Air Liquide - FR0000120073 AI

Ok, merci pour les infos @Jeune_padawan
Rapide synthèse des derniers messages : a priori, l'éligibilité PEA perdure (nouveau Linde toujours de siège irlandais), mais la majoration des frais de 0,5 % ne sera plus forcément appliquée si les transactions se font à NYSE.

Bon, je ne veux surtout, mais alors surtout pas relancé la machine du nominatif.
J'ai juste besoin d'un éclaircie avec une boule de cristal et d'un avis technique.
Hors plaisanterie, on arrive donc fin d'année et les délais (on à encore un peu de temps) pour le nominatif approche et s'amenuise.
Les Padawans and co, j'ai besoin de votre avis sur le possible retour vers une zone d'achat plus "sympa" sur AI avant décembre ou début décembre max.

PS : J'ai 29 actions à acheter... pour terminer ma ligne
Merci les gars/girls ;)

Beargent a dit:
on, je ne veux surtout, mais alors surtout pas relancé la machine du nominatif.
Noooooooooooooooooooooooooooooooooon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:eek:

Elle sont de retours !
1667763516438.png

Beargent a dit:
Les Padawans and co, j'ai besoin de votre avis sur le possible retour vers une zone d'achat plus "sympa" sur AI avant décembre ou début décembre max.
Je ne sais pas, pas trop bon en analyse technique.

Si je me rappelle de votre portefeuille, votre PRU tourne dans les 132,68 € actuellement.

Donc si vous l'achetez à 115€/action celui-ci descend à 130,97€. Si vous l'achetez à 135€/action, le PRU monte à 132,9€. Pour 140€ -> PRU à 133,39€.

Bref l'impact de l'achat sera limité et la variation du PRU sera égale à la volatilité journalière du titre.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.

Beargent a dit:
J'ai juste besoin d'un éclaircie avec une boule de cristal et d'un avis technique.
La boule de cristal... Personne n'en a.
2 choses aux effets inverses sont a prendre en considération :
1- Le titre a surpassé les attentes lors de sa dernière publication. C'est très positif pour la suite. On voit bien que les annonces sous les attentes se soldent par des sanctions parfois lourdes. A l'inverse, les actions pouvant s'affranchir de l'inflation et continuer à croître performent.
On peut raisonnablement espérer une poursuite de la bonne tenue du titre.
A voir, cependant, si Air Liquide maintient sa marge qui est synonyme d'amélioration des bénéfices, démontrant par là sa capacité de fixation des prix.... Une qualité rare quand une récession est en vue.

2- Graphiquement, et à TCT, la configuration technique est plutôt incertaine.
Le titre qui vient de prendre plus de 10% en peu de temps arrive au contact de la MM150. Les indicateurs sont à un haut niveau et leur configuration est maintenant clairement dégradée.
On retrouve la même physionomie de l'ensemble cours/indicateurs vers le 16 août 2022 (trait vertical bleu).
Il est clair que ça patine juste sous la MM150. Le titre bloque à son contact depuis 9 séances.
Pourtant, aux mèches hautes des dernières séances, on voit que des investisseurs se laissent porter par les bonnes nouvelles et font monter le titre. Et à chaque fois, peut-être par la prudence de grosses mains qui allègent, le titre se replie pour clôturer sous cette MM150.
Perso, j'attends une conso sous la MM150 avec un retour possible sur la MM50 (122,98€ actuellement).

Air_Liquide_07_11_2022.gif

Mes propos sont postés avec les réserves habituelles : On ne sait pas où on en sera dans 1 mois!
La dernière fois que j'ai donné un avis sur Air Liquide, en expliquant que le titre faisait son bonhomme de chemin, sans grosse hausse, ni baisse, à attendre... Le lendemain le titre gagnait 6%. Chose rare pour Air Liquide!
Donc, prudence avec les projections. Souvent, elles éclaboussent ceux qui y croient.. :cry:

Dernière modification:
Merci pour ce retour fort intéressant Poam ! (oui je sais, c'était une joke la boule de cristal, je suis le premier à le dire)
On est d'accord sur la valo du titre en ce moment, elle n'incite pas à y rentrer/renforcer même LT. (quoique)

Maintenant, fin de mois max, personnellement je dois compléter, mais svp Mesdames les baleines que le titre descende un peu.

Bonjour,
Beargent a dit:
Maintenant, fin de mois max, personnellement je dois compléter, mais svp Mesdames les baleines que le titre descende un peu.
Oui effectivement, l'année dernière chez BD la date limite était au 10/12/22 pour transmettre les demandes de changement de forme.

