Amundi Stoxx Europe Select Dividend 30

@pacalou merci je vais regarder ça
Sur avenir ils n'en font pas ?

Helm65 a dit:
@pacalou merci je vais regarder ça
Sur avenir ils n'en font pas ?
Salut @pacalou
J'en ai trouvé sur avenir mais pas sur spirit si tu en connais je veux bien ton aide merci d'avance

Helm65 a dit:
Salut @pacalou
J'en ai trouvé sur avenir mais pas sur spirit si tu en connais je veux bien ton aide merci d'avance
Sur spirit tu as:

Entre autre.
Amundi CAC 40 ETF Dist
Amundi MSCI World Swap II ETF Dist

Le choix est assez restreint.

Helm65 a dit:
Bonjour a tous !
Du coup ces différents etf a dividende sont essentiellement éligible PEA où il y en a en assurance vie style linxea ?
En avez vous a conseillé ?
Merci d'avance

J'ai trouvé ces 3 ETF grace à Statsavie.fr

LU1812092168
AMUNDI STOXX EUROPE SELECT DIVIDEND 30 UCITS ETF D Linxea Avenir
LU0292095535
XTRACKERS EURO STOXX QUALITY DIVIDEND UCITS ETF 1D Linxea Vie / Bourso
LU0292096186
XTRACKERS STOXX GLOBAL SELECT DIVIDEND 100 SWAP UCITS ETF 1D Linxea Vie / Bourso

Screenshot 2026-05-02 at 23-20-30 Comparaison de fonds.png

Salut
Merci beaucoup @Dom7859 @pacalou

Bonjour.

A fin juin 2026.
Les données ont été collecté sur le site justETF.

A titre de comparaison le CAC GR est depuis YTD à 4,40%.

ETF SEL 2026-07-05.jpg

En prenant la valeur actuelle et le dividende versé en décembre dernier j'obtiens un rendement de 5.6% avant ps de 18.6% ce qui est toujours intéressant !

Atys a dit:
En prenant la valeur actuelle et le dividende versé en décembre dernier j'obtiens un rendement de 5.6% avant ps de 18.6% ce qui est toujours intéressant !
Sur quelle période et pour quel ETF?

Ben le sel30. J'ai pris la valeur actuelle dans mon pea et le dividende réellement versé en décembre dernier.

Atys a dit:
Ben le sel30. J'ai pris la valeur actuelle dans mon pea et le dividende réellement versé en décembre dernier.
Le% de rendement d'une action n'est pas normalisé.
Est ce par rapport à la valeur du jour du paiement ou la valeur moyenne de l'année...

Et pour un panier d'actions c'est encore plus difficile à dire. Donc il peut y avoir plusieurs chiffres.

Salut @pacalou @moietmoi
Peut on savoir a l'avance si le montant du prochain dividende sera égal ou supérieur ou inférieur a celui de l'année précédente ?
Je vois que le cour a beaucoup progressé depuis le début de l'année c'est plutôt bon signe d'après vous ?
Merci pour vos réponses

[lien réservé abonné]

Il augmente chaque année, voir lien, et 2026 est une bonne année. Il serait donc surprenant qu'il ne monte pas.

Il suffit de regarder si le dividende de chacune des 30 entreprises qui constituent l'ETF augmente en valeur.
En revanche le rendement risque de baisser vu la hausse des cours

Merci a vous deux

Helm65 a dit:
Salut @pacalou @moietmoi
Peut on savoir a l'avance si le montant du prochain dividende sera égal ou supérieur ou inférieur a celui de l'année précédente ?
Je vois que le cour a beaucoup progressé depuis le début de l'année c'est plutôt bon signe d'après vous ?
Merci pour vos réponses
Aucune idée...trop de paramètres.
Fiscalité de chaque pays, risque de change sur chaque élément, modification du panier je crois chaque trimestre...

Merci @moietmoi
On va patienter tranquillement jusqu'en novembre ou décembre je crois le détachement du dividende.

Helm65 a dit:
Merci @moietmoi
On va patienter tranquillement jusqu'en novembre ou décembre je crois le détachement du dividende.
J'en rachèterai une dose juste avant ..

Salut @moietmoi
Je comprends j'en ai acheté aussi je trouves l'idée très bonne pour avoir des dividendes et des risque mutualiser par rapport aux actions directe .
Comment abordez vous cet etf tous le monde ?
Vous en avez en fond de portefeuille et vous servez de vos dividende pour les retirer ?
Ou vous en acheter de temps en temps et vous servez des dividendes pour re investir ailleurs ?
Ou vous avez peut être une autre stratégie ?
Merci pour vos réponses

moietmoi a dit:
J'en rachèterai une dose juste avant ..
C'est bonnet blanc et blanc bonnet : le dividende est détaché du cours ....
Helm65 a dit:
Comment abordez vous cet etf tous le monde ?
Vous en avez en fond de portefeuille et vous servez de vos dividende pour les retirer ?
Ou vous en acheter de temps en temps et vous servez des dividendes pour re investir ailleurs ?
J'évite les dividendes car pas besoin de consommer l'épargne. Et les ETF ou actions à dividendes performent moins à long terme.
1785575354109.png

Après tout dépend de l'objectif ?

Jeune_padawan a dit:
C'est bonnet blanc et blanc bonnet : le dividende est détaché du cours ....
Comme on le lit précédemment, la réalité des cours n'est pas simple.
En résumé de toutes mes lectures et de mon expérience :Lorsque la tendance du cours est ascendante , le temps mis pour revenir au cours d'avant détachement est très court et permet de belles opérations.

Retour