Air Liquide - FR0000120073 AI

[lien réservé abonné]J’ai trouvé merci beaucoup!

constantine_36 a dit:
Ou est ce que je pourrai trouver un site fiable qui donne ce genre de courbe?
Bonjour,
Sur des sites boursiers : Investing, tradingview,...
Il est probable que PRT le propose également

constantine_36 a dit:
Bonne remarque pour l’historique. c’est quoi l’indicateur OBV?
Je ne sais s'il aura été répondu à cette question ...

C"est un indicateur de cumul des volumes d'une période de cotation sur un titre, qui varie en fonction de l'évolution du cours de cotation ;
- si le cours a progressé depuis la période précédent, alors on va aouter le volume du jour au cumul
- à l'inverse, et si le cours a reculé depuis la période précédente, on va retrancher le volume du cumul précédent (ce cumul peut alors devenir négatif et donc ondule autour d'un niveau zéro)
- si le cours ne varie pas rapport à la période précédente (ce qui est plus rare) alors le cumul reste le même que le cumul de la période précédente ....

Et cet indicateur permet de mesurer la force des volumes, sur une période plus ou moins longue ....

constantine_36 a dit:
Merci pour ce lien très instructif. Ou est ce que je pourrai trouver un site fiable qui donne ce genre de courbe ?
Sur le site d'ABC Bourse vous avez la faculté de vous constituer des modèles de graphiques personnalisés ; et pour ma part, je m'en suis constitué une série, qui porte sur des horizons de temps spécifiques (quotidien, hebdo, mensuel, etc ....

Je vais rechercher un exemple sur Air Liquide, avec une indication de l'OBV

constantine_36 a dit:
Une autre question, on addition la variation du cours avec le volume relatif (+/-) des transactions. Il y a une normalisation quelque part pour que ce soit significatif. Car sommer des choux et des chèvres pour un scientifique ça fait bizarre.
merci
Avec l'OBV, ce qu'aura recherche son créateur (Joe Granville), c'est d'obtenir un indicateur illustrant la variation des volumes à l'aide d'un cumul, mas sans se soucier de la variation du cours ; pour la variation, on utilisera les chandeliers sur la période choisie, lesquels seront parlants lorsque l'on associera les deux sur un graphe ...

constantine_36 a dit:
[lien réservé abonné]J’ai trouvé merci beaucoup!
Effectivement, vous avez trouvé une représentation, chandeliers pour la variation des cours, et OBV pour la variation des volumes .....

poam5356 a dit:
Oui, à la louche, c'est ça.
Si on se place à LT, ou mieux, à TLT comme moi, il y a expressément intérêt à être au nominatif.
Après, entre administré et pur, c'est l'aversion au fisc qui forge le choix!!
Perso, je suis en pur, mais à l'époque (23 ou 24 ans), la fiscalité était moins gourmande et les frais du courtier, eux, ils étaient très gourmands.
Le nominatif pur avait alors beaucoup de sens.
J'ai quand même fait ouvrir il y a 2 ans des CTO chez Air Liquide pour faire don de titres à mes petits enfants!!
A chacun de trouver solution à son pied!!
Bonjour Poam, juste par curiosité, que préfèreriez-vous entre ces placements pour du LT (14 à 17 ans) en épargne pour enfants, sachant qu'il soit possible que les enfants décident de partir vivre à l'étranger au moment de leurs études universitaires (Suisse):
- CTO incluant Air Liquide, Total, ETF monde
- PEA incluant CW8 ou EWLD + Air Liquide + Total
- Assurance Vie 60% fds€ et 40 UC Comgest Monde, DPAM, Robeco
Les non résidents français peuvent-ils garder leur PEA ou assurance vie ouverte avant départ de la France?

