Amortissement partiel anticipé.... Sans conséquence sur la mensualité !!!

Made off

Membre
Bonjours amis clients des banques,:clin-oeil:

Un avis juridique serait le bienvenu, concernant la question suivante :

J'ai obtenu un financement type "regroupement de credits"; je me trouve en position de pouvoir rembourser par anticipation environ 50% de la somme empruntée.

Or en lisant bien l'offre préalable , acceptée evidemment, je lis que:

..." Apres un remboursement anticipé partiel, la mensualité restera celle fixée au contrat, la durée de remboursement et eventuellement la derniere mensualité seront ajustées en conséquence et une indemnité de 3 % du capital remboursé par anticipation pourra être exigée par le prêteur ... "

2 QUESTIONS:

1) Bien que cela soit contractualisé.... puisque j'ai signé l'offre.... Je me demande dans quelle mesure le système de la mensualité constante est bien légal... de plus c'est une modification substantielle du contrat ? Puisque on "réajuste" la durée ?...

2) Vous noterez le "pourra" être exigée.... 3% à la tête du client ?

si un (e) juriste pouvait me donner son point de vue... Ce serait sympathique:clin-oeil:

Mille mercis

MADE OFF:shades:

bonjour,

Je ne suis pas juriste mais pour le point 2°, ca peut effectivement être à la tête du client et suivant l'intérêt commercial que vous représentez... Pour le point 1°, avez vous commencé par contacter l'organisme prêteur ? Il est plus intéressant pour eux de réduire la mensualité que la durée.

Oui bien sûr ! J'ai envoyé un mail...... Sans réponse, alors il y a 15 jours j'ai adressé une demande de dérogation dans le sens d'une diminution de la mensualité.....

Toujours pas de réponse :musical_note:

Cdt
made off

Retour