alternative EDF évolutions récentes

ostibapa a dit:
Qui justement ne s'en tirera peut-être pas comme cela...
[lien réservé abonné]
Cdiscount Energie va peut-être se prendre une amende, mais en attendant, les clients (ou tout au moins l'extrême majorité d'entre eux) en sont partis, moi le premier, en re-signant un contrat chez un autre fournisseur à un prix tout autre que celui censé être garanti plusieurs années, et ils ne seront jamais indemnisés :(

Dernière modification:
Membre34128 a dit:
Bien sur que ce sont que des revendeurs, est qu'ils viennent débrancher le câble qui vient à ton compteur en branchant leur cable. Ils profitent des installations d'EDF qui ont été payés par les contribuables....
Même pas ! Ils sont juste revendeurs (comme les MVNO-light du type La Poste Mobile ou Réglo Mobile dans la téléphonie mobile), le fournisseur physiquement parlant reste Enedis

Dernière modification:
jp19 a dit:
Cdiscount Energie va peut-être se prendre une amende, mais en attendant, les clients (ou tout au moins l'extrême majorité d'entre eux) en sont partis, en re-signant un contrat chez un autre fournisseur à un prix tout autre que celui censé être garanti

“L’action de groupe que nous lançons vise précisément à obtenir une indemnisation pour tous ceux qui seront partis avant le 6 avril. Et nous sommes plutôt optimistes sur le fait que nous pourrons l’obtenir. Mais ce sera probablement long”

ostibapa a dit:
“L’action de groupe que nous lançons vise précisément à obtenir une indemnisation pour tous ceux qui seront partis avant le 6 avril. Et nous sommes plutôt optimistes sur le fait que nous pourrons l’obtenir. Mais ce sera probablement long”
Franchement, même si j'en doute fort, ce serait (au moins pour le principe) une bonne chose !
Merci pour cette précision :)

agra07 a dit:
Récemment, j'ai été informé par Total Energie que le rabais sur les consommations passait à 5% (au lieu de 10% auparavant)
Tant que le changement se limite à cela, tout va bien !

L'an dernier, j'ai eu été chez Méga puis Mint Energie pour l'électricité, je suis passé (de mémoire), de -15% à +10% chez l'un, de -17% à +30% chez l'autre ! Oui oui, plus cher que le tarif EDF !

D'ailleurs certains ont fait les gros titres avec des factures qui ont doublé, triplé, et quelques cas pire encore, y'a vraiment eu beaucoup de casse pour certains qui n'ont pas prêté attention au mail les informant d'une hausse sous 30 jours

jp19 a dit:
Tant que le changement se limite à cela, tout va bien !

L'an dernier, j'ai eu été chez Méga puis Mint Energie pour l'électricité, je suis passé (de mémoire), de -15% à +10% chez l'un, de -17% à +30% chez l'autre ! Oui oui, plus cher que le tarif EDF !

D'ailleurs certains ont fait les gros titres avec des factures qui ont doublé, triplé, et quelques cas pire encore, y'a vraiment eu beaucoup de casse pour certains qui n'ont pas prêté attention au mail les informant d'une hausse sous 30 jours
Bah j'en avais aussi un peu mare de payer les dépenses somptuaires du comité d'entreprise d'EDF

Retour