Amundi Stoxx Europe Select Dividend 30

J'ai fait mon opération d'achat suite à mon post, je reviendrai dans 3 jours après la distribution pour répondre moi même à la question, par la réalité.

Détachement du dividende ce jour, 1,33€(réf: site Amundi) par rapport au cours d'hier 21,002€ ça fait un rendement 6,33%.

Sachant que la progression est de 28,88% depuis janvier..

moietmoi a dit:
J'ai fait mon opération d'achat suite à mon post, je reviendrai dans 3 jours après la distribution pour répondre moi même à la question, par la réalité.

J+7 et pas de passage de @moietmoi, ;)

pacalou a dit:
J+7 et pas de passage de @moietmoi, ;)
Bonjour
si, bien sûr, mais j'étais en train de tout vérifier, j'ai ouvert un post pour mieux lire mon interface "espèces"
donc mon achat c'est fait le 4 décembre et j'ai bien été crédité du versement le 12 de 1,33 par part....

Bonjour,
Impec. @moietmoi, mais je n'avais pas de doute. ;)L'ETF fonctionne comme une action.

Nous avons une zone d'achat pour le PEA de ma maman, qui se situe bien plus bas que le cours actuel, son dernier renforcement s'est fait en avril 2025 (merci Trump) autour des 16€. PRU 14,752€ de sa ligne.

Amundi Stoxx Europe Select Dividend 30 - UCITS ETF Dist​

L'indice STOXX® Europe Select Dividend 30 suit les 30 actions européennes versant les dividendes les plus élevés de l'indice STOXX® Europe 600.
L'ETF est synthétique, ce n'est pas une réplication physique sa performance est échangée contre un panier d'actions. Je mets une copie en pièce jointe la composition. des 2.
Les actifs sous gestion sont d'environ 300 millions d'€. Lancement de l'ETF en octobre 2006.
Les dividendes de l'ETF sont distribués une fois par an en décembre.

L'intérêt d'en détenir, peut être de se faire une rente, en phase de consommation de son PEA, ou bien de se faire une poche liquidité dans son PEA quand on est au maxi des versements, sans devoir vendre une action si on veut racheter une autre

Amundi stoxx europe select dividens 18-12-2025.jpg

J'en ai depuis plusieurs années et très satisfait. Rapporte 6.6% actuellement.

De même, satisfait du titre depuis plusieurs années et qui à tendance à me faire de l'oeil pour un renforcement malgré son cours assez costaud depuis plusieurs semaines. Un des ETFs qui me parait être l'un des plus intéressants en terme de composition, rendement, frais, dans la famille de ceux tournés sur la distribution.

Bonsoir,

Pour ceux que cela intéresse d'autres ETF dividendes éligibles PEA dont 2 à réplication physique :

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

Avis et commentaires bienvenus sur ces derniers.

Bien cordialement (en souhaitant n'avoir pas pollué ce post... )

J'ai le Aristocrates à dividendes de state Street, des entreprises européennes qui augmentent leur dividendes depuis 10/15ans, logiquement des entreprises plutôt qualité.
J'ai comparé avec l'ETF Amundi dividend 30 et je vois que les 10 premières lignes sont très différentes donc je vais l'acheter aussi !

Un autre ETF distribuant trimestriellement et dispo PEA
Xtracker Euro Stoxx Dividend . Ticker DXSA. Il réplique l’indice Euro Stoxx Quality Dividend 50 Index

L'Amundi EMU high dividend n'est pas distribuant, mais capitalisant.

machaga123 a dit:
J'ai le Aristocrates à dividendes de state Street, des entreprises européennes qui augmentent leur dividendes depuis 10/15ans, logiquement des entreprises plutôt qualité.
J'ai comparé avec l'ETF Amundi dividend 30 et je vois que les 10 premières lignes sont très différentes donc je vais l'acheter aussi !
Attention, L'ETF a pratiquement fait +30% depuis le début d'année.

pacalou a dit:
Un autre ETF distribuant trimestriellement et dispo PEA
Xtracker Euro Stoxx Dividend . Ticker DXSA. Il réplique l’indice Euro Stoxx Quality Dividend 50 Index

L'Amundi EMU high dividend n'est pas distribuant, mais capitalisant.
Pas mal le xtrackers, en plus ça diversifie l'émetteur

pacalou a dit:
Attention, L'ETF a pratiquement fait +30% depuis le début d'année.
Je vais y aller doucement

Moi j" ai pris une louchette de l' amundi , pour goûter.

Bluespartan66 a dit:
en souhaitant n'avoir pas pollué ce post...
Du tout, cela l'enrichit , et n'est ce pas ce que nous recherchons tous?😄

Bluespartan66 a dit:
Bonsoir,

Pour ceux que cela intéresse d'autres ETF dividendes éligibles PEA dont 2 à réplication physique :

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

Avis et commentaires bienvenus sur ces derniers.

Bien cordialement (en souhaitant n'avoir pas pollué ce post... )
Mon commentaire : ... Merci (y)

Retour