Air Liquide - FR0000120073 AI

Dernière modification:
Merci Tubair,

Je n'avais pas vu la discussion déjà ouverte (pas recherché avec la fonction recherche :ROFLMAO:). Oui je comprends votre point de vue.
Mais il vrai que sur les 175 pages de cette discussion, un bon nombre de message concerne ... le nominatif.

Jeune_padawan a dit:
C'est une idée que je lance, qu'en pensez vous ?
pas de souci tu peux .

Achat LT sur support 131. Prochain renforcement à 125

Atys a dit:
Achat LT sur support 131. Prochain renforcement à 125
achat à 131.25 pour nouvelle baisse de PRU (134.30 avant la nouvelle TTF). Si ça doit descendre à 125, je vais attendre !

achat ce matin a 130,5 sur le site air liquide. attente du passage d'ordre.
Avec un PRU de 135 ( démarrage cette année, groupe de 3 titres à chaque fois) cela fera baisser un peu.

qqn sait expliquer cette baisse ? est ce l'effet TINA que l'on voit sur les valeurs technologies/green ( presque -10% tous les jours sur les ETFs green et -5% sur les ETF techno)

TINA : There Is No Alternative

naïf34 a dit:
achat à 131.25 pour nouvelle baisse de PRU (134.30 avant la nouvelle TTF). Si ça doit descendre à 125, je vais attendre !
Tu peux toujours laisser trainer un ordre d'achat avec une limite à 125 (... ou moins)

ok, depuis le début d'année, je suis en moins value, mais avec un PRU aussi haut , je reste calme, car j'ai une démarche de 10 ans au moins :)

gizmo a dit:
qqn sait expliquer cette baisse ? est ce l'effet TINA que l'on voit sur les valeurs technologies/green ( presque -10% tous les jours sur les ETFs green et -5% sur les ETF techno)
Les investisseurs partent sur les cycliques.
Il suffit de regarder les bancaires, l'automobile, mais plus encore tout ce qui est en rapport avec l'aérien :
Airbus +4%, ADP et Air France à +5,5%, Aena (gestionnaire d'aéroports) +3,65%, Amadeus (gestionnaire de voyages) +6%, etc.

La distribution d'actions gratuites reportée en 2022 a du jouer aussi 🤔

effectivement, sur les quelques valeurs que je "suis", y a que AF qui est green :)
1614078360516.png

D-Jack a dit:
Tu peux toujours laisser trainer un ordre d'achat avec une limite à 125 (... ou moins)
Bonsoir
Je vais laisser trainer un ordre aux alentours des 126 .

pacalou a dit:
Bonsoir
Je vais laisser trainer un ordre aux alentours des 126 .
J'ai fait ça aujourd'hui : 126.05

Bonsoir,
Je me pose une question ou je n’arrive pas à trouver de réponse.
J’ai actuellement 30 action AL avec un PRU à 117, j’ai passé récemment mes 30 actions en nominatif administré.
Si plus tard, je rachète des actions AL est ce que le calcul de mon PRU débutera à partie de 117 ou on oublie mon PRU de 117 et je pars sur un nouveau PRU par rapport a l’achat sur le marché ?

j’espère avoir bien expliquer la chose 😅

Bonsoir ThashER,
ThrashER a dit:
J’ai actuellement 30 action AL avec un PRU à 117, j’ai passé récemment mes 30 actions en nominatif administré.
Si plus tard, je rachète des actions AL est ce que le calcul de mon PRU débutera à partie de 117 ou on oublie mon PRU de 117 et je pars sur un nouveau PRU par rapport a l’achat sur le marché ?

Vous oubliez la ligne mise au nominatif administré, une nouvelle ligne sera constituée au porteur avec un PRU qui dépendra de votre nouvel achat.

Tubair
@Jeune_padawan

ThrashER a dit:
Bonsoir,
Je me pose une question ou je n’arrive pas à trouver de réponse.

j’espère avoir bien expliquer la chose 😅
Nominatif, ou pas, les actions n'ont qu'une seule cotation. Donc : On oublie.

Bonsoir,
@Tubair : j'ai bien noté la question (pour la FAQ) mais vous donnez avec poam 2 réponses différentes (ou alors il se fait tard et j'ai mal compris :)). Peut être que certains courtiers font une différence bien que je rejoins poam : normalement tout est mélangé 1 action = 1 cotation = 1 PRU.

Pouvez vous confirmer la réponse ?

Jeune_padawan a dit:
Bonsoir,
@Tubair : j'ai bien noté la question (pour la FAQ) mais vous donnez avec poam 2 réponses différentes (ou alors il se fait tard et j'ai mal compris :)). Peut être que certains courtiers font une différence bien que je rejoins poam : normalement tout est mélangé 1 action = 1 cotation = 1 PRU.

Si j’ai bien compris la question de notre ami, il demande si ses futurs achats impacteront le PRU de sa ligne mise au nominatif.

Ce à quoi je réponds que non mais j’aurais peut-être dû préciser; non, si les actions restent au porteur.

Si la future ligne est convertie au nominatif administré, nous avons après les deux ans de détention sous le code ISIN temporaire, une ligne qui vient s’ajouter à la ligne précédente (composée d’actions qui bénéficiaient de la prime de fidélité.)

Donc à partir du moment où la ligne temporaire passe sous le code ISIN permanent oui, de ce que j’ai compris les PRU antérieurs se mélangeront.

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Bonsoir,

Pour votre gestion : 1 seul PRU
Sur le site du broker : les lignes devraient être séparées pendant deux ans donc 2 (ou 3) lignes séparées avec plusieurs PRU.
Mais rien ne vous empêche de calculer le PRU global de votre côté.
Je me demande par contre quel intérêt peut avoir cette information sur des titres que l'on pense garder plusieurs années ?
Au bout de deux ans elles seront de toutes façons rassemblées et votre PRU variera en cas d'attribution de gratuites...

Merci pour vos réponses 👍

Retour