Air Liquide - FR0000120073 AI

poam5356 a dit:
A cette question, votre 1er post me semble-t-il "L'action Air Liquide fonctionne t-elle avec un gros "up" de l'action, puis des petites baisses, puis des gros "up"
Désolé de vous dire que c'est totalement idiot de poser une telle question. Vous allez sur n'importe quel site de bourse, vous affichez le graphique de l'action.... Et vous avez votre réponse bien plus rapidement qu'en venant poser la question ici. Pour ce genre de question, le forum bourso est fait pour ça.

En fait @niklos a déjà répondu à ma question, d'une autre manière que la votre, et avec beaucoup plus d'intelligence. Je comprends pas trop ce que vous cherchez ?

Beargent a dit:
Bonjour Jeune_Padawan, je suis nouveau et j'aimerai avoir des informations sur AirLiquide et les actions gratuites. "On" m'a dit que vous êtes la personne en charge de ce dossier.
Oui tout à fait.

En échange de ce service je prends ta part d'actions gratuites et je laisse les rompus.

Ou bien il faut tester mon nouveau prototype de scud couplé au F-4 napalm. Petit indice il y a vraiment des F-4;).

Air Liquide fait état d'un CA au T1 en-dessous des attentes​

[lien réservé abonné]

Mouai. A relativiser. Moi ce compte rendu me semble plutôt bon en fait... Quand on lit entre les lignes :

Au premier trimestre 2024, les ventes d'Air Liquide ont progressé de 2,1% sur une base comparable - le premier trimestre de l’année dernière ayant été particulièrement dynamique. Les ventes publiées sont en recul de 7,3%, en raison de la baisse des prix de l’énergie - dont les variations sont contractuellement répercutées aux clients de la Grande Industrie - mais également d’effets de change négatifs. Le chiffre d’affaires atteint 6,65 milliards d’euros, dont 6,36 milliards d’euros pour l’activité gaz & services.

L'activité Gaz & Services, qui représente 96% du chiffre d'affaires du groupe, est en hausse comparable de 2%. Sur le plan géographique, la croissance a été notamment tirée par le dynamisme des Amériques.

Par branche d'activité, la santé s'est particulièrement distinguée, l'industriel marchand et la grande industrie contribuant également à la progression comparable des ventes.

Pour 2024, Air Liquide se dit "confiant dans sa capacité à augmenter à nouveau sa marge opérationnelle et à réaliser une croissance du résultat net récurrent, à change constant".

source [lien réservé abonné]

Donc, tout est bon... Sauf l'effet de change et la baisse du prix de l'énergie. 2 choses dont AI n'a aucune prise.

Pas sur que c'est ce que retienne la bourse, mais à voir

Comme d'hab. Aujourd'hui, ça baisse, demain les investisseurs se rendront compte que la baisse était pas vraiment justifiée et ça va remonter.
On va dire que, dans tous les cas, il n'y a aucun gros problème inquiétant.

Hello
Surtout que ça n'a pas l'air de bcp baisser. donc RAS à priori ;)

Le titre est toujours en hausse par rapport au magnifique gap haussier du 20/2. Je ne vois donc aucun désaveux du marché. Le gap haussier est toujours là.
Arrêtez de voir le mal partout. 😉
Même par rapport à il y a 3 jours le titre à grimpé. What else ? 😁

Je ne vois pas le mal partout, le titre en gras est le titre de l'article que j'ai copié/collé, ce n'est pas le mien x)

En tout cas la réaction du marché est mesurée. Tant mieux.

Peuffe a dit:
Pas sur que c'est ce que retienne la bourse, mais à voir
ça tombe bien, je voulais justement en reprendre une louchette :cool:

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé réponses, ou pas assez clairement pour moi en tout cas:

1- pour l'attribution de 1 action pour 10 détenues en nominatif: cette attribution est-elle conditionnée à la détention des 10 depuis 2 années civiles ou cette condition n'est-elle retenue que pour la prime de fidélité supplémentaire de 10%?

