intérêt de la SCI Cap Immo est justement ses faibles frais (2%).

Sauf erreur de ma part, SCPI et SCI doivent réaliser une évaluation annuelle de leurs immeubles par des experts. Ne peut-on pas craindre dans ce cas en janvier ou février une dévalorisation de l'UC après cette évaluation (voir par exemple les articles du blog du patrimoine).

Quand on regarde le cours des foncières cotées (Klépierre, Unibail, Gecina,...), on peut légitimement se poser quelques questions, même si pour les 2 premières citées, il y a le cas particulier des centres commerciaux.

Pour ceux qui considèrent q'un investissement uc immo doit être vu avant tout comme un investissement long terme, La question serait donc de savoir si, sur le long terme, l'immobilier de bureau et de commerces sera à la hausse.....
J

bob1 a dit:
Quantalys qui est habituellement à jour, a fait sa maj à 268.53€ avec pas mal de retard
Je viens de regarder le cours sur Quantalys : c'est toujours à 266,52€

bob1 a dit:
Sauf erreur de ma part, SCPI et SCI doivent réaliser une évaluation annuelle de leurs immeubles par des experts. Ne peut-on pas craindre dans ce cas en janvier ou février une dévalorisation de l'UC après cette évaluation (voir par exemple les articles du blog du patrimoine).
Les expertises demandent un peu de temps et sont réalisées en cours d'année. Il n'y aura donc pas de chamboulement dès janvier, surtout que, pour l'instant, les prix du m² ne bougent pas beaucoup.

bob1 a dit:
Quand on regarde le cours des foncières cotées (Klépierre, Unibail, Gecina,...), on peut légitimement se poser quelques questions, même si pour les 2 premières citées, il y a le cas particulier des centres commerciaux.
Il faut donc apprécier les SCPI au cas par cas selon leur objectif affiché.
Je pense qu'il va y avoir le grand écart entre les SCPI : Entre les commerces, l'hôtellerie, la logistique, le résidentiel, les bureaux, et selon les zones investies... Il y aura sans doute des grincements de dents chez certains investisseurs.

bob1 a dit:
Pour ceux qui considèrent q'un investissement uc immo doit être vu avant tout comme un investissement long terme, La question serait donc de savoir si, sur le long terme, l'immobilier de bureau et de commerces sera à la hausse.....
Logiquement : non!
Le moteur de la hausse est la baisse des taux. C'est ce qui a fait monter le marché depuis 25 ans. Cette baisse est terminée. On a du mal à voir remonter les taux, tout autant que d'envisager une poursuite de la baisse alors qu'ils sont autour de 0 depuis un moment déjà.
Au mieux peut-on espérer une revalorisation en rapport avec l'inflation.... Ce qui est le 1er intérêt à rechercher dans l'immobilier : se prémunir contre l'inflation.

Retour