Air Liquide - FR0000120073 AI

nicogane

Contributeur régulier
Oui et c'est parce qu'il me restait plus que ça en liquidité sur mon PEA. Je renflouerai s'il le faut, pour le moment ça dort sur Livret A, c'est toujours mieux que ça dorme sur mon compte espÚces du PEA;)
Ok

C'est pas la mĂ©thode DCA mais ça se respect 😁

MChat

Contributeur
MĂ©thode DCA sur PEA, je ne vois pas Ă  quoi bon car frais Ă  chaque achat sur PEA.
Frais de 0,5% max qu'il est possible de descendre Ă  combien en faisant un gros achat ? 0,2% ?
Que cela peut-il représenter à cÎté de la volatilité des titres ? Ce n'est pas un argument, pour moi.
Par contre, que l'on évite le DCA sur des valeurs de croissance, je le conçois.

Tornado05

Contributeur régulier
Frais de 0,5% max qu'il est possible de descendre Ă  combien en faisant un gros achat ? 0,2% ?
Que cela peut-il représenter à cÎté de la volatilité des titres ? Ce n'est pas un argument, pour moi.
Par contre, que l'on évite le DCA sur des valeurs de croissance, je le conçois.
Pas faux. Je ne suis pas DCA sur mon PEA, je prĂ©fĂšre rester comme ça et acheter au grĂšs des petites baisses mĂȘme si sur une valeur de croissance peu importe le PRU j'ai envie de dire mais ça me donne bonne conscience de ne pas acheter au plus haut:biggrin:

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Manifestement, les chiffres du S1 n'ont pas emballé les investisseurs : -2,73% en clÎture.
Il est vrai que si on s'en tient au CA en hausse de seulement 9,2% sur le S1 2020, il y a de quoi faire la moue.

Pourtant, à y regarder un peu mieux, on découvre que :
"l'accélération des ventes au 2Úme trimestre 2021 dépassent leur niveau de 2019 dans toutes les régions et pour toutes les activités."
Voila une info bien plus consistante que le CA du S1 2021.

Je note surtout l'intĂ©rĂȘt grandissant pour l'hydrogĂšne, dont il est beaucoup question dans le communiquĂ©.
Dans son communiquĂ©, Air Liquide se dit prĂȘt Ă  investir dans l'ensemble de la chaĂźne logistique hydrogĂšne, de la production au stockage en passant par la distribution et le dĂ©veloppement d'applications pour les utilisateurs.
A ce sujet, on note dans le communiqué que :
"Le portefeuille d’opportunitĂ©s d’investissement Ă  12 mois s’établit Ă  3,0 milliards d’euros Ă  fin juin 2021. La
transition énergétique représente 45 % de ce portefeuille et inclut notamment plusieurs projets de production
d’hydrogĂšne bas-carbone par Ă©lectrolyse, de liquĂ©faction d’hydrogĂšne et de capture et stockage du dioxyde de
carbone (“CCS”) dans la Grande Industrie."

La mise en pratique est quasi immédiate, Air Liquide annonce aujourd'hui la construction d'une unité de production par électrolyse d'hydrogÚne renouvelable à Oberhausen, en Allemagne.
Cet Ă©lectrolyseur de taille mondiale sera le premier construit dans le cadre du partenariat d'Air Liquide avec Siemens Energy.