2- combien de temps cela prend pour les passer en nominatif (je suis chez Fortuneo)?

3- Y a-t-il un(e) différence/intérêt/avantage à détenir ces actions par l'intermédiaire d'une banque ou directement chez AL?

Merci à vous.

Je crois avoir trouvé la réponse à ma première question:

L'attribution d'actions supplémentaires part tranche de 10 se fait aussi bien pour les actions au nominatif que celles au porteur porteur, donc pas d'obligation de les passer au nominatif pour cela.

En revanche, pour la prime de fidélité de 10% supplémentaire, il faut effectivement les posséder depuis 2 années civiles.

J'ai bon?

Depuis 2 années civiles pleine au nominatif.
Les actions au porteur et au nominatif ne sont pas fongibles.
10 actions dont 1 au nominatif donnera donc uniquement des rompus. Même si elles sont toutes sur le même compte.

Rafamael a dit:
Je crois avoir trouvé la réponse à ma première question:

L'attribution d'actions supplémentaires part tranche de 10 se fait aussi bien pour les actions au nominatif que celles au porteur porteur, donc pas d'obligation de les passer au nominatif pour cela.

En revanche, pour la prime de fidélité de 10% supplémentaire, il faut effectivement les posséder depuis 2 années civiles.

J'ai bon?
Bonjour,

Oui.

Actions au porteur 2024 à passer au nominatif avant le 31 Décembre 2024 pour un effet de la prime 10% en Juin 2027.

Tout est expliqué ici :
[lien réservé abonné]

Les miennes sont en nominatif administré dans un PEA. Attention, le passage en nominatif n'est pas automatique et pas forcément gratuit. Le Crédit Agricole Nord Est m'a facturé 32,80 Euros. Délai : Une semaine (environ).

niklos a dit:
Depuis 2 années civiles pleine au nominatif.
Merci pur votre réponse.
Pour la prime de fidélité de 10% oui, mais pas pour l'attribution des actions supplémentaires par tranche de 10.

niklos a dit:
Les actions au porteur et au nominatif ne sont pas fongibles.
10 actions dont 1 au nominatif donnera donc uniquement des rompus. Même si elles sont toutes sur le même compte.
Pour cela pas de soucis, j'avais bien compris.

Mike94 a dit:
Bonjour,

Oui.

Actions au porteur 2024 à passer au nominatif avant le 31 Décembre 2024 pour un effet de la prime 10% en Juin 2027.

Tout est expliqué ici :
[lien réservé abonné]

Les miennes sont en nominatif administré dans un PEA. Attention, le passage en nominatif n'est pas automatique et pas forcément gratuit. Le Crédit Agricole Nord Est m'a facturé 32,80 Euros. Délai : Une semaine (environ).
Merci pour la réponse.

Il faut le demander en effet. Apparemment gratuit chez Fortuneo.

Rafamael a dit:
Merci pour la réponse.

Il faut le demander en effet. Apparemment gratuit chez Fortuneo.
Effectivement gratuit chez Fortunéo, mais faire la demande plutôt avant le 15/12

mvhrb888 a dit:
Oh ! Ça faisait longtemps !
Il est possible de lire ça aussi :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/faq-sur-le-nominatif-et-les-actions-gratuites.41023/
Merci pour votre réponse.

Désolé pour mes questions, il n'est pas toujours "facile" de trouver les réponses aux questions que l'on se pose en tant que débutant.
J'imagine que bon nombre de réponses se trouvent déjà sur ce superbe forum, seulement il n'est évident de tout lire et tout enregistrer sur quelques jours ou quelques semaines de présence ici.

- J'ai finalement trouvé la réponse à ma première question.
- Pour la seconde, j'ai un début de réponse de @Mike94 (environ une semaine au Crédit Agricole Nord Est)
- je n'ai pas encore trouvé réponse à ma troisième question

Merci

Retour