Beargent
Contributeur régulier
L'AG Air Liquide est désormais disponible sur Youtube
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
On ne connait pas le taux de participation par type de porteurs, il y a de l'anonymat dans le vote. La société connait juste le nombre de votes exprimés au global et les résultats Oui/Non/Abstention.Max1 a dit:Et quel est le taux d'abstention des petits porteurs lors des AG?
Oubliez les gratuites, vous feriez quoi ?dodo1 a dit:Est-ce une bonne idée d'acheter avant la distribution d'action gratuite ?
Moi, j'attendrais une consolidation.Jeune_padawan a dit:Bonsoir,
Oubliez les gratuites, vous feriez quoi ?
Donc que viennent faire les gratuites ? Vous savez timer le marché ?dodo1 a dit:Moi, j'attendrais une consolidation.
Salut mon JP,Jeune_padawan a dit:Donc que viennent faire les gratuites ?
J'avais comprisThe Blue Line a dit:Je suppose que la question cachée de notre ami Dodo c'est :
action gratuite = réaction du prix du titre = baisse du titre d'une dizaine de pourcent ?
Pfff et ma rémuneration de co-auteur alorsJeune_padawan a dit:Salut camarade !
J'avais compris. J'ai hésité entre un scud type "On l'a déjà expliqué des dizaines de fois, ajustement bla bla bla, ..." ou être sympa. J'ai été sympa.
Ah ben si on demande la voici :ApprentiEpargnant a dit:Pfff et ma rémuneration de co-auteur alors![]()
Une idée originale de @Jeune_padawan réarrangé par @ApprentiEpargnant et relu par @mvhrb888A thousand dreams, I've dreamt in vain,
Haunted by screams, in this domain.
But the march of traders, relentless and fleet,
Bringing chaos to our streets.
Did you check the news today?
They claim the danger's passed away.
Yet fires rage, burning bright,
Into the night, a constant plight.
Too many questions, too many fools,
Idle chatter, breaking rules.
In this forum of confusion,
Where apathy fuels our disillusion.
Oh, where's our JP, bold and strong?
When everything seems to go wrong.
Men of power, but control they lack,
Their inaction's our attack.
This is the time, this is the place,
To seek the future, in this space.
But love and effort, they're in short supply,
In this forum where confusion's nigh.
I remember days of yore,
When solutions seemed in store.
But now frustration's firm grip holds,
Dreams of progress, they unfold.
Tonight, no coming home for me,
My generation's duty we decree.
No empty promises, no hollow cheer,
Only action, for change is near.
This is the world, the names we bear,
Stand up now, show that we care.
Let's ignite change, let effort reign,
In this forum where we strive in vain.
dodo1 a dit:Bonjour,
J'ai fait ouvrir un PEA-jeune à mon fiston, il a dû vendre ses AL il y a quelques mois de son CTO pour les racheter sur son PEA ce qui n'a pas pu faire vu qu'AL ne cesse de monter.
Est-ce une bonne idée d'acheter avant la distribution d'action gratuite ?
S'il peut avancer l'argent (sinon vous lui prêtez), il peut commencer par acheter sur son PEA au prix du marché.dodo1 a dit:Bonjour,
J'ai fait ouvrir un PEA-jeune à mon fiston, il a dû vendre ses AL il y a quelques mois de son CTO pour les racheter sur son PEA ce qui n'a pas pu faire vu qu'AL ne cesse de monter.
attente92 a dit:Bonsoir @dodo ,
Le cours post distribution est proratisé à 10/11 eme du cours avant distribution.
La valeur de votre portefeuille n'est pas impacté par la distribution d'AG.
Ex : 10 Al × 180 = 1800 euros avant attribution;
Post attribution = 1800€/11 actions =163.64 € ou 180 € ×10/11.
Dernier jour pour bénéficier du dividende : 17/05.
Dernier jour pour acheter des Ag : 07/06/24.
L'attribution d'AG est seulement intéressante quand vs détenez 100 actions primées en nominatif administratif car vs en recevrez 11 gratuites.
Merci @niklosniklos a dit:L'évolution du cours baissera d'autant. Les "Actions gratuites" seront invisibles sur les cours.