Air Liquide - FR0000120073 AI

Quelle perle cette action...
 
C'est gentil de le dire.... 20 ans que je le pense!
 
Ca m’arrange pas moi qui doit renforcer pour un chiffre rond avant Octobre. D’ici la...
 
JoukJouk a dit:
Quelle perle cette action...
Vous parlez de l'action de Poam au sein du forum ?
D'accord, mais n'exagérons pas non plus...
Beargent a dit:
Ca m’arrange pas moi qui doit renforcer pour un chiffre rond avant Octobre. D’ici la...
Quant à l'action Air Liquide, je me demande s'il est raisonnable de compter sur une baisse avant la distribution gratuite.
 
mvhrb888 a dit:
Vous parlez de l'action de Poam au sein du forum ?
Mais non, z'avez rien compris. C'est pourtant clair comme de l'eau de roche congelée dans l'azote liquide.... Fourni par Air liquide, bien sûr.
JoukJouk parlait de l'action.

mvhrb888 a dit:
Quant à l'action Air Liquide, je me demande s'il est raisonnable de compter sur une baisse avant la distribution gratuite.
Aucune idée, je ne me pose pas de question avec Air Liquide, j'achète par tous temps.
J'ai réinvesti mes dividendes à 115€.
J'ai hésité, je trouvais que c'était un peu cher.
Ce soir on est à 121.
 
Beargent a dit:
Ca m’arrange pas moi qui doit renforcer pour un chiffre rond avant Octobre. D’ici la...

Moi aussi ça m'embète énormément ...
ça risque de pas baisser en plus avec cette baisse des taux probables .....
 
Sans vouloir vous contredire.... Des actions qui se revalorisent, c'est quand même ce que l'on recherche en bourse!
Surtout qu'avec Air Liquide, c'est plutôt tranquille, côté mouvements.
Pour autant que je me rappelle : 105€ en automne, 115 il y a 2 mois, 121 hier soir.
 
J'ai renforcé à 112 comme précisé sur le fofo! Il fallait me suivre ;)

Plus sérieusement c'est vrai que la hausse est importante sur une courte période.
J'ai l'impression que l'économie est dopée avec des taux toujours plus bas... Mais jusqu'à quand? Et quand les taux remontent crac?

En attendant cela fait 1 an que tout le monde dit que les marchés vont chuter et 1 an que les bourses montent toujours plus haut.
 
JoukJouk a dit:
Plus sérieusement c'est vrai que la hausse est importante sur une courte période.
J'ai l'impression que l'économie est dopée avec des taux toujours plus bas... Mais jusqu'à quand? Et quand les taux remontent crac?
Oui, c'est presque ça, à ceci près que ce n'est pas l'économie qui est dopée, mais les marchés financiers. L'économie, un peu parce que les entreprises se financent à meilleur compte. Moins de charges à rembourser, elles ont alors plus de marges de manoeuvre pour croître. Idem pour les Etats : 400 M€ d'économisés par la France cette année, ai-je vu ce matin aux infos TV.
Les banques centrales rachètent les dettes des Etats et des entreprises en leur mettant à disposition des sommes considérables, de l'ordre de 4600 Mds€ pour la BCE.
Conséquence :
Les taux baissent. On est presque à 0 sur le 10 ans français. Le 10 ans allemand est à -0,3%.... Et les actions montent!! Ce qui est illogique. Des taux qui baissent traduisent normalement une anticipation de récession, ou de ralentissement de l'économie. Les flux quittent les actions et vont sur les obligations, faisant baisser actions et taux.
Dans le contexte des QE des banques centrales, on est dans la situation des fermes marines où les saumons retenus prisonniers grossissent parce que nourris artificiellement. Plus on va les nourrir, et plus ils vont grossir.
C'est pareil avec les marchés financiers.
Vous avez compris que le système est malsain, mais tant qu'il existera, il tiendra. Ce qui risque bien de l'obliger à rester permanent.