Tubair

Bon aller puisqu'on y est... J'ai 39 actions achetées cette année, est-ce que ça a un intérêt d'en acheter une 40ème avant la fin de l'année ? (elles sont au nominatif administré)

1667812764475.png

J'ai l'impression que non, mais j'ai un doute... Comme elles vont avoir un code ISIN différents...

niklos a dit:
Bon aller puisqu'on y est... J'ai 39 actions achetées cette année, est-ce que ça a un intérêt d'en acheter une 40ème avant la fin de l'année ? (elles sont au nominatif administré)
.....
J'ai l'impression que non, mais j'ai un doute... Comme elles vont avoir un code ISIN différents...
Tout dépend si cette 40ème est rugissante (ou non)

Mais n'y a-t-il pas une file spécifique à toutes ces actions gratuites ??

En effet. Je vais aller poser ma question là bas.
Merci !

Beargent a dit:
On est d'accord sur la valo du titre en ce moment, elle n'incite pas à y rentrer/renforcer même LT. (quoique)
LT, si, on peut acheter au niveau actuel.

Franchissement de la MM150 en cours.
A voir si ça tient.
Avec un RSI tout proche du surachat, et une MACD qui va bientôt s'inverser, je ne jouerais pas le titre maintenant.

Air_Liquide_07_11_2022_1.gif

Bonjour.
Finalement elle a franchi la mm150.
Mais quand même aujourd'hui ça a l air de vouloir redescendre...car 137 est une résistance mais importante ou pas ?
J ai regardé les graphiques journalier et hebdo mais je n arrive pas à analyser la tendance...

Dernière modification:
chrissie a dit:
Bonjour.
Finalement elle a franchi la mm150.
Mais quand même aujourd'hui ça a l air de vouloir redescendre...car 137 est une résistance mais importante ou pas ?
Bonjour @chrissie
Heureux de vous lire... Il y avait longtemps!
Le titre a tergiversé 7 ou 8 séances sont la MM150, et l'a ensuite franchie sans la moindre hésitation.
Impossible de définir une tendance, c'est la macro et la géopolitique qui mènent le bal.
Comme il y a énormément d'argent en attente, la moindre bonne nouvelle entraine immédiatement des flux importants vers les actions.
L'inflation semble avoir passé son point haut aux US, et la Chine semble vouloir assouplir les restrictions sanitaires dans son pays.
Il n'en fallait pas plus pour que les marchés montent fortement.

Pourtant, tout ce ci est bien ténu!
L'inflation a peut-être atteint son point haut, mais elle est à un niveau très élevé et n'aura de conséquences dans les comptes des entreprises qu'au cours des prochains trimestres.
Or, le consensus des analystes prévoit toujours une croissance de 5% en 2023, sans doute largement au dessus de ce qu'il faut attendre.
Quant au Covid en Chine, si les autorités soufflent le chaud en annonçant un assouplissement des contraintes sanitaires, la réalité est plutôt à une aggravation des conditions sanitaires avec des nouveaux cas au plus haut depuis 6 mois, et des zones confinées qui fleurissent dans différentes régions.
Autant les investisseurs se sont rués sur les actions ces dernières semaines, autant ils pourraient retirer leurs billes très rapidement s'ils perdent confiance.

Comme beaucoup de valeurs, Air Liquide est en surachat et les autres indicateurs arrivent en situation délicate.
Une conso est possible et serait même souhaitable après une hausse de 20% en 6 semaines.
Un gap est resté ouvert sur les 126€. Ce serait un objectif en cas de repli avec une MM50 qui est à proximité.

En UT jour, effectivement 137.5€ est une résistance forte, on voit que l'on vient buter dessus....depuis 4 séances
Avec RSI en surachat, MACD qui repart à la baisse, ..IL SEMBLERAIT que l'action soit repoussée vers le bas maintenant
Pas un moment d'achat je pense

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
L'action a dépassé les 141 euros, content d'avoir renforcé 15 unités à un prix moyen de 118,5 en septembre octobre.:cool:

pacalou a dit:
L'action a dépassé les 141 euros, content d'avoir renforcé 15 unités à un prix moyen de 118,5 en septembre octobre.:cool:
content pour toi.
pas de liquidités à ce moment là pour faire la même chose.
depuis, l'action ne cesse de grimper.
tant mieux, mon PF est redevenu dans le vert, mais j'aurai bien aimer prendre mes 8-10 actions à 115-120€.

Qu'il y a la mise au nominative avant la fin de l'année, est-ce que c'est également une raison pour laquelle l'action monte car les gens achètent Pour faire des chiffres ronds par exemple...

polo88 a dit:
est-ce que c'est également une raison pour laquelle l'action monte car les gens achètent Pour faire des chiffres ronds
Je ne crois pas non

polo88 a dit:
Qu'il y a la mise au nominative avant la fin de l'année, est-ce que c'est également une raison pour laquelle l'action monte car les gens achètent Pour faire des chiffres ronds par exemple...
Non, absolument pas. L'intérêt pour un chiffre rond n'est pas suffisant pour un horizon fixé à 3 ans et ne concerne que les nominatifs.

Il est possible de passer au nominatif sur le site BforBank où il faut les contacter? Merci

Retour