constantine_36
Contributeur
[lien réservé abonné]J’ai trouvé merci beaucoup!
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonjour,constantine_36 a dit:Ou est ce que je pourrai trouver un site fiable qui donne ce genre de courbe?
Je ne sais s'il aura été répondu à cette question ...constantine_36 a dit:Bonne remarque pour l’historique. c’est quoi l’indicateur OBV?
Sur le site d'ABC Bourse vous avez la faculté de vous constituer des modèles de graphiques personnalisés ; et pour ma part, je m'en suis constitué une série, qui porte sur des horizons de temps spécifiques (quotidien, hebdo, mensuel, etc ....constantine_36 a dit:Merci pour ce lien très instructif. Ou est ce que je pourrai trouver un site fiable qui donne ce genre de courbe ?
Avec l'OBV, ce qu'aura recherche son créateur (Joe Granville), c'est d'obtenir un indicateur illustrant la variation des volumes à l'aide d'un cumul, mas sans se soucier de la variation du cours ; pour la variation, on utilisera les chandeliers sur la période choisie, lesquels seront parlants lorsque l'on associera les deux sur un graphe ...constantine_36 a dit:Une autre question, on addition la variation du cours avec le volume relatif (+/-) des transactions. Il y a une normalisation quelque part pour que ce soit significatif. Car sommer des choux et des chèvres pour un scientifique ça fait bizarre.
merci
Effectivement, vous avez trouvé une représentation, chandeliers pour la variation des cours, et OBV pour la variation des volumes .....constantine_36 a dit:[lien réservé abonné]J’ai trouvé merci beaucoup!
Bonjour Poam, juste par curiosité, que préfèreriez-vous entre ces placements pour du LT (14 à 17 ans) en épargne pour enfants, sachant qu'il soit possible que les enfants décident de partir vivre à l'étranger au moment de leurs études universitaires (Suisse):poam5356 a dit:Oui, à la louche, c'est ça.
Si on se place à LT, ou mieux, à TLT comme moi, il y a expressément intérêt à être au nominatif.
Après, entre administré et pur, c'est l'aversion au fisc qui forge le choix!!
Perso, je suis en pur, mais à l'époque (23 ou 24 ans), la fiscalité était moins gourmande et les frais du courtier, eux, ils étaient très gourmands.
Le nominatif pur avait alors beaucoup de sens.
J'ai quand même fait ouvrir il y a 2 ans des CTO chez Air Liquide pour faire don de titres à mes petits enfants!!
A chacun de trouver solution à son pied!!
Bonjour VoxOfMe,VoxOfMe a dit:Bonjour Poam, juste par curiosité, que préfèreriez-vous entre ces placements pour du LT (14 à 17 ans) en épargne pour enfants, sachant qu'il soit possible que les enfants décident de partir vivre à l'étranger au moment de leurs études universitaires (Suisse):
- CTO incluant Air Liquide, Total, ETF monde
- PEA incluant CW8 ou EWLD + Air Liquide + Total
- Assurance Vie 60% fds€ et 40 UC Comgest Monde, DPAM, Robeco
Désolé : Aucune idée!!VoxOfMe a dit:Les non résidents français peuvent-ils garder leur PEA ou assurance vie ouverte avant départ de la France?
Par contre, le CTO n'échappe pas à la flat tax de 30% même après 5-8 ans de "maturité fiscale" s'il y a sur le CTO? Au-délà de 8 ans, c'est 17% de PS sur les plus value/dividendes en assurance vie. Pour vos petits enfants, vous leur avez ouvert un CTO avec du pur nominatif Air Liquide uniquement? Ont-ils à côté des assurances vie ou d'autres CTO?poam5356 a dit:Bonjour VoxOfMe,
Pour du long terme, pas d'hésitations : les actions.
Sous quelle forme? pas beaucoup de choix :
AV 100% UC (ETF et/ou OPCVM) actions ou CTO pour y mettre aussi ETF (SP500 principalement, pour ne pas dire uniquement) et/ou titres vifs avec des valeurs de croissance qui affichent des parcours sans faille (Air Liquide, LVMH, L'Oréal, Hermès, Dassault Syst, Teleperformance pour n'en citer que quelques-unes).
PEA... Pas possible d'en ouvrir à des enfants.
Désolé : Aucune idée!!