VoxOfMe a dit:
Bonjour Poam, juste par curiosité, que préfèreriez-vous entre ces placements pour du LT (14 à 17 ans) en épargne pour enfants, sachant qu'il soit possible que les enfants décident de partir vivre à l'étranger au moment de leurs études universitaires (Suisse):
- CTO incluant Air Liquide, Total, ETF monde
- PEA incluant CW8 ou EWLD + Air Liquide + Total
- Assurance Vie 60% fds€ et 40 UC Comgest Monde, DPAM, Robeco
Bonjour VoxOfMe,
Pour du long terme, pas d'hésitations : les actions.
Sous quelle forme? pas beaucoup de choix :
AV 100% UC (ETF et/ou OPCVM) actions ou CTO pour y mettre aussi ETF (SP500 principalement, pour ne pas dire uniquement) et/ou titres vifs avec des valeurs de croissance qui affichent des parcours sans faille (Air Liquide, LVMH, L'Oréal, Hermès, Dassault Syst, Teleperformance pour n'en citer que quelques-unes).
PEA... Pas possible d'en ouvrir à des enfants.

VoxOfMe a dit:
Les non résidents français peuvent-ils garder leur PEA ou assurance vie ouverte avant départ de la France?
Désolé : Aucune idée!!

poam5356 a dit:
Bonjour VoxOfMe,
Pour du long terme, pas d'hésitations : les actions.
Sous quelle forme? pas beaucoup de choix :
AV 100% UC (ETF et/ou OPCVM) actions ou CTO pour y mettre aussi ETF (SP500 principalement, pour ne pas dire uniquement) et/ou titres vifs avec des valeurs de croissance qui affichent des parcours sans faille (Air Liquide, LVMH, L'Oréal, Hermès, Dassault Syst, Teleperformance pour n'en citer que quelques-unes).
PEA... Pas possible d'en ouvrir à des enfants.

Désolé : Aucune idée!!
Par contre, le CTO n'échappe pas à la flat tax de 30% même après 5-8 ans de "maturité fiscale" s'il y a sur le CTO? Au-délà de 8 ans, c'est 17% de PS sur les plus value/dividendes en assurance vie. Pour vos petits enfants, vous leur avez ouvert un CTO avec du pur nominatif Air Liquide uniquement? Ont-ils à côté des assurances vie ou d'autres CTO?

VoxOfMe a dit:
Par contre, le CTO n'échappe pas à la flat tax de 30% même après 5-8 ans de "maturité fiscale" s'il y a sur le CTO?
Il n'y a aucun avantage fiscal sur le CTO, et donc aucune contrainte de durée de détention.
Si ce sont des jeunes qui retirent l'argent pour leurs études, sans doute n'ont-ils aucun revenu.. Auquel cas, ils peuvent déclarer les PV en optant pour l'intégration aux revenus (cocher la case 2OP de la déclaration). Ne payant pas d'impôts, ils seront uniquement imposés aux PS.

VoxOfMe a dit:
Au-délà de 8 ans, c'est 17% de PS sur les plus value/dividendes en assurance vie. Pour vos petits enfants, vous leur avez ouvert un CTO avec du pur nominatif Air Liquide uniquement? Ont-ils à côté des assurances vie ou d'autres CTO?
J'ai fait ouvrir à chacun un CTO directement chez Air Liquide. C'est ma contribution personnelle à leur future émancipation financière... Avec l'espoir que les résultats les engagent à continuer dans la même voix.
L'avantage était aussi la simplicité puisque j'ai tout fait en ligne (sauf une signature des parents pour chaque compte).. Alors qu'ouvrir un CTO ailleurs... Encore faut-il savoir où. Choisi par qui? Parents, moi? Alimenter comment? Idem pour une AV, et investir sur quoi?
Ils n'ont rien à côté (1 des petits enfants n'avait que 3 mois quand je lui ai fait ouvrir le CTO), si ce n'est le traditionnel livret A.
Évidemment, pas rapport à un livret A, mon choix était vite fait pour les actions Air Liquide.

VoxOfMe a dit:

@VoxOfMe

Oui vous pouvez tout garder.

Pour le PEA, il n'est pas possible d'en ouvrir un étant non-résident.
Pour les AV, toutes les assurances n'acceptent pas d'ouvrir dAV pour les non-résidents. Je crois que ça se complique encore plus si vous êtes aux US avec FACTA

poam5356 a dit:
Il n'y a aucun avantage fiscal sur le CTO, et donc aucune contrainte de durée de détention.
Si ce sont des jeunes qui retirent l'argent pour leurs études, sans doute n'ont-ils aucun revenu.. Auquel cas, ils peuvent déclarer les PV en optant pour l'intégration aux revenus (cocher la case 2OP de la déclaration). Ne payant pas d'impôts, ils seront uniquement imposés aux PS.

