Beargent a dit:
J'ai juste besoin d'un éclaircie avec une boule de cristal et d'un avis technique.
La boule de cristal... Personne n'en a.
2 choses aux effets inverses sont a prendre en considération :
1- Le titre a surpassé les attentes lors de sa dernière publication. C'est très positif pour la suite. On voit bien que les annonces sous les attentes se soldent par des sanctions parfois lourdes. A l'inverse, les actions pouvant s'affranchir de l'inflation et continuer à croître performent.
On peut raisonnablement espérer une poursuite de la bonne tenue du titre.
A voir, cependant, si Air Liquide maintient sa marge qui est synonyme d'amélioration des bénéfices, démontrant par là sa capacité de fixation des prix.... Une qualité rare quand une récession est en vue.
2- Graphiquement, et à TCT, la configuration technique est plutôt incertaine.
Le titre qui vient de prendre plus de 10% en peu de temps arrive au contact de la MM150. Les indicateurs sont à un haut niveau et leur configuration est maintenant clairement dégradée.
On retrouve la même physionomie de l'ensemble cours/indicateurs vers le 16 août 2022 (trait vertical bleu).
Il est clair que ça patine juste sous la MM150. Le titre bloque à son contact depuis 9 séances.
Pourtant, aux mèches hautes des dernières séances, on voit que des investisseurs se laissent porter par les bonnes nouvelles et font monter le titre. Et à chaque fois, peut-être par la prudence de grosses mains qui allègent, le titre se replie pour clôturer sous cette MM150.
Perso, j'attends une conso sous la MM150 avec un retour possible sur la MM50 (122,98€ actuellement).
Mes propos sont postés avec les réserves habituelles : On ne sait pas où on en sera dans 1 mois!
La dernière fois que j'ai donné un avis sur Air Liquide, en expliquant que le titre faisait son bonhomme de chemin, sans grosse hausse, ni baisse, à attendre... Le lendemain le titre gagnait 6%. Chose rare pour Air Liquide!
Donc, prudence avec les projections. Souvent, elles éclaboussent ceux qui y croient..