JoukJouk a dit:
En attendant cela fait 1 an que tout le monde dit que les marchés vont chuter et 1 an que les bourses montent toujours plus haut.
Tout le monde... Non, pas tout à fait quand même. D'ailleurs, on ne les entend plus trop depuis un certain temps, les annonceurs de catastrophes.
Rappelez-vous que les marchés financiers, comme les feux d'artifices, se terminent toujours par un bouquet final.
On ne l'a pas encore eu...
Ce matin, Trump appelle Powell à faire du Draghi....
 
Je crois qu'on l'appelle : 4791
 
Air liquide était montée à 118 puis descendue à 112 puis maintenant 121. Elle fait quand même le yoyo...
 
En prenant en compte le détachement du dividende (2.65€) pas tant que ça... 118 à 115 (soit - 3%)
 
Atys a dit:
Elle fait quand même le yoyo...
Le YOYO.................. Si vous portez des lunettes, elles ne sont probablement pas adaptées à votre vue... Elles déforment votre vision.
Pour le yoyo, allez voir Rallye, Casino, Solutions 30 en ce moment, Genfit et les biotech/medtech en général, Air France, etc.... Des titres habitués de variations journalières de 10%.
 
Atys a dit:
Elle fait quand même le yoyo...
poam5356 a dit:
Si vous portez des lunettes, elles ne sont probablement pas adaptées à votre vue
Ça y est... On nous a énervé notre ophtalmo préféré:ROFLMAO:
Air Liquide, quel beau nom, quelle perle d'action comme dirait l'autre...
Pas de yoyo, mais de la fluctuation, normale puisqu'on est à la bourse. Et la courbe générale est bigrement ascendante.
 
Si vous avez d'autres yoyo dans le genre à conseiller je suis preneur !
Pardon, vive le gaz !
 
Partie de billard à 3 bandes : Bravo Air Liquide.
Essayez de suivre, ça vaut le coup!

1 - Peut-être vous rappelez-vous que fin janvier 2019, Air Liquide a pris une participation de 18,6 % dans le capital de la société canadienne Hydrogenics Corporation. Cette société est spécialisée dans les équipements de production d'hydrogène par électrolyse et des piles à combustible.
Non? Ce n'est pas grave.

2 - Le 6 juin 2019, Le gouvernement du Québec, via sa société d’État Transition énergétique Québec (TEQ), a annoncé avoir conclu un accord de partenariat avec l’Agence française de de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) pour développer l'hydrogène dans le transport par camion.
L'électricité est nécessaire en grande quantité pour produire de l'hydrogène par électrolyse. Or, le Québec a d'abondantes ressources hydro-électriques.

3 - Cummins Inc. (23Mds$ de CA en 2018 et 27Mds$ de capitalisation), 1er fabricant mondial de moteurs Diesel de 50 CV et plus, leader américain du moteur diesel pour les camions, vient de prendre un virage à 180° en annonçant l'acquisition partielle d'Hydrogenics...

Tiens tiens, Hydrogenics était le 1er coup de billard (3 lignes plus haut si vous avez déjà oublié) d'Air Liquide.
Cummins, leader du moteur diesel, devient associé d'Air Liquide au travers d'Hydrogenics Corporation, entreprise spécialisée dans la production d'hydrogène et la pile à combustible.
Et tout ceci se met en place au moment même où Français en Canadiens entérinent un accord de coopération pour développer l'hydrogène dans le transport par camion.
Franchement, n'est-ce pas merveilleusement réfléchi par Air Liquide?

En 3 coups, Air Liquide vient de réaliser une superbe opération dans l'hydrogène.
En association avec Cummins Inc, Air Liquide s'implante sur le marché américain du poids lourd avec l'objectif de faire migrer ce marché du diesel vers l'hydrogène carburant.

Un partenariat stratégique pour Air Liquide, et un coup de maître, il faut le reconnaitre.

Air Liquide assemble depuis quelques années les pièces du puzzle hydrogène à l'échelle planétaire : Californie, Chine, Japon, Canada et Amérique du Nord.... Ce sont de fantastiques relais de croissance pour demain qu'Air Liquide met en place actuellement.
 
poam5356 a dit:
En 3 coups, Air Liquide vient de réaliser une superbe opération dans l'hydrogène.
En association avec Cummins Inc, Air Liquide s'implante sur le marché américain du poids lourd avec l'objectif de faire migrer ce marché du diesel vers l'hydrogène carburant.

