Amundi Stoxx Europe Select Dividend 30

Salut @Jeune_padawan
Pour moi l'objectif serait d'utiliser les dividendes pour réaliser des travaux dans ma résidence principale.
Et en deuxième lieu investir en SCPI pour diversifier mes investissements.

Bonjour @Jeune_padawan ,

Vs avez comparé le CW8 Etf monde capitalisant avec le Sel 30 distribuant ?
Je regarde de mon téléphone
Afin de mettre en évidence l'ecart de performance

attente92 a dit:
Bonjour @Jeune_padawan ,

Vs avez comparé le CW8 Etf monde capitalisant avec le Sel 30 distribuant ?
Je regarde de mon téléphone
Afin de mettre en évidence l'ecart de performance
Oui c'est le CW8 capitalisant pour montrer la différence capitalisant/distribution car je cherche d emon coté à capitaliser. C'est pour ça que j'ai demandé l'objectif de @Helm65

Jeune_padawan a dit:
Oui c'est le CW8 capitalisant pour montrer la différence capitalisant/distribution car je cherche d emon coté à capitaliser. C'est pour ça que j'ai demandé l'objectif de @Helm65
Merci l'ecart est effectivement impressionnant.

attente92 a dit:
Merci l'ecart est effectivement impressionnant.
Oui car les généreux dividendes sont fournis par des secteurs soient cycliques soient très matures. De plus j'ai pris une partie de la période QE qui a bien stimulé les actions de croissance.

A propos des ETF à dividendes en AV (par exemple Amundi Stoxx Europe Select Div30), je suppose que ceux-ci sont versés sur le fds € par défaut ? ... mais je ne trouve pas trace de ces distributions passées dans les documents du contrat (par exemple sur un contrat Linxéa Avenir ) ... quelqu'un a-t-il une expérience pratique sur le sujet ? :unsure:

Dernière modification:
@D-Jack Sur un spirit 2,c'est versé sur fond euro.
Je le vis tous les ans.

Helm65 a dit:
Salut @moietmoi
Je comprends j'en ai acheté aussi je trouves l'idée très bonne pour avoir des dividendes et des risque mutualiser par rapport aux actions directe .
Comment abordez vous cet etf tous le monde ?
Vous en avez en fond de portefeuille et vous servez de vos dividende pour les retirer ?
Ou vous en acheter de temps en temps et vous servez des dividendes pour re investir ailleurs ?
Ou vous avez peut être une autre stratégie ?
Merci pour vos réponses
Bonjour @Helm65
Ce sont ma maman et ma tante qui ont cet ETF et d'autres distribuant en portefeuille, les dividendes sont retirés elles sont en phase de consommation.
Et pour répartir les rentrées d'argent tout au long de l'année elles ont investi sur d'autres ETF comme le EXSG, DXSA et EUDV qui entre autres ont une réplication physique.

Salut @pacalou
Aurais tu les isin des autres distribuant et ton avis dessus stp ? Ça m'intéresse.
Elles les ont sur quel support ? Pea ? AV ?
Merci d'avance

Je ne connais pas ces ETF peux tu m'éclairer ? Merci

D'après toi le amundi est le mieux ?

@Helm65
DE0002635281 pour le EXSG
LU0292095535 pour le DXSA
IE00B5M1WJ87 pour le EUHV
Et tu as aussi le EXX1 DE0006289309 qui est un ETF banque.

PEA et je sais pas pour AV.
Et CTO

Dernière modification:
Helm65 a dit:
D'après toi le amundi est le mieux ?
Celui qui te correspond le mieux sera le meilleur.

Tu peux les comparer sur le site justetf
L'Amundi est bien, mais le soucis pour elles c'est qu'il ne distribue qu'en décembre, d'où l'intérêt des autres ETF.

Merci bcp @pacalou
Je vais regarder tous ça

Bonjour.

A fin juilletSEL ETF 2026-08-02 1.jpeg 2026.
Les données ont été collecté sur le site justETF.

Salut @pacalou
Comment faut il lire la ligne dividende
1 an 7%
C'est le dividende de l'an dernier ?
Ou c'est le dividende actuellement je comprends pas trop ..
Désolé
Merci

Une projection.

Dividendes

09/12/20251,33EUR
10/12/20240,98EUR
12/12/20230,91EUR
07/12/20220,13EUR
06/07/20221EUR

[lien réservé abonné]

Helm65 a dit:
Salut @pacalou
Comment faut il lire la ligne dividende
1 an 7%
C'est le dividende de l'an dernier ?
Ou c'est le dividende actuellement je comprends pas trop ..
Désolé
Merci
c'est avec le cours de l'an dernier. C'est comme ça que je le comprends, car le dernier dividende versé en décembre était de 1,33€ sur le cours d'aujourd'hui ça ferait du 5,36%

Je te mets un lien pour un tableau contenant les ETF distribuant.
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/etf-actions.50447/page-125#post-792212

Merci @timmy21 et @pacalou
Je comprends mieux

D-Jack a dit:
A propos des ETF à dividendes en AV (par exemple Amundi Stoxx Europe Select Div30), je suppose que ceux-ci sont versés sur le fds € par défaut ? ... mais je ne trouve pas trace de ces distributions passées dans les documents du contrat (par exemple sur un contrat Linxéa Avenir ) ... quelqu'un a-t-il une expérience pratique sur le sujet ? :unsure:
Les dividendes sont souvent versés sur un fond euros de fond de tiroir, exemple sur Spirica , fonds euro général...et non pas le new gen

Retour