Il n'y a aucun avantage fiscal sur le CTO, et donc aucune contrainte de durée de détention.VoxOfMe a dit:Par contre, le CTO n'échappe pas à la flat tax de 30% même après 5-8 ans de "maturité fiscale" s'il y a sur le CTO?
J'ai fait ouvrir à chacun un CTO directement chez Air Liquide. C'est ma contribution personnelle à leur future émancipation financière... Avec l'espoir que les résultats les engagent à continuer dans la même voix.VoxOfMe a dit:Au-délà de 8 ans, c'est 17% de PS sur les plus value/dividendes en assurance vie. Pour vos petits enfants, vous leur avez ouvert un CTO avec du pur nominatif Air Liquide uniquement? Ont-ils à côté des assurances vie ou d'autres CTO?
VoxOfMe a dit:Les non résidents français peuvent-ils garder leur PEA ou assurance vie ouverte avant départ de la France?
Merci Poam pour le partage d'expérience. En effet, peu de choix. Donc, il est possible d'ouvrir un CTO par enfant et que les parents puissent gérer librement les versements/arbitrages jusqu'à la majorité des enfants?poam5356 a dit:Il n'y a aucun avantage fiscal sur le CTO, et donc aucune contrainte de durée de détention.
Si ce sont des jeunes qui retirent l'argent pour leurs études, sans doute n'ont-ils aucun revenu.. Auquel cas, ils peuvent déclarer les PV en optant pour l'intégration aux revenus (cocher la case 2OP de la déclaration). Ne payant pas d'impôts, ils seront uniquement imposés aux PS.
J'ai fait ouvrir à chacun un CTO directement chez Air Liquide. C'est ma contribution personnelle à leur future émancipation financière... Avec l'espoir que les résultats les engagent à continuer dans la même voix.
L'avantage était aussi la simplicité puisque j'ai tout fait en ligne (sauf une signature des parents pour chaque compte).. Alors qu'ouvrir un CTO ailleurs... Encore faut-il savoir où. Choisi par qui? Parents, moi? Alimenter comment? Idem pour une AV, et investir sur quoi?
Ils n'ont rien à côté (1 des petits enfants n'avait que 3 mois quand je lui ai fait ouvrir le CTO), si ce n'est le traditionnel livret A.
Évidemment, pas rapport à un livret A, mon choix était vite fait pour les actions Air Liquide.
C'est bon à savoir. Merci Surikat14Surikat14 a dit:@VoxOfMe
Oui vous pouvez tout garder.
Pour le PEA, il n'est pas possible d'en ouvrir un étant non-résident.
Pour les AV, toutes les assurances n'acceptent pas d'ouvrir dAV pour les non-résidents. Je crois que ça se complique encore plus si vous êtes aux US avec FACTA
Oui, bien sûr.VoxOfMe a dit:Donc, il est possible d'ouvrir un CTO par enfant et que les parents puissent gérer librement les versements/arbitrages jusqu'à la majorité des enfants?
quelle est ta priorité? ton projet immo?Lynxundi a dit:. Acheter 7 actions Air L ? La placer sur un livret en vue de mon apport immobilier ? En profiter pour ouvrir une AV pilotée type Yomoni ?
Bonjour je viens d'avoir unr prime j'ai achete ma premiere action hermes mais je n'ai pas de projet immo .Lynxundi a dit:Bonjour,
J'ai une somme exceptionnelle de 1000€ à placer. Je ne sais pas quoi en faire. Acheter 7 actions Air L ? La placer sur un livret en vue de mon apport immobilier ? En profiter pour ouvrir une AV pilotée type Yomoni ?
Merci.
donc rester liquide sans risques ....Lynxundi a dit:Ma RP fait partie de mes projets à +/-court terme.
Bonjour,VoxOfMe a dit:Par contre, le CTO n'échappe pas à la flat tax de 30% même après 5-8 ans de "maturité fiscale" s'il y a sur le CTO? Au-délà de 8 ans, c'est 17% de PS sur les plus value/dividendes en assurance vie. Pour vos petits enfants, vous leur avez ouvert un CTO avec du pur nominatif Air Liquide uniquement? Ont-ils à côté des assurances vie ou d'autres CTO?
Go livret a/LDD dans ce casLynxundi a dit:Ma RP fait partie de mes projets à +/-court terme.