Un partenariat stratégique pour Air Liquide, et un coup de maître, il faut le reconnaitre.

Air Liquide assemble depuis quelques années les pièces du puzzle hydrogène à l'échelle planétaire : Californie, Chine, Japon, Canada et Amérique du Nord.... Ce sont de fantastiques relais de croissance pour demain qu'Air Liquide met en place actuellement.
Oui, et c'est assez magistralement bien fait !!

Et je me souviens avoir relaté cette question lors du grand débat organisé dans une des localités de la région Paca, et lorsque j'ai évoqué cette question dans le chapitre de la transition énergétique, et mettant en garde sur la voie électrique (avec ou sans combinaison avec une énergie fossile), mon propos aura été enregistré, mais il n'aura ultérieurement pas été repris ...

Il est probable qu'avant de choisir ces partenariats étrangers (et pas n'importe lesquels), Air Liquide aura informé nos têtes pensantes de l'orientation de ses projets mais, n'obtenant pas probablement pas une décision lui étant favorable, se sera tournée vers des projets novateurs étrangers ....

Alors que dire sur le plan boursiers ...

Ils nous montrent le chemin, et il faut démultiplier les moyens de leur action !!
C'est une question de survie .... :cool:🙃:cool:

Au fait, et au passage, où se situeront les chaines d'assemblages de la motorisation des véhicules ???
En Europe ???
 
paal a dit:
Au fait, et au passage, où se situeront les chaines d'assemblages de la motorisation des véhicules ???
En Europe ???
Bonjour Paal,
Les lignes de production existent, mais à un niveau que l'on peut qualifier d'embryonnaire à ce jour.
La pile à combustible produit de l'électricité en ne rejetant que de l’eau à partir d'une réaction chimique entre hydrogène et oxygène de l'air. Elle remplacera les batteries des véhicules électriques actuels. C'est le domaine d'Hydrogenics.

La production du carburant hydrogène : C'est le domaine d'Air Liquide.

L’hydrogène peut être produit à partir de sources d’énergie diverses, et en particulier à partir d’énergies renouvelables. Dans ces conditions, c'est 0 gaz à effet de serre, 0 particule et 0 bruit.
Air Liquide maîtrise cette chaîne industrielle de l'hydrogène carburant : Depuis la production jusqu'au client en passant par le stockage et la distribution. Air Liquide en a installé une centaine dans le monde, dont une quarantaine en compte propre.

Il reste la motorisation dont on peut penser qu'elle sera de la responsabilité totale de Cummins.
A l'heure actuelle, et à mon avis, c'est le marché Nord-américain qui est visé. L'Europe n'affiche pas de volonté forte en la matière et est à la traine. On voit mal, dans ces conditions, les centres de production s'installer dans une zone géographique dépourvue de débouchés!
 
Merci pour la news poam :)

Quand j'entends ce matin (et hier à la radio) que certains constructeurs (BMW...) osent dire que personnes ne veut (ne peut acheter) d'électrique ça me fait doucement sourire.

Il y à une semaine, TF1 dans son journal du 13h parlait de la voiture à l'hydrogène et notamment certains taxi parisiens > c'est bibi qui l'était content :)
Mais comme c'est le cas pour l'électrique (voir encore pire) les bornes de recharge ne sont pas légions. Sans parler de la popularité de cette méthode.

Toujours pareil, on impose, pas de choix. Electrique ou rien. Lobby where are you...

D'ailleurs on peut se poser la question, pourquoi l’électrique et pas l’hydrogène. L'un est plus polluant indirectement que l'autre ?(!)
 
Beargent a dit:
D'ailleurs on peut se poser la question, pourquoi l’électrique et pas l’hydrogène. L'un est plus polluant indirectement que l'autre ?(!)
bof...

pour fabriquer de l'hydrogène il faut faire une hydrolyse ...donc il faut de l'électricité .

à mon avis au niveau électricité utilisée c'est kiff-kiff.....
 
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