J'ai fait ouvrir à chacun un CTO directement chez Air Liquide. C'est ma contribution personnelle à leur future émancipation financière... Avec l'espoir que les résultats les engagent à continuer dans la même voix.
L'avantage était aussi la simplicité puisque j'ai tout fait en ligne (sauf une signature des parents pour chaque compte).. Alors qu'ouvrir un CTO ailleurs... Encore faut-il savoir où. Choisi par qui? Parents, moi? Alimenter comment? Idem pour une AV, et investir sur quoi?
Ils n'ont rien à côté (1 des petits enfants n'avait que 3 mois quand je lui ai fait ouvrir le CTO), si ce n'est le traditionnel livret A.
Évidemment, pas rapport à un livret A, mon choix était vite fait pour les actions Air Liquide.
Merci Poam pour le partage d'expérience. En effet, peu de choix. Donc, il est possible d'ouvrir un CTO par enfant et que les parents puissent gérer librement les versements/arbitrages jusqu'à la majorité des enfants?

Surikat14 a dit:
@VoxOfMe

Oui vous pouvez tout garder.

Pour le PEA, il n'est pas possible d'en ouvrir un étant non-résident.
Pour les AV, toutes les assurances n'acceptent pas d'ouvrir dAV pour les non-résidents. Je crois que ça se complique encore plus si vous êtes aux US avec FACTA
C'est bon à savoir. Merci Surikat14

VoxOfMe a dit:
Donc, il est possible d'ouvrir un CTO par enfant et que les parents puissent gérer librement les versements/arbitrages jusqu'à la majorité des enfants?
Oui, bien sûr.

Bonjour,
J'ai une somme exceptionnelle de 1000€ à placer. Je ne sais pas quoi en faire. Acheter 7 actions Air L ? La placer sur un livret en vue de mon apport immobilier ? En profiter pour ouvrir une AV pilotée type Yomoni ?
Merci.

Lynxundi a dit:
. Acheter 7 actions Air L ? La placer sur un livret en vue de mon apport immobilier ? En profiter pour ouvrir une AV pilotée type Yomoni ?
quelle est ta priorité? ton projet immo?

Lynxundi a dit:
Bonjour,
J'ai une somme exceptionnelle de 1000€ à placer. Je ne sais pas quoi en faire. Acheter 7 actions Air L ? La placer sur un livret en vue de mon apport immobilier ? En profiter pour ouvrir une AV pilotée type Yomoni ?
Merci.
Bonjour je viens d'avoir unr prime j'ai achete ma premiere action hermes mais je n'ai pas de projet immo .

Ma RP fait partie de mes projets à +/-court terme.

Lynxundi a dit:
donc rester liquide sans risques ....

VoxOfMe a dit:
Par contre, le CTO n'échappe pas à la flat tax de 30% même après 5-8 ans de "maturité fiscale" s'il y a sur le CTO? Au-délà de 8 ans, c'est 17% de PS sur les plus value/dividendes en assurance vie. Pour vos petits enfants, vous leur avez ouvert un CTO avec du pur nominatif Air Liquide uniquement? Ont-ils à côté des assurances vie ou d'autres CTO?
Bonjour,

Je me suis posé le même type de questions récemment et pour optimiser les impôts sur la PV, la donation de titres peut être une option intéressante (à voir en fonction de la date objectif de transmission et de votre situation personnelle).
Je ne l'ai pas encore fait mais j'envisage d'ouvrir un CT chez Air Liquide à mon nom, d'y loger des titres régulièrement et de transmettre ces titres au moment voulu.
L'avantage de cette option c'est que la donation "purge" la plus value :
- Vous ne payez pas d'impôts sur la plus value lors de la donation
- La valeur retenue pour le calcul de la plus value lors de la vente par les donataires est celle du jour de la donation.
Il faut par contre vous renseigner en fonction des montants en jeu et de votre situation sur les éventuels droits de donation.

Lynxundi a dit:
Go livret a/LDD dans ce cas

Retour